DCT rapports qui ne descendent pas seuls
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
A moins que ce ne soit un oxymore. Faut voir...
Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Vous me faites sortir le dictionnaire :-/ lequel ne dit rien sur la DCT... excuse Carpe diem, on ne t'avance guère
- oliv'
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Ce qui pourrait se tenter à moindre frais, c'est passer aux ampoules led pour libérer de la charge de l'alternateur
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Effectivement, c'est une possibilité que j'explore, en étant arrivé à ce stade à penser que l'énergie fournie par la batterie de 11 Ah serait insuffisante en utilisation urbaine au regard des consommations DCT + phare.oliv' a écrit :Ce qui pourrait se tenter à moindre frais, c'est passer aux ampoules led pour libérer de la charge de l'alternateur
De ce qui m'a été dit, existerait une ampoule LED dotée d'un interface la rendant compatible par simple substitution à la lampe existante
Je cherche donc à l'acquérir
J'ai aussi bon espoir en mettant systématiquement en charge après une utilisation urbaine d'avoir mis un terme au dysfonctionnement.
Par ailleurs, en branchant un voltmètre sur la prise allume cigare que j'ai installé pour le GPS, je me suis assuré que l'alternateur débite
NC700XD
Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Bon plan ! Un peu plus de 14 v, quel que soit le régime ?CARPE DIEM a écrit :...
un voltmètre sur la prise allume cigare...
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Étonnant la batterie prend ce dont elle a besoin et non toute la charge de l'alternateur, le mieux me semble de poser un voltmètre , ce que j'ai fait , et de voir la tension de charge et tension de la batterie à l'arrêt,
On ne contrôle que ce que l'on mesure.
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Honda est réputé pour avoir des régulateurs jetables ?
Est-ce que celui de ta NC 700 X ne serait pas en train de mourir et de bousiller tes 2 dernières batteries ?
Est-ce que celui de ta NC 700 X ne serait pas en train de mourir et de bousiller tes 2 dernières batteries ?
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Je suis bien de vos avis à tous quant à vérifier la piste du circuit de chargeMathurinengt a écrit :Étonnant la batterie prend ce dont elle a besoin et non toute la charge de l'alternateur, le mieux me semble de poser un voltmètre , ce que j'ai fait , et de voir la tension de charge et tension de la batterie à l'arrêt,
On ne contrôle que ce que l'on mesure.
Jusqu'à présent, j'avais seulement vérifié que l'alternateur débitait
Au ralenti, j'ai lu 13,6 V
Je vais le faire plus sérieusement et suivre la tension affichée en utilisation
merci pour vos commentaires
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
Je viens de rouler 40' en ville avec un voltmètre branché sur la prise allume cigare et immobilisé par un tendeurHop a écrit :Bon plan ! Un peu plus de 14 v, quel que soit le régime ?CARPE DIEM a écrit :...
un voltmètre sur la prise allume cigare...
Il ressort que ce soit au ralenti ou en déplacement, la tension affichée est constante et de 14,3V
(batterie remplacée)
Verrais bien implanté un voltmètre à demeure, ce qui m'éviterait de mettre systématiquement en charge
L'un de vous aurait-il (elle) installé un modèle qui s'intègre bien avec l'esthétique de la moto et ou ?
Idem pour le rpl de la lampe du phare par une led
Merci pour vos éventuelles réponses
C'est pas tout ça, dimanche ascension du Ventoux ! En NC c'est cool !
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Re: DCT rapports qui ne descendent pas seuls
C'est donc que ton alternateur débite bien, du coup je vois pas l'intérêt d'un voltmètre permanent ...