essai de la crossrunner 800 dans le Jura
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
- Moto : honda 750 x dct 2016
- Kilométrage : 4
- Localisation : lons-le-sr (Jura)
essai de la crossrunner 800 dans le Jura
la Honda Crossrunner 800 cm/3:
aujourd'hui, je rends ma moto au concessionnaire qui m'en prépare une neuve pour fin d'après-midi ! Un an jour pour jour après l'acquisition de la 750 nc neuve et qui a déja 13.000 km. Calcul fait, j'ai intérêt à changer pour éviter les révisions coûteuses et les frais à venir.
Et puis, le cendrier est plein !!! alors !!!!
Une Honda 750 nc même modèle et même couleur que la précédente pour installer mes accessoires: léche-roue et protège chaîne dans la couleur, béquille centrale support top case protèges-mains, prise usb,)
Mais comme je ne voulais pas rentrer " à pieds", Denis (DV Honda) me confie une Crossrunner 800 flambant neuve !!! (120 km) tout en me recommandant de ne pas trop tirer dessus !!!! Comme la machine est neuve et en rôdage j'ai été très gentil avec la poignée de gaz et n'ai donc pas pu tester cette super-machine.
Elle est belle, accélère bien, a du couple, enfin tout d'une Honda et même une boîte à vitesse mécanique (ça existe encore !!!). Elle se pilote aussi facilement que la 750, mais est un peu plus gourmande en carburant ( environ 1 l/ 100 de plus), mais comme la 750 nc tourne entre 3.4 L et 3.8 L/100 il est difficile de faire mieux
Bref encore une très belle machine !.
Sauf que : LA DCT ME MANQUE !!!!!
Faudrait pas oublier que je suis en retraite! alors manipuler sélecteur et embrayage sans arrêt......j'ai plus l'habitude !!!
Ci-joint quelques photos de la bête.
aujourd'hui, je rends ma moto au concessionnaire qui m'en prépare une neuve pour fin d'après-midi ! Un an jour pour jour après l'acquisition de la 750 nc neuve et qui a déja 13.000 km. Calcul fait, j'ai intérêt à changer pour éviter les révisions coûteuses et les frais à venir.
Et puis, le cendrier est plein !!! alors !!!!
Une Honda 750 nc même modèle et même couleur que la précédente pour installer mes accessoires: léche-roue et protège chaîne dans la couleur, béquille centrale support top case protèges-mains, prise usb,)
Mais comme je ne voulais pas rentrer " à pieds", Denis (DV Honda) me confie une Crossrunner 800 flambant neuve !!! (120 km) tout en me recommandant de ne pas trop tirer dessus !!!! Comme la machine est neuve et en rôdage j'ai été très gentil avec la poignée de gaz et n'ai donc pas pu tester cette super-machine.
Elle est belle, accélère bien, a du couple, enfin tout d'une Honda et même une boîte à vitesse mécanique (ça existe encore !!!). Elle se pilote aussi facilement que la 750, mais est un peu plus gourmande en carburant ( environ 1 l/ 100 de plus), mais comme la 750 nc tourne entre 3.4 L et 3.8 L/100 il est difficile de faire mieux
Bref encore une très belle machine !.
Sauf que : LA DCT ME MANQUE !!!!!
Faudrait pas oublier que je suis en retraite! alors manipuler sélecteur et embrayage sans arrêt......j'ai plus l'habitude !!!
Ci-joint quelques photos de la bête.
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
Merci Gérard pour ce retour, elle est superbe cette Crossrunner, bien dommage en effet que Honda n'est pas tenté la greffe du DCT dessus
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
Ah ces jeunes !
Changer de NC parce que le cendrier est plein... enfin, pourquoi pas. Si t'avais été plus patient (et raisonnable), t'aurais attendu que le réservoir soit vide !
Changer de NC parce que le cendrier est plein... enfin, pourquoi pas. Si t'avais été plus patient (et raisonnable), t'aurais attendu que le réservoir soit vide !
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
Oui bizarre une révision tous les 12000, un moteur et DCT déjà bien éprouvés depuis 4 ans, je suis serein avec cette Honda, même la chaîne ne s'use pas avec un graisseur,
perso je tiens à la garder longtemps, et je change mes bécanes jap vers les 60 à 70 000 sans aucun souci mais alors aucun, ( ce qui ne fut pas du tout le cas avec les BMW), mais je les utilise principalement sur de grandes routes très peu en ville, souple mais à donf.
perso je tiens à la garder longtemps, et je change mes bécanes jap vers les 60 à 70 000 sans aucun souci mais alors aucun, ( ce qui ne fut pas du tout le cas avec les BMW), mais je les utilise principalement sur de grandes routes très peu en ville, souple mais à donf.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
lorsque j' ai change pour la NC 750 DCT2016, j' ai hésité avec la 800 crossrunner.
J' ai trouve la boite d' une douceur incroyable. un freinage d' enfer, une tenue de route exemplaire, une super gueule, j ai faillie craquer ..........mais c' est vrai que le DCT.........c' est trop bon.
A quand la 1000 routière......avec DCT ?
J' ai trouve la boite d' une douceur incroyable. un freinage d' enfer, une tenue de route exemplaire, une super gueule, j ai faillie craquer ..........mais c' est vrai que le DCT.........c' est trop bon.
A quand la 1000 routière......avec DCT ?
-
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 2000
- Localisation : Alsace
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
Magnifique!
Merci pour les photos, personne n'en parle de cette crossrunner 2017 ! Le nouvel échappement est autrement plus joli !
J'ai aussi hésité mais le budget achat n'est pas le même et surtout : l'entretien! Un vtec ça m'effraie, c'est un billet de 800 tous les deux ans il semblerait...
Merci pour les photos, personne n'en parle de cette crossrunner 2017 ! Le nouvel échappement est autrement plus joli !
J'ai aussi hésité mais le budget achat n'est pas le même et surtout : l'entretien! Un vtec ça m'effraie, c'est un billet de 800 tous les deux ans il semblerait...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
Oui très belle machine et assez réussie je trouve.
J'en avais essayé une Mon essai de la Crossrunner.
Quand à ma NC700 de 2012 je la garde encore un peu elle n'a que 36 000 km actuellement.
Pour ce qui concerne la boite DCT il est vrai que l'on en devient rapidement accro et je ne me vois plus reprendre une boite méca aujourd'hui! Pour le V4 800cm3 sa construction ne lui permettrait pas de pouvoir intégrer une boite DCT qui demande malgré tout assez de place, sur le V4 1200 la place est moins mesurée et il a permis cette intégration!
J'en avais essayé une Mon essai de la Crossrunner.
Quand à ma NC700 de 2012 je la garde encore un peu elle n'a que 36 000 km actuellement.
Pour ce qui concerne la boite DCT il est vrai que l'on en devient rapidement accro et je ne me vois plus reprendre une boite méca aujourd'hui! Pour le V4 800cm3 sa construction ne lui permettrait pas de pouvoir intégrer une boite DCT qui demande malgré tout assez de place, sur le V4 1200 la place est moins mesurée et il a permis cette intégration!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
La Mégane blanche a disparu entre la première et la seconde photo et Gerhondal a retrouvé son casque sur la troisième !!
Je suis donc le grand vainqueur du jeu des sept erreurs organisé par Honda France, je gagne une Crosstourer 800 que je mets immédiatement en vente sur la Toile tellement ma NC DCT me semble supérieure.
Je suis donc le grand vainqueur du jeu des sept erreurs organisé par Honda France, je gagne une Crosstourer 800 que je mets immédiatement en vente sur la Toile tellement ma NC DCT me semble supérieure.
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
J'avais essayé cette 800 crossrunner avant d'essayer la NC, c'est une machine très différente ou tout se passe haut dans les tours ....Vtech oblige ! Les contrôles de vitesse étant ce qu'ils sont , j'ai préféré le caractère moteur de la NC et surtout sa boîte dct ,cela fait bientôt 2 ans et aucun regrets !
Filou
Filou
Re: essai de la crossrunner 800 dans le Jura
Gabriel a écrit :La Mégane blanche a disparu entre la première et la seconde photo et Gerhondal a retrouvé son casque sur la troisième !!
Je suis donc le grand vainqueur du jeu des sept erreurs organisé par Honda France, je gagne une Crosstourer 800 que je mets immédiatement en vente sur la Toile tellement ma NC DCT me semble supérieure.