Tension de chaine
- filou26
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Re: Tension de chaine
Une chaine d'origine de qualité moyenne ? Mais aussi le couple de la NC qui a priori éprouve plus la chaine comme avec un mono de grosse cylindrée.
- Phileg
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Re: Tension de chaine
Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
Modifié en dernier par Phileg le mar. 11 avr. 2017 13:03, modifié 1 fois.
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Re: Tension de chaine
le DCT lisse considérablement les "à coups", ce devrait être le contraire,
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Re: Tension de chaine
Ok,mais le couple est là ! Si l'on s'en sert ... Ça réduit certainement la durée de vie de la chaine.Mathurinengt a écrit :le DCT lisse considérablement les "à coups", ce devrait être le contraire,
Filou
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Re: Tension de chaine
Et pi, ça ne lisse pas tant que ça les à coups vu que l'on ne peut pas gérer le "glissement" de l'embrayage, c'est surtout que le changement de rapport est plus rapide.
Perso, c'est la conduite en ville qui fatigue plus vite mon kit chaîne ...
(mais pas mon style de conduite, non, non )
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- filou26
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Re: Tension de chaine
Oui,un bon ! Celui d'origine de la NC est sûrement du bas de gamme (comme pour les pneus d'origine...) ,eh pour le prix ...Pas de miracle !Phileg a écrit :Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
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Re: Tension de chaine
C'est pas une courroie sur les Harley????Phileg a écrit :Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
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Re: Tension de chaine
En bientôt 4 ans et 65000 km, j'en suis à mon troisième kit chaîne. Le dernier je l'ai changé il y a 10000 km et je vois bien qu'il commence à faire la gueule.
Je crois que d'origine c'était un DID, je l'ai remplacé par un Afam et à nouveau un DID. Je n'ai aucune idée sur la performance de l'un ou de l'autre. Si vous avez des points dures, c'est que les rondelles caoutchouc sont mortes, donc le WD 40 ne sert à rien…
De plus il y a des signes d'usure sur les dents des pignon-couronne qui laissent penser que, d'une manière générale, il faut changer le kit complet.
Je crois que d'origine c'était un DID, je l'ai remplacé par un Afam et à nouveau un DID. Je n'ai aucune idée sur la performance de l'un ou de l'autre. Si vous avez des points dures, c'est que les rondelles caoutchouc sont mortes, donc le WD 40 ne sert à rien…
De plus il y a des signes d'usure sur les dents des pignon-couronne qui laissent penser que, d'une manière générale, il faut changer le kit complet.
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Re: Tension de chaine
A partir de 1988 et pas tout les modèles... Sauf actuellement bien sûr..Guillaume a écrit :C'est pas une courroie sur les Harley????Phileg a écrit :Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
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Re: Tension de chaine
Du W40 sur une chaîne !!!Guillaume a écrit :En bientôt 4 ans et 65000 km, j'en suis à mon troisième kit chaîne. Le dernier je l'ai changé il y a 10000 km et je vois bien qu'il commence à faire la gueule.
Je crois que d'origine c'était un DID, je l'ai remplacé par un Afam et à nouveau un DID. Je n'ai aucune idée sur la performance de l'un ou de l'autre. Si vous avez des points dures, c'est que les rondelles caoutchouc sont mortes, donc le WD 40 ne sert à rien…
De plus il y a des signes d'usure sur les dents des pignon-couronne qui laissent penser que, d'une manière générale, il faut changer le kit complet.