Protection vent sur 2016+
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Re: Protection vent sur 2016+
Belle avancée, le premier qui sortira une imprimante 3D pour bulles fera fortune ! ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- oliv'
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Re: Protection vent sur 2016+
ça peut faire abribus pour les gamins du village jour de pluie
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Re: Protection vent sur 2016+
Comme on disait, une NC750 ne sera jamais une deauville pour ce qui est de rouler par tous les temps en étant protégé. J'ai fait une croix dessus. Mais là j'aimerais juste sortir ma tête de la zone de turbulences, ET conserver un saute vent quand même (j'ai envisagé de couper mon saute vent d'origine, aussi...)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Protection vent sur 2016+
Un tablier et une bulle haute en font une très bonne routière , j'ai deja 10000 km sur en 6 mois et si on évite les autoroutes de l'ennui, je suis (après remplacement de l'amortisseur) pleinement satisfait de cette véritable routière,
Ma GTR était un TGV certes mais sur autoroute que j'utilisais très fréquemment à l'époque en raison de grandes distances de travail,
Hors autoroute et piste ! Bien équipée cette NCX fait vraiment le boulot et en prime avec une capacité de chargement supérieure ! Pour un encombrement moindre et la capacité d'aborder des chemins carrossés sans problèmes, ce qui m'est nécessaire.
Reste l'argument sécurité...la il faut être honnête un châssis de grosse GT avec ses freins répartis c'est la référence, mais on va aussi ...plus vite et avec plus de poids ...l'énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse ...il faut les freins qui vont avec ,
Donc en ces temps d'apaisement général rouler moins vite avec moins de poids est un choix intelligent, et l'ADN du motard c'est l'anticipation,
Enfin la cerise sur le crapaud, la consommation !!!!
Ma GTR était un TGV certes mais sur autoroute que j'utilisais très fréquemment à l'époque en raison de grandes distances de travail,
Hors autoroute et piste ! Bien équipée cette NCX fait vraiment le boulot et en prime avec une capacité de chargement supérieure ! Pour un encombrement moindre et la capacité d'aborder des chemins carrossés sans problèmes, ce qui m'est nécessaire.
Reste l'argument sécurité...la il faut être honnête un châssis de grosse GT avec ses freins répartis c'est la référence, mais on va aussi ...plus vite et avec plus de poids ...l'énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse ...il faut les freins qui vont avec ,
Donc en ces temps d'apaisement général rouler moins vite avec moins de poids est un choix intelligent, et l'ADN du motard c'est l'anticipation,
Enfin la cerise sur le crapaud, la consommation !!!!
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Re: Protection vent sur 2016+
Je suis à peu près d'accord sur l'ensemble , La NCX , après quelques aménagements devient une excellente routière en mode cool , avec le très gros avantage d' un poids encore relativement contenu .Mathurinengt a écrit :Un tablier et une bulle haute en font une très bonne routière , j'ai deja 10000 km sur en 6 mois et si on évite les autoroutes de l'ennui, je suis (après remplacement de l'amortisseur) pleinement satisfait de cette véritable routière,
Ma GTR était un TGV certes mais sur autoroute que j'utilisais très fréquemment à l'époque en raison de grandes distances de travail,
Hors autoroute et piste ! Bien équipée cette NCX fait vraiment le boulot et en prime avec une capacité de chargement supérieure ! Pour un encombrement moindre et la capacité d'aborder des chemins carrossés sans problèmes, ce qui m'est nécessaire.
Reste l'argument sécurité...la il faut être honnête un châssis de grosse GT avec ses freins répartis c'est la référence, mais on va aussi ...plus vite et avec plus de poids ...l'énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse ...il faut les freins qui vont avec ,
Donc en ces temps d'apaisement général rouler moins vite avec moins de poids est un choix intelligent, et l'ADN du motard c'est l'anticipation,
Enfin la cerise sur le crapaud, la consommation !!!!
Et puis si on veut , elle tient le 140/150 de croisière finger in the noz .
Perdez du temps ........Lisez !
- Denis77
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Re: Protection vent sur 2016+
De retour de 3 jours de balade (700 km), avec femme et valises.
Je confirme définitivement que l'association bulle HP Ermax + MRA X-Creen donne pour moi (1,71m) un bon résultat en terme de protection et de bien-être à bord de la NCX 2016. On a cruisé avec plaisir et sérénité.
Bien-sûr c'est au prix d'un compromis esthétique, mais les bras du MRA X-Creen permettent une grande variété de positions et rien n'empêche de descendre le déflecteur en ville et en semaine, pour le remonter lors des balades plus importantes.
Voir mon post plus haut : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =10#p47662
Denis
Je confirme définitivement que l'association bulle HP Ermax + MRA X-Creen donne pour moi (1,71m) un bon résultat en terme de protection et de bien-être à bord de la NCX 2016. On a cruisé avec plaisir et sérénité.
Bien-sûr c'est au prix d'un compromis esthétique, mais les bras du MRA X-Creen permettent une grande variété de positions et rien n'empêche de descendre le déflecteur en ville et en semaine, pour le remonter lors des balades plus importantes.
Voir mon post plus haut : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =10#p47662
Denis
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Re: Protection vent sur 2016+
Jolie photo tu pourrais la vendre à Honda,
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Re: Protection vent sur 2016+
Je ne suis pas propriétaire d'une moto de la famille NC.
Mais si je me permets de participer à cette discussion, c'est pour essayer de faire partager mon expérience moto.
J'ai eu des roadsters, type xjr 1300 :
Phare rond et bloc compteur pour protections. Le vent est persistant sur tout le buste. Mais pas de bruit d'air insistant (bruit de remous d'ait assourdissant) dans le casque.
Un saute-vent de l'ordre de 25 à 30 cm de haut et là c'est catastrophique en terme acoustique dans le casque, mais la pression de l'air diminue sur le buste.
Donc j'ai retiré cet appendice car j'ai déjà des acouphènes et malgré des bouchons auditifs, mes périples de l'ordre de 500 km/jour sont fatiguant.
J'ai eu des motos semi-carénées (tête de fourche) comme la 900 Diversion :
Pare-brise d'origine, du bruit dans le casque. Installation d'1 PB plus grand. Pire ! Alors je joue la limande...
J'ai eu de la GT comme la BMW 1200 RT et Guzzi Norge :
D'origine c'était pas mal. Ben tu m'étonnes avec un chèque de plus de 15000 euros, heureusement !
Installation d'un pare-brise encore plus grand et plus large avec double courbure en haut combiné au réglage électrique en hauteur ce fût Byzance nirvana !
Je cherche la cause de ce résultat et je commence à regarder les autres GT du marché, la Pan Européan 1100.
Et bien la déviation d'un flux d'air important ne peut que donner des bruits aérodynamiques importants.
La Guzzi et la Béhème permettent de dévier ce flux mais en montant électriquement le pare-brise s'écartait du tête de fourche, donc une faible partie du flux passait derrière le cockpit, d'où silence.
Pour la Pan Européan 1100 dont le pare-brise est fixe, des ouvertures étaient découpées pour diminuer le volume d'air dévié pour un meilleur confort acoustique.
Aujourd'hui, je possède une 650 V-Strom :
Même soucis que sur ma 900 Diversion (voir plus haut). J'ai essayé d'autres pare-brises, des spolies à fixer en haut de ceux-ci, mais bof...
En roulant, je me suis dit que les pare-mains étaient sans doute à incriminer. Je me suis amusé, avec ma main gauche, de partie de l'axe de la visière (là où le bruit passe pour agresser mon oreille) et ensuite de repousser le flux d'air de manière à suivre le flux d'air pour en connaître l'origine.
Ce coquin venait dans le triangle formé par la tige des rétros et les pare-mains.
Les pare-brise V-Strom ne sont pas assez larges car il faut penser au braquage du guidon avec les rétros.
J'ai décidé de recréer le confort de mon ex-12RT avec un pare-brise large.
J'ai acheté ceci : http://www.madstad.com/s.nl/sc.7/category.11545/.f pour V-Strom. le lien doit vous amener sur la page dédiée au NC.
J'ai repris un ancien pare-brise d'origine de ma 12RT. Ainsi je retrouve le confort acoustique par de multiple réglages en hauteur du pare-brise et en inclinaison.
Les tiges de rétro touchent quand je braque à fond le guidon pour bloquer la direction et bien j'écarte le pare-brise puisque le système Madstad le permet.
J'ai rajouté pour un peu plus de confort des déflecteurs d'air. Comme ils n'existaient pas pour la Strom, j'ai adapté ceux de la CB500X : mais cela c'était plus pour le courant d'air et pas pour le bruit dans le casque.
Le lien : https://www.skidmarx.co.uk/screen-headl ... ils/honda/
Mais si je me permets de participer à cette discussion, c'est pour essayer de faire partager mon expérience moto.
J'ai eu des roadsters, type xjr 1300 :
Phare rond et bloc compteur pour protections. Le vent est persistant sur tout le buste. Mais pas de bruit d'air insistant (bruit de remous d'ait assourdissant) dans le casque.
Un saute-vent de l'ordre de 25 à 30 cm de haut et là c'est catastrophique en terme acoustique dans le casque, mais la pression de l'air diminue sur le buste.
Donc j'ai retiré cet appendice car j'ai déjà des acouphènes et malgré des bouchons auditifs, mes périples de l'ordre de 500 km/jour sont fatiguant.
J'ai eu des motos semi-carénées (tête de fourche) comme la 900 Diversion :
Pare-brise d'origine, du bruit dans le casque. Installation d'1 PB plus grand. Pire ! Alors je joue la limande...
J'ai eu de la GT comme la BMW 1200 RT et Guzzi Norge :
D'origine c'était pas mal. Ben tu m'étonnes avec un chèque de plus de 15000 euros, heureusement !
Installation d'un pare-brise encore plus grand et plus large avec double courbure en haut combiné au réglage électrique en hauteur ce fût Byzance nirvana !
Je cherche la cause de ce résultat et je commence à regarder les autres GT du marché, la Pan Européan 1100.
Et bien la déviation d'un flux d'air important ne peut que donner des bruits aérodynamiques importants.
La Guzzi et la Béhème permettent de dévier ce flux mais en montant électriquement le pare-brise s'écartait du tête de fourche, donc une faible partie du flux passait derrière le cockpit, d'où silence.
Pour la Pan Européan 1100 dont le pare-brise est fixe, des ouvertures étaient découpées pour diminuer le volume d'air dévié pour un meilleur confort acoustique.
Aujourd'hui, je possède une 650 V-Strom :
Même soucis que sur ma 900 Diversion (voir plus haut). J'ai essayé d'autres pare-brises, des spolies à fixer en haut de ceux-ci, mais bof...
En roulant, je me suis dit que les pare-mains étaient sans doute à incriminer. Je me suis amusé, avec ma main gauche, de partie de l'axe de la visière (là où le bruit passe pour agresser mon oreille) et ensuite de repousser le flux d'air de manière à suivre le flux d'air pour en connaître l'origine.
Ce coquin venait dans le triangle formé par la tige des rétros et les pare-mains.
Les pare-brise V-Strom ne sont pas assez larges car il faut penser au braquage du guidon avec les rétros.
J'ai décidé de recréer le confort de mon ex-12RT avec un pare-brise large.
J'ai acheté ceci : http://www.madstad.com/s.nl/sc.7/category.11545/.f pour V-Strom. le lien doit vous amener sur la page dédiée au NC.
J'ai repris un ancien pare-brise d'origine de ma 12RT. Ainsi je retrouve le confort acoustique par de multiple réglages en hauteur du pare-brise et en inclinaison.
Les tiges de rétro touchent quand je braque à fond le guidon pour bloquer la direction et bien j'écarte le pare-brise puisque le système Madstad le permet.
J'ai rajouté pour un peu plus de confort des déflecteurs d'air. Comme ils n'existaient pas pour la Strom, j'ai adapté ceux de la CB500X : mais cela c'était plus pour le courant d'air et pas pour le bruit dans le casque.
Le lien : https://www.skidmarx.co.uk/screen-headl ... ils/honda/
Re: Protection vent sur 2016+
Merci Steph, c'est très intéressant !
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Re: Protection vent sur 2016+
Effectivement même conclusions et ayant une NCX j'ai fait venir la Madstad, dont le principe est d'avoir enfin un écran plus large mais de le projeter en avant pour permettre de tourner le guidon à fond, et des déflecteurs latéraux en bas dans le triangle paremain clignotant,
Et ça marche, j'ai d'abord essayé sans les déflecteurs la bulle redressée c'était la cata, puis j'ai incliné la bulle vers le pilote donc plus bas et sous le regard, et aussi plus aérodynamique, et avec ces petits déflecteurs qui font un grosse différence,
Maintenant je vais compléter mes tests avec des casques moins isolants car l'essai de 200 kms d'une traite c'est fait en mode bose NC 20,
Mais attention au prix de vente Us il faut ajouter 60 € de port et 45 € en France douanier et poste, ça fait trés cher, 105 € de port, vaut mieux avoir un pote aux US.
Pour moi c'est mon outil de travail pas de voiture, et job de visites itinérantes avec un rayon de 100 kms, et au prix d'achat d'une NCX on peut vraiment se permettre de l'équiper sérieusement, amorto et bulle, on reste encore très loin d'une BMW et de son coût d'entretien honteux, je ne parle même pas de la fiabilité j'en ai eu3 je n'y reviendrai pas.
Et ça marche, j'ai d'abord essayé sans les déflecteurs la bulle redressée c'était la cata, puis j'ai incliné la bulle vers le pilote donc plus bas et sous le regard, et aussi plus aérodynamique, et avec ces petits déflecteurs qui font un grosse différence,
Maintenant je vais compléter mes tests avec des casques moins isolants car l'essai de 200 kms d'une traite c'est fait en mode bose NC 20,
Mais attention au prix de vente Us il faut ajouter 60 € de port et 45 € en France douanier et poste, ça fait trés cher, 105 € de port, vaut mieux avoir un pote aux US.
Pour moi c'est mon outil de travail pas de voiture, et job de visites itinérantes avec un rayon de 100 kms, et au prix d'achat d'une NCX on peut vraiment se permettre de l'équiper sérieusement, amorto et bulle, on reste encore très loin d'une BMW et de son coût d'entretien honteux, je ne parle même pas de la fiabilité j'en ai eu3 je n'y reviendrai pas.
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