Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !

Quel est votre type de boîte de vitesses ?

Manuelle
39
33%
DCT
78
67%

Nombre total de votes : 117

Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par Mathurinengt »

(cela dit un 3 cylindres sur cette bécane ... j'aimerais bien !) (tant qu'on y est)
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Môa j'aime pô le bruit de casserole des 3 pattes ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000

Message par Gabriel »

Bruit de casserole ? J'ai toujours trouvé que ça faisait un bruit de chauffe-eau ou de chaudière... Sur une triumph 'Sprint' du moins.

Ceci dit, une fois la poignée ouverte, on oublie le bruit plutôt ingrat. Quel moulin. Et visiblement, le tri Yamaha (MT-09) est plutôt réussi, lui aussi (je dis ça pour que ceux qui n'ont pas connu les tricylindres Laverda aient une référence).

Pas si mal, comme architecture, le tri...
tahiti
Moto : NCX méca 2016

Message par tahiti »

Salut ,

Je me suis intéressé à la NCX après être monté dessus au salon 2016 , la position était parfaite pour moi , et l'est toujours .

Un petit tour sur les fofos pour confirmer que cette moto correspondait bien à ce que j'attends d'une moto , 300 kms d'essais chez 3 concess Honda aussi bien en auto qu'en méca m'ont fait pencher pour la méca .

Absolument pas réfractaire aux nouveautés , pas si courantes que ça dans le milieu assez conformiste de la moto , quoi qu'on en dise , j'étais bien curieux d'essayer cette DCT .

Avec un moteur moins souple et facile , j'aurais peut-être craqué pour la DCT mais j'avais envie de me faire plaisir avec cet excellent bloc que j'estimais moins pleinement exploitable en DCT qu'en méca .

Et la boite méca est si facile qu' on n 'y pense même pas . Le passage des vitesses se transforme en réflexe et c'est le cerveau qui se transforme en DCT .

De plus , quelques problèmes sur le DCT sur le forum , 800€ et surtout 10 kgs de plus sur cette machine qui n'est quand même pas à classer dans les lights m'ont fait choisir la boite méca ...............et je suis absolument satisfait de mon choix .
Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir choisi le DCT , ce qui me permet de surtout de faire travailler comme il me plait ce bloc qui de part son confort et sa souplesse , ce qui ne veut pas dire sans identité , le mérite .
Modifié en dernier par tahiti le lun. 3 avr. 2017 17:16, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
zorglub
Moto : nc750x 2016

Message par zorglub »

tahiti tu es un homme heureux
j ai la boite DCT et donnerait tout pour revenir a une boite normale......
j adore cette moto , ce modele de moto, son coffre; sa ligne, enfin tout tout tout tout
sauf cette boite....... j en veux pluuuuuuuus
Fab0568

Message par Fab0568 »

Ben vend la, c'est quand même pô si compliqué
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
zorglub
Moto : nc750x 2016

Message par zorglub »

ben si ...... malgré un prix treees plancher pour un modele d a peine un an figures toi que pas un seul appel
en trois mois de le bon coi!n......
succes fou ce DCT y a pas a dire
Fab0568

Message par Fab0568 »

Ha ben on gagne rarement, voir pas du tout de blé à la revente de brêle, sauf modèle exceptionnel, ce qui n'est sûrement pas le cas des NC qui sont à la base, des "low cost" Honda.

De plus, la saison démarre à peine, donc il faut être un peu patient ou privilégier la reprise en concess.

Mais tout ça pour te dire que tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier le DCT, mais c'est peut être pas une raison pour nous le rabâcher ;)
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

C'est surtout que ce système est quasiment inconnu.
Tous les motards, y compris le mécano qui m'a changé les gommes, ne savent pas qu'une moto à boite auto existe et ils ouvrent tous des yeux ronds quand je leur explique.
Le problème de ce type de boite est que lors d'une vente à un particulier, l'acheteur voudra essayer assez longuement pour voir ce que cela donne ( avec tous les risques que cela comporte)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
lechienmerlin
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500

Message par lechienmerlin »

Moi, j'aime bien le DCT,peut être que je suis devenu plus feignant avec l'âge ,mais je ne vois pas où l'on peut encore trouver du plaisir à passer sans arrêt des vitesse, surtout en ville au milieu des encombrements, peut être sur les petites routes de montagne ! et encore .
Enfin chacun ses goûts, mais moi c'est la boîte automatique et rien plus rien d'autre et je vais même y passer pour la voiture.
Il est vrai que cela complique les entretiens et réparations que l'on peut faire soi même , à voir le nombre impressionnant de capteurs de toutes sortes à déconnecter quand on veut sortir le moteur du cadre. ou s'il y en a un qui déconne ,mais à en croire notre forum, les pannes sont quand même rares.
Répondre