IXrace VS Ixil

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !

IXrace ou Ixil ?

IXrace !
4
25%
Ixil !
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par PMC91 »

Ben tout cela me donne encore moins l'envie de changer de pot !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: IXrace VS Ixil

Message par vince »

Mais non faut juste que tu prenne un IXrace du coup :mrgreen:
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par PMC91 »

vince a écrit :Mais non faut juste que tu prenne un IXrace du coup :mrgreen:
Si je devais en changer, je commencerais par demander au constructeur ce qui va le mieux pour cette machine et ce qu'il ne faut surtout pas mettre.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PierreJean
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:22

Re: IXrace VS Ixil

Message par PierreJean »

Re-Bonjour,

désolé mais ne pourrai pas plus vous renseigner car mon pot a été acheté et monté chez concessionnaire Honda.
Peut-être sont-ils au courant de problème de montage et d'étanchéité et qu'ils adaptent leur méthode de montage en fonction ?

A bientôt.Courage.

PierreJean
PS: Je suis pleinement satisfait, je pense que ce sera la même chose pour vous, une fois, les petits problèmes résolus !
Fichiers joints
IXIL.jpg
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Après avoir constaté qu'effectivement pas mal d'air passait a l'endroit de jointure entre le silencieux et la sortie d'echappement et que la partie nuisible du son venait de la, j'ai essayé la methode des feuilles d'allu un peu laborieuse et finalement pas efficace pour moi (j'ai du mettre trop d'epaisseurs) , j'ai remi le pot d'origine en attendant, j'ai téléphoné de nouveau au vendeur qui m'a conseillé d'utiliser une patte de montage d'échappement, qui sert justement a garantir l'etenchéité entre le silencieux et le collecteur, c'est surement ce que vos concess ont fait.
Je suis bon pour aller chez feu vert acheter ça
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par angerhood »

Très franchement, j'ai changé de pot pour l'Ixil et je n'ais jamisneu un seul soucis. Et j'en suis vraimen tres tres content. Aucune baisse de performance et un son au petit oignon ! Mais je l'ai fait monter par mon concess !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: IXrace VS Ixil

Message par vince »

PMC91 a écrit :Si je devais en changer, je commencerais par demander au constructeur ce qui va le mieux pour cette machine et ce qu'il ne faut surtout pas mettre.
Perso mon concessionnaire m'a conseiller ce silencieux pour son prix et son efficacité !
Image
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Au final le mastique résout le problême d'étanchéité très efficacement, j'en ai mit une blinde, c'est moche, mais je voulais etre sur.
Malheureusement, je fais toujours autant de barouf!

Je dois faire un voyage de plus de 500 bornes Allé, je me vois pas les faire avec ce bruit la, et avec la dose de mastique que j'ai mise, je compte pas remettre encore le pot d'origine.
Je pense sacrifier un DBkiller en essayant de pincer parciellement son extrémité pour le fermer un peu.
Mais sans éteau, je ne sais pas si c'est possible (je suis en train d'essayer avec une pince ca a l'air d'etre faisable, il se déforme)

C'est de toute façon en attendant de trouver un moyen de me procurer un DB killer fermé, si jamais j'y arrive pas, pour limiter les dégats, surtout au niveau de mes oreilles.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Je lui ai déja bien mi la misère, il a toujours pas parlé!



J'essayerai demain voir ce que ca donne avec cette config.
ça devient difficile de plier plus (la j'en suis aux coups de tournevis+marteau)

Edit: petit essais sur le parking, en faisant vroom vroom sans rouler, ça a l'air de ressembler un peu plus au son du pot d'Angerhood, tout en restant bien viril, a confirmer demain en roulant.
Fichiers joints
dbkilled.JPG
dbkilled.JPG (15.8 Kio) Vu 2134 fois
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Differents essais en ville aujourd'hui, veille de mon départ demain pour quelques jours: la palmyre, 530 bornes de départementales, nationales, en 7 etapes:
départ: près d'Orly
01-Etampes
02-Chateaudun
03-Tours
04-Fontevraud l'abbaye
05-Thouars
06-Niort
07-La Palmyre

Essais des deux combinaisons donc, DB kller modifié en haut, non modifié en bas, puis l'inverse.
Dans les deux cas, ca petarade moins, l'effet mitraillette a chaque ouverture des gaz s'est estompé.
ça pétarade quand même une peu, plutot dans les médium-médium/graves pour la config 1, et un peu plus dans les graves pour la config 2.
En gros, en config 2 je fais un son qui ressemble un peu a celui d'une Harley. mon voisin de parling, motard lui trouve que ça fait carrément Harley. D'ailleurs il m'a dit que pour la sécurité, une moto qui ne fait aucun bruit, c'est dangereux, surtout en zone urbaine.
En tout cas avec ce son viril, on m'entend arriver, et c'etait un peu le but premier, mais a mon retour je pense que je tenterai de me procurer un DBkiller fermé pour avoir un peu plus le choix.
Mes oreillettes pour attenuer le bruit seront bien utile en tout cas, Je n'ai jencore jamais parcouru une telle distance (premiere moto) , et entre les bruits d'air a cause du casque et l'échappement qui n'est plus digne d'un film de Charlie Chaplin, mes oreilles en auront grand besoin.

Mon certificat d'homologation m'accompagne! :D
Répondre