Ressenti mode D et Sport

Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par guil22 »

des essuies-glaces et des rétros électriques, vous en voyez beaucoup sur les motos ? :mrgreen:
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par momo »

pourquoi, t'as pas ça sur la tienne?? :o
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Gabriel »

Ce qui ne gâche tien, c'est qu'elle est remarquablement conçue et construite, cette boîte. Pour moi, pas de doute, il y a un avant et un après et les boîtes méca, c'est fini pour moi.
Pour les plus curieux, cherchez le pourcentage de Porsche vendues en boîte PDK (équivalent DCT), ça laisse rêveur. Et Porsche, quand même, c'est bien typé sport.
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par oliv' »

Porsche a écouté sa clientèle et revient avec les deux choix car ça en a gavé quelques uns aussi
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par zorglub »

Comme moi par exemple
Le dct..... Sympa mais je reviendrai si je le pouvais à la boîte
Normale de suite
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Gabriel »

Ben.... t'as du bol, parce qu'il y a un aficionado qui cherche une DCT !! Tu vas pouvoir brader la tienne et revenir à tes premières amours.
Perso, ma première NC a été en méca, la seconde en DCT. Pas photo, pour moi, DCT forever.
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par NC750XUS PRIME »

Gabriel a écrit :Ben.... t'as du bol, parce qu'il y a un aficionado qui cherche une DCT !! Tu vas pouvoir brader la tienne et revenir à tes premières amours.
Perso, ma première NC a été en méca, la seconde en DCT. Pas photo, pour moi, DCT forever.
Yes DCT forever!!!
Hop
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Hop »

Mdrrrrr :lol:
S'il faut tricoter du pied, on tricote du pied; si on peut juste cliquer d'une pichenette, faisons-le. Et on est pas obligé de signer à vie pour ça ! :lol:
Gabriel :"Waw !! Effectivement, je suis apparemment le seul à être systématiquement en mode manuel !", bah non, y en a d'autres ;-)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Gabriel »

Si ça se réduisait à une pichenette, ce ne serait déjà pas mal, mais c'est une pichenette sans même avoir à couper les gaz !! Donc, pleine charge immédiatement, sans aucune rupture. D'un virage l'autre à toute vibure... Et pendant ce temps, les forçats du Paris-Roubaix et les amateurs de boîte méca moulinent de la guibolle et de l'orteil, alors que nous sommes déjà loin...
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Isula 700 »

Ben pour ma part et venant de la compèt auto. Je trouve cette boite " magique"

Sur les nationales je reste en général en "d". Petites routes de plaines tranquilles en "s". sinon et c'est le plus souvent. Pour la ville et routes de montagnes "insulaires", c'est du manuel.

Je confirme aussi qu'en " D", J'ai trop souvent mal pour la BV qui broute. Donc j'évite

Pour moi la " D" c'est surtout pour le continent en autoroute :mrgreen:
Répondre