Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
Alors il faisait trop beau aujourd'hui, donc ce matin je suis allé voir mon boss et je lui ai dis :
"pas possible de rester au taf cet aprem"
il m'a alors répondu :
"t'as bien raison mon gars"
Bon, faut dire qu'il est motard (du dimanche) aussi
Bref, ni une, ni deux, je rentre à la maison, monte un bobard à madame pour pas qu'elle se fasse un film avec le banquier comme acteur principal et Gooooooo !
Direction notre concess Honda favoris à Péronnas, en plus les routes de l'Ain c'est une "tuerie" pour mettre du gaz, alors j'allais pas me priver
Donc voilà l'objet du crime :
Une belle 1200 Crosstourer de 2015 dans sa robe noire pailletée
Une bien belle mécanique, même si elle est encore en 100 canassons sur ce modèle, je peux vous garantir que de passer de 55 petits poneys à 100 bourrins bien lancés, c'est jouissif
Elle a tout se qui manque à ma petite NC750
Des vrais suspensions avec des vrais freins, si si
Un joli cardan intégré à son monobras oscillant arrière
Et malgré un silencieux qui n'est pas des plus beau (mais j'ai vu pire) cette cafetière fait un bruit démoniaque dès que l'on met un peu les watts
Donc, comme dirait l'autre " ça pète sa race !"
Le comportement de cette bécane est incroyablement sain et le moteur d'une allonge magnifique.
Mais, il y a toujours un mais ....
Son poids est en effet pas des moindres et ce qui m'a le plus deçu, c'est la position des cales pieds où je me retrouvais avec les jambes encore plus pliées que sur la NC, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout
In fine, mon gabarit lilliputien est fait pour l'Africa Twin sur laquelle je suis montée juste après mon essai pour vérifier la position des cales pieds, alors un jour, peut être ...
"pas possible de rester au taf cet aprem"
il m'a alors répondu :
"t'as bien raison mon gars"
Bon, faut dire qu'il est motard (du dimanche) aussi
Bref, ni une, ni deux, je rentre à la maison, monte un bobard à madame pour pas qu'elle se fasse un film avec le banquier comme acteur principal et Gooooooo !
Direction notre concess Honda favoris à Péronnas, en plus les routes de l'Ain c'est une "tuerie" pour mettre du gaz, alors j'allais pas me priver
Donc voilà l'objet du crime :
Une belle 1200 Crosstourer de 2015 dans sa robe noire pailletée
Une bien belle mécanique, même si elle est encore en 100 canassons sur ce modèle, je peux vous garantir que de passer de 55 petits poneys à 100 bourrins bien lancés, c'est jouissif
Elle a tout se qui manque à ma petite NC750
Des vrais suspensions avec des vrais freins, si si
Un joli cardan intégré à son monobras oscillant arrière
Et malgré un silencieux qui n'est pas des plus beau (mais j'ai vu pire) cette cafetière fait un bruit démoniaque dès que l'on met un peu les watts
Donc, comme dirait l'autre " ça pète sa race !"
Le comportement de cette bécane est incroyablement sain et le moteur d'une allonge magnifique.
Mais, il y a toujours un mais ....
Son poids est en effet pas des moindres et ce qui m'a le plus deçu, c'est la position des cales pieds où je me retrouvais avec les jambes encore plus pliées que sur la NC, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout
In fine, mon gabarit lilliputien est fait pour l'Africa Twin sur laquelle je suis montée juste après mon essai pour vérifier la position des cales pieds, alors un jour, peut être ...
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 8 avr. 2017 07:54, modifié 1 fois.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015
La crosstourer est une super moto, le V4 est jouissif !! Mais elle est un peu lourde.
L'@T 1000 est plus légère et son twin est une super réussite. J' en suis à 4mkm et je commence à l'avoir en main. C'est une grosse NCX avec un moteur qui envoie la purée en haut et qui sait être sage et économique en restant sous 4000tr/mn.
Bas dans les tours il "pète" comme un mono, et en haut çà pousssssseeee. La boîte DCT est hyper efficace, je suis toujours en mode S1.
Suspension au top, freinage ... ben çà freine!!, protection au vent nickel pour moi.
4.7 litres au cent sur nos jolies routes en se faisant plaisir.
Par contre les pneus d'origine sont des daubes donc il faut faire gaffe sur le mouillé et bien les faire chauffer (attention si vous en essayez une !!)
L'@T 1000 est plus légère et son twin est une super réussite. J' en suis à 4mkm et je commence à l'avoir en main. C'est une grosse NCX avec un moteur qui envoie la purée en haut et qui sait être sage et économique en restant sous 4000tr/mn.
Bas dans les tours il "pète" comme un mono, et en haut çà pousssssseeee. La boîte DCT est hyper efficace, je suis toujours en mode S1.
Suspension au top, freinage ... ben çà freine!!, protection au vent nickel pour moi.
4.7 litres au cent sur nos jolies routes en se faisant plaisir.
Par contre les pneus d'origine sont des daubes donc il faut faire gaffe sur le mouillé et bien les faire chauffer (attention si vous en essayez une !!)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015
J'ai essayé une dernière fois le cross tourer avant de basculer sur la Ncx , et j'ai trouvé les surpattes raides, quandn'a la protection pas extra, et l'effet élastique effectivement dangereux mais ça c'est mon choix, l'allonge est trop extensible !!
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
- Moto : honda 750 x dct 2016
- Kilométrage : 4
- Localisation : lons-le-sr (Jura)
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
d'accord avec ton analyse Fab, mais l'AT ou la 1200 CT sont lourdes, et coutent chacune 2 X le prix de la 750 ! et si on veut espérer garder ses points!.................. la 750 va bien.
Bon je roule toujours en solo alors qu'en duo la 750 est un peu juste .
Bon je roule toujours en solo alors qu'en duo la 750 est un peu juste .
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
Salut Gérard,
L'AT est dans les mêmes poids que la NC.
Évidemment bien plus cher, et plus typé trail,
L'AT est dans les mêmes poids que la NC.
Évidemment bien plus cher, et plus typé trail,
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
vu ce jour une belle bordeaux .... que c'est tentant ce gros V4 !!!!!
un proprio heureux, sauf le côté enclume à l'arrêt !
il en revenait pas que j'avais un 160 arrière et lui un 150 !!!
mais la conso a 6L en roulant cool me dit il ...... bien dommage, ça me refroidit bien trop
faudra que j'en essai une un jour ....
un proprio heureux, sauf le côté enclume à l'arrêt !
il en revenait pas que j'avais un 160 arrière et lui un 150 !!!
mais la conso a 6L en roulant cool me dit il ...... bien dommage, ça me refroidit bien trop
faudra que j'en essai une un jour ....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
A cause du cardan peut être, sur nos NC même un 170 passe voir les Dunlop qui ne sont pas large en 180, mais sans intérêt alors que sur un Cross Tourer 150 !!!
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
Pas vraiment choqué par cette dimension de boudin, d'ailleurs c'est du 150 également sur l'@T, il faudrait peut être se poser la question inverse, pourquoi du 160 sur la NC ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
C'est du 180 sur un GoldWin...
Sur l'AT c'est un pneu de trail, c'est un poil différent.
Sur l'AT c'est un pneu de trail, c'est un poil différent.
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Fab essaye le 1200 Crosstourer 2015 DCT
Ouep, pkoi donc du 160 sur nos titnes...... bien étrange !
Des que j'ai l'occaz, je vais essayer une CrossTourer
J'ai un souvenir de l'essai du VFR 1200 DCT 100cv qui m'avait pas bien plus...
La en trail, en full et en DCT dernière génération, je sens que ça va me plaire, j'ai peur ! Lol
Des que j'ai l'occaz, je vais essayer une CrossTourer
J'ai un souvenir de l'essai du VFR 1200 DCT 100cv qui m'avait pas bien plus...
La en trail, en full et en DCT dernière génération, je sens que ça va me plaire, j'ai peur ! Lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!