aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauche?
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Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
bonsoir pour ce sujet:
Voir le post : usure bizarre du pneu dans la rubrique mécanique
j'ai changé mon pneu arriere a 11000 complètement lisse à gauche et je n'ai toujours pas d'explication technique .!!!!
Arrêtez avec le routes bombées c'était vrai il y a 40 ans , mais maintenant elles sont plates mais pleines de trous ,surtout à Paris , mais peu être aussi ailleurs .
Voir le post : usure bizarre du pneu dans la rubrique mécanique
j'ai changé mon pneu arriere a 11000 complètement lisse à gauche et je n'ai toujours pas d'explication technique .!!!!
Arrêtez avec le routes bombées c'était vrai il y a 40 ans , mais maintenant elles sont plates mais pleines de trous ,surtout à Paris , mais peu être aussi ailleurs .
Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
Pas d'accord avec toi; Ça dépend peut-être du type de route ? Le réseau secondaire que j'utilise volontiers est plutôt bombé -et abrasif...lechienmerlin a écrit :...
Arrêtez avec le routes bombées c'était vrai il y a 40 ans , mais maintenant elles sont plates ...
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Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
Et à Marseille, le terrain est un bombe , nid de poule raccords bouches défoncées , souvent je me dit en passant dessus que les pneus sont vraiment costauds la trame métallique sans aucun doute ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
Je pense que tu es simplement plus à l'aise (comme beaucoup) dans les virages à gauche que dans les virages à droite. Instinctivement, tu es plus "généreux" dans les virages gauches => usure asymétrique.
C'est aussi dû au fait que, roulant à droite de la chaussée, le rayon de courbure est toujours plus grand en tournant à gauche qu' à droite. Donc on a plus de facilité à mettre du gaz dans les virages gauches => usure asymétrique.
Maintenant suivant le type de pneus et la pression ça se voit plus ou moins. Peut-être qu'en changeant de marque et en surveillant la pression la différence d'usure sera moins prononcée.
C'est aussi dû au fait que, roulant à droite de la chaussée, le rayon de courbure est toujours plus grand en tournant à gauche qu' à droite. Donc on a plus de facilité à mettre du gaz dans les virages gauches => usure asymétrique.
Maintenant suivant le type de pneus et la pression ça se voit plus ou moins. Peut-être qu'en changeant de marque et en surveillant la pression la différence d'usure sera moins prononcée.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
bon eh bien pas trop de brouzoufs eb ce moment because des travaux chez moi donc j ai été chez first stop qui sont excellents en service et en prix je crois
et j ai changé que l avant a 11400 km le coté droit etait carrement lisse le mec de first stop a dit encore 200 km et je roulais sur le metal du pneu
bah j ai changé l avant..... 105 euros ... mais j ai pas la moto sous les yeux je me rappelle plus de la marque
mais c est pas des PR4 dont j ai beaucoup lu de bien par ici
il m a dit a propos des PR4 que si je n etais pas tres scupuleux au niveau gonflage que c etaot pas une bonne idee.... car ils sont exigeant et se deforme vite si pas bien suivi en gonflage
et moi je regarde pas trop ......
en 11000 km j ai meme pas verifié une fois la pression
...... une quiche je vous dit........
et j ai changé que l avant a 11400 km le coté droit etait carrement lisse le mec de first stop a dit encore 200 km et je roulais sur le metal du pneu
bah j ai changé l avant..... 105 euros ... mais j ai pas la moto sous les yeux je me rappelle plus de la marque
mais c est pas des PR4 dont j ai beaucoup lu de bien par ici
il m a dit a propos des PR4 que si je n etais pas tres scupuleux au niveau gonflage que c etaot pas une bonne idee.... car ils sont exigeant et se deforme vite si pas bien suivi en gonflage
et moi je regarde pas trop ......
en 11000 km j ai meme pas verifié une fois la pression
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Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
salut,en 11000 km j ai mème pas vérifié une fois la pression
ah oui quand même!
- cacatoes
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Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
Pression des pneus tous les 15 jours pour mon mécano. Pour moi, tous les 2 mois environs. PR4 : 20 000 km l'avant et idem pour l'arrière, en roulant en duo à 80 % du temps et sur des départementales et autres petites routes...
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: aucun rapport avec la politique, mais a droit ou a gauch
la pression c'est l'essentiel , à l'arrêt au bar, bien sur, mais en roulant sur la moto, seuls points de contact avec la terre: 2 x la surface d'une carte de crédit, consommation (l'influence est considérable) tenue de route guidonnage shimming freinage tout est là, et comme sur les grosses un indicateur de pression aux compteur devrait être obligatoire,
sinon chercher une application d'analyse de fréquence pour smartphone, un coup de pied dans le pneu et on sait si la fréquence baisse la pression aussi, imparable , pour les musiciens (j'en suis) une bonne oreille fait l'affaire,
à vérifier avant chaque départ le matin, une moto c'est entre la voiture et l'avion, sur un avion on contrôle tous les points de sécurité avant décollage sur une moto on doit s'en rapprocher,
les voitures on s'en fiche elles sont derrières, et ce sont des tombeaux roulants;
sinon chercher une application d'analyse de fréquence pour smartphone, un coup de pied dans le pneu et on sait si la fréquence baisse la pression aussi, imparable , pour les musiciens (j'en suis) une bonne oreille fait l'affaire,
à vérifier avant chaque départ le matin, une moto c'est entre la voiture et l'avion, sur un avion on contrôle tous les points de sécurité avant décollage sur une moto on doit s'en rapprocher,
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