IXrace VS Ixil

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !

IXrace ou Ixil ?

IXrace !
4
25%
Ixil !
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

PierreJean a écrit :Hello,

propriétaire d'une NC X avec hyperlow (voir photos ...), je dirais que:
(toujours avec DB killer)
Quand on démarre la moto la 1ère fois, ça surprend, c'est beaucoup plus sonore !
En fait avec l'habitude, la moto est "bruyante" quand on accélère, mais une fois à vitesse stabilisée, elle se fait oubliée et ronronne sagement !
au niveau comportement moteur, je trouve la moto moins souple à très bas régime (2000-2500) et d'aillleurs elle reprend moins bien, par contre, passé 3000, ça monte direct au rupteur (que je n'avais jamais atteint avec l'origine), la moto a déjà 5000 kms, et avec l'échappement, je la trouve vraiment libérée !!

Mais cela reste très subjectif !!

A bientôt.

PierreJean
Pour l'histoire de moins de peche en bas, mais plus en haut, j'ai eu aussi cette impression.
ça m'embete un peu d'ailleurs car c'est surtout en bas que je l'aime cette bécane. mais de toute façon, elle a jamais eu grand chose dans le ventre sous 3000, a part ces belles vibrations.

Merci pour ta réponse.
et l'impression de rouler déchinanné quand tu accélères tu l'as eu aussi au début?
Avatar du membre
PierreJean
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:22

Re: IXrace VS Ixil

Message par PierreJean »

Oui !
Quand tu accélère franchement, la moto est beaucoup plus sonore ! C'était aussi le but recherché !
On t'entend arriver ! un coup de gaz et tout le monde est prévenu, je suis là !!

A bientôt.

PierreJean
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

ça me rassure alors.
Note pour les ronds points: Penser a toujours avoir le papier d'homologation dans le coffre :D

Oui c'etait le but principale, être entendu, la dessus, je suis pas déçu!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :ça me rassure alors.
Note pour les ronds points: Penser a toujours avoir le papier d'homologation dans le coffre :D

Oui c'etait le but principale, être entendu, la dessus, je suis pas déçu!
Ce sont souvent les HD qui sont visées, il y en a qui roulent avec des tubes vides... excellent pour cramer les soupapes !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Bon alors l'enquête avance! :D
D'apres Angerhood, un autre membre lui a fait la meme remarque que moi, et il s'avère qu'apparemment y'a plusieurs types de DBkillers qui circulent pour l'ixil Hyperlow XL
Celui d'Angerhood, ou on voit un bout de tube dépasser a l'extérieur du DBkiller, donc visible depuis l'exterieur du pot, et le type que j'ai, réduisant beaucoup moins les DB dont le tube s'arrete a la base du DBkiller, donc pas de bout qui dépasse.
L'impression de faire bien plus de bruit que quand Angerhood m'avait fait écouter son Ixil n'est donc pas qu'une impression.

PierreJean, comment est ton DBkiller?
D'autres ont des DBkiller avec le bout qui ne dépasse pas?

En ce qui concerne mes DBkiller, pour la partie qui plonge a l'interieur du pot, ils consistent en un simple tube d'environ 1.5cm a 2cm de diamètre, et d'environ 10 ou 12cm de long, le tout soudé a une simple coupole formant un cylindre vide du diametre de la sortie du silencieux, et d'une longueur d'environ 2 a 3cm (de mémoire)

Comment sont les votres?

En gros, je fais presque le bruit que je ferait sans DBkillers..

Edit: En regardant sur le net, je n'ai trouvé que deux types de DBkillers pour cet Ixil LX3 : Ouvert et fermé.
Dans certains cas, le pot est livré avec deux DB killers ouverts et un fermé, le fermé réduisant le bruit et la perte de reprise a bas régime.

http://img.xooimage.com/files77/3/1/a/p ... 3cbdf9.jpg

On voit qu'un bout du tube dépasse dans la coupole, a l'interieur, environ 2 ou 3cm

Le mien est différent. il est comme un Ouvert mais le tube a été soudé a la coupole au niveau de son extrémité.
donc une fois le DB killer instalé sur le silencieux, aucun bout de tube ne dépasse, le son sort directement au niveau de la sortie du pot, et c'est pas impossible que ça fasse caisse de raisonance dans le creux de la partie biseautée du pot.

Je n'ai trouvé aucune photo d'un autre DBkiller ayant été soudé de cette façon.

Nouveauté ou erreur d'assemblage en usine?
Concernant le dbkiller fermé, il n'etait pas dans le pack que j'ai reçu..

Je vais donner une coup de fil sur le site ou je l'ai commandé.
Avatar du membre
PierreJean
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:22

Re: IXrace VS Ixil

Message par PierreJean »

La petite pour photo pour comparer ....
Fichiers joints
DB Killer.jpg
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Tes tubes ont l'air plus gros que les miens en diamètre, mais ils dépassent bien en partie vers l'exterieur.
Les miens ont l'air d'un plus petit diametre, mais sont soudé directement a leur extrémité, donc une fois dans le pot, on voit juste le trou du DB killer, pas de tige qui dépasse.

Je viens d'avoir au téléphone un gars du site ou je l'ai acheté (le clan des motards), il a débalé quelques paquets pour voir comment etaient foutus les autres lots et en effet, il y en a d'autres qui sont comme le mien, mais ceux d'avant etaient plutot comme le tien, c'est donc soit une modification au niveau de la maison mère en Espagne, soit une erreur a l'usine.
Leurs kits a eux ne comporte pas de dbkiller fermé
Toujours est il qu'il me propose soit de retourner mes dbkiller pour qu'ils m'en envoi d'autres sous leur ancienne version, soit de modifier moi même un de mes db killer, et la plusieurs solutions: (le but etant a la fois de réduire un peu le bruit et de perdre moins de poussée dans les bas régimes)
-plier en partie ou totalement l'extrémité du tube avec une pince (celle qui va dans le pot)
-souder une pastille a cette extremité et percer des trous dans le tube

Pour mes essais, l'idéal serait une sorte de capuchon que je puisse mettre ou enlever au niveau de l'extrémité qui va dans le pot, un peu comme un des a coudre, histoire de pouvoir tester sans faire aucune modif irréversible.
Manifestement, mon pot, meme avec les deux DB killers, est trop "ouvert", et je perd trop de puissance a bas régime. Pour la conso ca doit pas être top non plus.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par angerhood »

Bizarre ces DB KIllers... Pyloux, sur ce même forum a eut aussi le même soucis !
Nous, on a le choix, si on veut faire plus de barouf, suffit d'enlever les DB Killer !

C'est vrai que sans, le son est encore plus sympa...

D'ailleurs, pensez-vous qu'il faille avoir sur soit en permanence le certificat d'homologation du pot en cas de contrôle ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Moi je vais faire en sorte de l'avoir sur moi au cas ou, même si c'est ecrit en espagnol.
S'il n'y avait que le bruit, je pourrai m'en accomoder quelques temps, mais la perte de puissance a bas régime, si elle est réelle et pas psychologique, indique que le pot est trop "ouvert", alors s'il faut modifier un des deux DBkillers pour retrouver un peu de pêche a bas régime tout en ayant un tout petit peu moins l'impression d'etre aux commande d'un boing 747 qui décolle a chaque démarrage de feu vert, je le ferai.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'intervention de Pyloux sur son problème de pot trop bruyant.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Encore un rebondissement, Pyloux qui apparamment a les mêmes DB killers que moi et le même problême de bruit aurait trouvé l'origine du problême ailleurs: manque d'etanchéité entre la ligne du pot et le silencieux temporairement résolu avec de l'alu.
Ceux qui ont reçu cette version de silencieux aux DB killers différents auraient-il une liaison ligne d'echappement-silencieuse differente des autres possesseurs d'XL3 ?

Mystère et boule de pneu.

En tout cas ça expliquerait cet arrière-son d'echappement libre lors des grandes accélérations.
Répondre