Bonjour,
J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous à déjà monté des pneus arrières de 140 de largeur, voir 120 (pour gagner de la maniabilité en ville).
Je pose la question car la jante arrière est très large et je voulais savoir jusqu'à quelles dimensions on pouvait descendre.
Merci pour vos avis !
Dimension minimale pneu arrière
Re: Dimension minimale pneu arrière
Aucune idée, mais pas le genre de chose que je m'amuserai à faire.
Une ami avait modifié ses pneus et carton ( pas pour la modif, un abruti grille un stop)
Expert et ..... non prise en charge des réparations pour modification du véhicule.
Et j'ai également vu un ct auto refusé pour la même raison ( l'époque ou tous la grande mode était d'avoir des pneus surdimensionnés sur les 4x4)
Une ami avait modifié ses pneus et carton ( pas pour la modif, un abruti grille un stop)
Expert et ..... non prise en charge des réparations pour modification du véhicule.
Et j'ai également vu un ct auto refusé pour la même raison ( l'époque ou tous la grande mode était d'avoir des pneus surdimensionnés sur les 4x4)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Dimension minimale pneu arrière
Fausse bonne idée, comme expliqué précédemment : perte couverture assurance.
Par contre il faut réfléchir pourquoi cette moto n'est pas assez maniable à ton goût. Avec son centre de gravité très bas, je la trouve pourtant vraiment maniable. La masse en statique est certes imposante mais avec l'habitude en dynamique ça devient un vrai vélo.
Faudrait que tu vérifies l'état de tes pneus actuels (facettes, gonflage).
Le changement de type de pneus peut améliorer ça aussi : avec mes Angel GT et mes PR4 j'ai plus de facilité à balancer ma NC qu'avec les Conti TRailAttack (plus gros, plus lourds).
Par contre il faut réfléchir pourquoi cette moto n'est pas assez maniable à ton goût. Avec son centre de gravité très bas, je la trouve pourtant vraiment maniable. La masse en statique est certes imposante mais avec l'habitude en dynamique ça devient un vrai vélo.
Faudrait que tu vérifies l'état de tes pneus actuels (facettes, gonflage).
Le changement de type de pneus peut améliorer ça aussi : avec mes Angel GT et mes PR4 j'ai plus de facilité à balancer ma NC qu'avec les Conti TRailAttack (plus gros, plus lourds).
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Dimension minimale pneu arrière
Moi je trouve ma 750X 2016 super maniable. Y'a peut-être un problème avec la tienne.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Dimension minimale pneu arrière
Sinon pour répondre plus correctement à la question initiale : Il te faut trouver dans un doc la lageur en pouces de ta jante (à moins que ça soit écrit dessus quelque part ?). Et à partir de là tu trouveras sur le net des tableaux qui te diront pour chaque largeur (3", 3.5", 4", etc.) les largeurs mini et maxi autorisées pour la jante en question.
Pour finir, chose importante, utiliser les maths de collège 5e ou de 4e pour calculer la circonférence du pneu, et prendre un pneu qui a la même circonférence que l'origine.
Dans tous les cas en cas de carton, tu risques d'avoir des emmerdes.
Pour finir, chose importante, utiliser les maths de collège 5e ou de 4e pour calculer la circonférence du pneu, et prendre un pneu qui a la même circonférence que l'origine.
Dans tous les cas en cas de carton, tu risques d'avoir des emmerdes.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche