Rapid Bike EVO Exclusive

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par thfch »

vince_007 a écrit :C'est un boitier de contrôle d'injection, il permet de régler la cartographie du moteur.

A priori, il ne gère pas la DCT, donc c'est le calculateur d'origine qui reste en lieu et place, le Rapid Bike se prenche en parallèle et ne contrôle que l'injection.

Je suppose que ça permet de sortir plus de cv mais un boitier d'injection sans une ligne d'échappement complète (donc sans catalyseur) et une admission adaptée, ça ne sert pas à grand chose.
On suppose que Honda a travaillé son injection pour l'economie de carburant pas pour les performances mais c'est une supposition.

L'integra qui a gagné le Moto Tour, n'avait qu'une ligne d'échappement complète pas de boitier additionnel. Réglementation ou inutilité ? Je ne sais pas.

A suivre....
En effet, il contrôle l'injection, qui est déjà pas mal, car cela permet une autre cartographie.
Je n'ai pas enlever le catalyseur, et je n'ai aucune intention de le faire, par contre, j'avais déjà changé le pot par un SC project, dont je suis très satisfait. J'avais peur qu'il soit trop bruyant, mais ce n'ai pas le cas.

Un garage indépendant de moto en Italie a mesuré 5cv de plus sur leur Integra, 500 tours/minute de plus avant le rupteur, et 195km/h de vitesse max.

Sans outils, je ne peut pas vérifier les 5cv de plus, mais après avoir roulez une centaine de km aujourd’hui, les 500 tours/minutes sont en effet présent, 7000 t/m sans perte de puissance, et je n'ai pas encore vérifié la vitesse maximum.

Je ne suis pas en train de faire une bête de course, mais j'aime bien bidouiller les choses. Je l'ai toujours fait, et j'imagine que je le ferais toujours, c'est plus fort que moi. Et ce n'est pas limité au motos ou au voitures :-)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par Mathurinengt »

pas marié j'espère ........
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par thfch »

Les explications du boîtier sont sur le lien suivant en Anglais:

http://www.dimsport.it/en/rapidbike/technology/
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par Fab0568 »

Salut thfch, j'aurai 2 ptites questions sur ce boîtier :
1-Il est vendu avec un soft qui permet de modifier la carto ou est ce figé d'usine ?
2- As tu de la latence (retard) entre les changements de régimes à la poignée et la réponse du moulin ?

merci à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par oliv' »

et un retour sur ton ressenti sur les bas régimes stp
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par thfch »

Fab0568 a écrit :Salut thfch, j'aurai 2 ptites questions sur ce boîtier :
1-Il est vendu avec un soft qui permet de modifier la carto ou est ce figé d'usine ?
2- As tu de la latence (retard) entre les changements de régimes à la poignée et la réponse du moulin ?

merci à toi ;)
Salut FAB,

1- C'est une option. Le "exclusive", à priori n'a pas de changement possible. Par contre celui qui n'est pas, lui, tu peut faire les changements que tu veux. L'exclusive que j'ai acheté est pour 315 Euro +25 Euro de livraison. Le non Exclusive est 420 + 25. Le lien suivant est celui qui peut être programmé.
http://www.ebay.it/itm/871203-CENTRALIN ... 1074401477
Par contre, si tu veux le programmer, il faut prendre en option un câble USB , pour une connexion à un ordinateur, et utiliser le logiciel qu'il fournissent. A priori, le lien pour 420 à l'air d'avoir le câble fourni. Un module Bluetooth permet une connexion aussi avec un smartphone Android et un logiciel qui permet d'avoir pleins de statistiques potentiellement intéressantes.
http://www.racetimeapp.com

2- je n'ai pas de latence, mais je n'utilise presque jamais le mode S. (1% du temps) j'utilise exclusivement le mode manuel, même en ville. Ne me parle même pas du mode D ;-)
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par thfch »

oliv' a écrit :et un retour sur ton ressenti sur les bas régimes stp
Avec le peut que j'ai roulé avec le module, une chose que j'ai remarqué qui m'a surpris de suite, est l'onctuosité du moteur froid à bas régime. Quand je pars de chez-moi, je suis dans une zone 30km/h et j'ai toujours remarqué qu'à froid, le moteur et le changement de la 1er à la 2eme a 30km/h ou moins, ce n'a jamais été parfait. Mais les deux fois que le moteur était froid depuis la pause du boîtier, le moteur est beaucoup plus doux sans aucune hésitations. A voir pour cela.
Autrement, une fois moteur chaud, j'ai toujours trouvé le moteur impeccable avant et également après avoir installé le boîtier. J'ai fais une centaines de km depuis le boîtier installé dont j'ai roulé en ville, en campagne et sur autoroute. Aucun soucis. De la pêche avant et après. À voir également.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4555
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par Phileg »

Reste à connaitre le sujet qui fâche, la conso ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4555
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par Phileg »

Autre question, comment l'as tu commandé car cela ne semble pas possible sur leur site...
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Rapid Bike EVO Exclusive

Message par thfch »

Je l'ai commandé sur un site en Sicile

http://www.ebay.it/itm/CENTRALINA-AGGIU ... 1698971683
Répondre