Lève-moto
Lève-moto
Je dois changer mon amortisseur et j'ai regardé pour mettre un lève-moto classique sous le moteur mais, vu la forme irrégulière du carter de boite, ça me parait un peu risqué, quelqu'un l'a déjà fait ou a une autre solution (économique et simple) ?
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Re: Lève-moto
Salut,
Quand j'ai changé le mien, j'ai vissé un crochet à une poutre de mon garage,
Passé une élingue dans les poignées passager, puis une sangle à cliquet entre élingue et crochet, et soulever l'arrière.
L'avant était maintenu dans mon bloc roue qui me sert à me garer
Quand j'ai changé le mien, j'ai vissé un crochet à une poutre de mon garage,
Passé une élingue dans les poignées passager, puis une sangle à cliquet entre élingue et crochet, et soulever l'arrière.
L'avant était maintenu dans mon bloc roue qui me sert à me garer
Pas bête mais pas possible chez moi (poutre trop haute : toit à double pente), merci quand même pour l'astuce.
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Suffit de mettre un bout de corde
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
La béquille centrale suffit... si pas de centrale, la béquille latérale sur une cale haute en bois pour mettre la moto à l'horizontale et un cric ou chandelle sous le repose-pied...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Certes, mais pour ce genre de "bricolage" je militerais pour une installation d'une super stabilité, notamment si on doit "forcer" sur certains serrages/desserrages ?Phileg a écrit :La béquille centrale suffit... si pas de centrale, la béquille latérale sur une cale haute en bois pour mettre la moto à l'horizontale et un cric ou chandelle sous le repose-pied...
gipsvar
Forza 350 rouge
Finalement, j'ai eu une illumination : j'ai mis un axe (de bras oscillant de 125 je pense) dans les trous prévus pour celui de la béquille centrale et j'ai un lève moto de ce type http://www.louis.de/_40de555e70c35abe45 ... 65&lang=en que j'ai pu utiliser. Merci quand même pour l'aide.