NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaissement

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gery
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000

Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse

Message par gery »

Bon je l'ai reçue c'est une SW-Motech, et aussitôt placée
( 10 minutes largement comptées, et un simple tournevis avec une pince grip serrée dessus a suffit pour placer le ressort )
Demain je mesure l'espace pneu/sol et te donne aussi la dimension de la béquille !
gery
Kilométrage : 12000

Message par gery »

20160331_094319.jpg
Voilà qui sera bien plus précis et plus besoin de mesurer la différence sur une "S"
J'espère que tu pourras avoir une bonne idée du modèle que tu possèdes tout en sachant que celle-ci est une SW-Motech!
patrice91
Kilométrage : 12500

Message par patrice91 »

Merci Gery,
D'après les cotes, ce n'est pas gagné pour placer une béquille de S sur une X rabaissée....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
cacatoes
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000

Message par cacatoes »

bon alors, avec une NC 700 X avec biellette de rabaissement, je fais quoi ? Help ...
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
lechienmerlin
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500

Message par lechienmerlin »

bonsoir
pourquoi ne pas monter celle de la CTX de motec qui est plus courte
vous qui avez abaissé votre moto,pouvez-vous me donner la longueur de la biellette d'origine car moi je cherche a monter mon CTX
MERCI
patrice91

Message par patrice91 »

Biellettes d'origine pour la NC750X : 165 mm en longueur totale, 134 mm d'entraxe de milieu à milieu des trous
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Nyphel
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Message par Nyphel »

Moi ma moto rabaissée ne m donne plus satisfaction.
- Je frotte le pot d'échappement, qui s'use petit à petit comme si on le limait.
- Pire que ça, j'ai 2 profonds enfoncements du pot suite à des coups pris sur la route (sans parler du danger causé par le choc).
- J'ai aussi la béquille centrale qui frotte, avec la crainte que ses patins - perpendiculaires à la chaussée - ne viennent se coincer dans un obstacle et causer une chute ou de gros dégâts.

Bref, j'opte pour la faire remettre à sa position d'origine et changer l'amortisseur arrière pour un réglable (j'ai le modèle 2014).
patrice91

Message par patrice91 »

Tout dépend de la conduite ; perso, je n'ai aucun problème si ce n'est un béquillage sur la centrale rendu difficile.
cacatoes
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000

Message par cacatoes »

Nyphel a écrit :Moi ma moto rabaissée ne m donne plus satisfaction.
- Je frotte le pot d'échappement, qui s'use petit à petit comme si on le limait.
- Pire que ça, j'ai 2 profonds enfoncements du pot suite à des coups pris sur la route (sans parler du danger causé par le choc).
- J'ai aussi la béquille centrale qui frotte, avec la crainte que ses patins - perpendiculaires à la chaussée - ne viennent se coincer dans un obstacle et causer une chute ou de gros dégâts.

Bref, j'opte pour la faire remettre à sa position d'origine et changer l'amortisseur arrière pour un réglable (j'ai le modèle 2014).
- Problème de frottement du pot avec ma NC 700 X de 2012 avec biellette de rabaissement (1m64 pour 74 kg) : je l'ai très rarement et c'est dans les virages très serrés. D'ailleurs, c'est plus les cales pieds je pense qui raclent que le pot. Je roule en duo donc 140 kg de charge à deux facile. Après je n'attaque pas ou alors très rarement donc je ne sollicite pas l'amortissement de la moto. Mais je comprends qu'avec un style de conduite plus agressif, cet aspect soit particulièrement désagréable. Sentir la moto racler c'est moyen, voir peut être dangereux.
- Pour l'enfoncement dans le pot d'échappement, je l'ai aussi. C'est vrai que dès qu'il y a un obstacle un peu haut, genre un trottoir, ça peu frotter.

Globalement le rabaissement est bien supérieur au fait de ne pas avoir les deux pieds bien à plat à l’arrêt, surtout en duo. C'est un plus indéniable pour moi. Quand j'ai essayé la moto, avec sa configuration d'origine, avec mes 1m64, je touchais le sol de la pointe des pieds. Et ben, je suis bien content d'avoir fait rabaisser la moto. La maniabilité à l’arrêt est bien meilleure.

J'ai finalement commandé hier la béquille centrale Honda. Je vais surtout l'utiliser pour entretenir la moto. Soit ça passe, soit je la fait raccourcir par un chaudronnier. Je vous tiendrai au courant.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Jimmy
Moto : HONDA NC750X

Message par Jimmy »

Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me dire le prix d'une centrale pour une NC750X ?
Merci d'avance.
Jimmy
Répondre