IXrace VS Ixil

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IXrace ou Ixil ?

IXrace !
4
25%
Ixil !
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

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Olivier07
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Olivier07 »

Bon je vais sans doute en rajouter une couche.

Changer de pot ca sert à quoi?
Plus de brut pour se faire entendre (ou remarquer)?
Flatter son égo en faisant croire qu'on a un gros super motard?
Gagner en puissance?

Ces pots sont-ils homologués?

Je demande ca car j'ai dans mon entourage un copain a fait changer son pot, installé par le mécano et certifié homologué s'est vu malgré tout prendre une amande pour pot non homologué, andes qui a été confirmé en justice malgrés les photos et les justificatifs présentés au juge!

D'autre part pour ceux qui disent qu'on gagne en puissance, sauf erreur de ma part la modification des caractèristiques d'une moto (donc la puissance gagnée par le dit pot) annule automatiquement l'assurance...

Il en est de même pour le niveau sonore (encore une fois sauf erreur de ma part)!

Donc je comprends que ce soit plus joli, plus beau à entendre, plus sécuritaire, plus puissant et le tout homologué, mais j'ai du mal à le croire.

J'avoue que j'aimerai comme beaucoup quelques cheveaux de plus et une sonorité plus valorisante mais pas rouler sans assurance (Pour reprendre la polémique autant attendre la NC750 et changer de moto).

Pour ce qui est du brut comme je l'ai dit (dans un autre post) j'ai un double klaxon et je dois vous dire que sur le périphérique quand je veux me faire entendre, on m'entends!

Alors au final je ne vois pas votre motivation. N'avez vraiment jamais eu de problème avec la bleusaille? Et n'en avez vous pas peur? Et avez vous plus de puissance? Et enfin n'avez vous pas mal aux oreilles quand vous faites des longs trajets à allure légale (ou plus) sur autoroute?

De plus je viens de voir les prix et vraiment ca me trou le c...

Autant inverstir dans d'autres options non?

Promis si vous me donnez une bonne raison j'en achete un qui rajoute 20cv 30db et le tout plaqué or avec des incrustations de diamants... :lol:
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angerhood
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Message par angerhood »

C'est un peu fatiguant ces discussions !
Devoir se justifier parce qu'on a changé de pot et se voir être gratifier de kéké qui n'y connait rien à rien.
Alors je vais faire court. J'ai donc changé de pot pour ces raisons :

- je trouvais moche le pot d'origine
- j'aimais le look que donne le pot Ixil à ma moto
- je ne l'ai pas fait pour gagner de la puissance et à juste titre parce que je n'en gagne pas et je le savais !
- je l'ai changé pour être plus entendu pour les BAR sur le périph' (ok, on peut toujours justifier que le type dans sa voiture roule fenêtres fermées, la clim à fond et la radio à 110 db, et que de ce fait, il ne nous entend pas venir). Curieusement, lorsque je suis en interfiles sur le périph, les voitures s'écartent, et bien plus qu'avant.
- ce n'est pas la puissance décibel que je change mais le spectre du son. Plus de fréquences graves !
- je ne nuis pas à la tranquillité des riverains car dans la mesure du possible je reste des vitesses raisonnables sans taper dans les tours.

Bref, comme je le disais sur l'autre forum, je ne considère pas ma bécane comme uniquement quelque chose de fonctionnel, et j'ai besoin de bander encore un peu plus à chaque fois que je monte dessus, d'où les accessoires que je mets.
J'ai dépassé le stade de "plus je fais de bruit, plus j'en ai une grosse" et j'ai envie de personnalisé un tant soit peu ma bécane tant que je ne tombe pas dans le tunning ! Si j'avais voulu prendre une bécane sans charme, j'aurais pris une Varadero ou un Transalp mais ma religion l'interdit :lol: !

A bon entendeur...
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Calou700s
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

And again, and again....



Regardez la vidéo jusqu'au bout si vous envisagez de changer de pot, car c'est ce qui risque de vous arriver :D
Presay
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Presay »

J'avais un " lazareth" homologué sur ma vara ..Ben ça commençait a me souler ce bruit ! :evil:

Un peu de silence , c'est mieux ! Par contre le klaxon de oui oui ,ça va pas le faire .. :roll:
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Olivier07
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Olivier07 »

angerhood a écrit :C'est un peu fatiguant ces discussions !...
...A bon entendeur...
Merci angerhood pour ton point de vu que je comprends.
Cela dit tu n'as pas dit si le bruit (ou plutot le timbre) n'etait pas génant sur autoroute.
Et tu n'as pas parlé non plus des risques avec la bleusaille.
Pour le reste le coté estetique c'est une affaire de gout et j'avoue que le ixil me plait bien.
Presay a écrit :J'avais un " lazareth" homologué sur ma vara ..Ben ça commençait a me souler ce bruit ! :evil:
Un peu de silence , c'est mieux ! Par contre le klaxon de oui oui ,ça va pas le faire .. :roll:
Pour revenir sur le klaxon j'ai pas mis une trompette comme tu sembles le dire j'ai juste mis deux escargots de voiture (Achetés chez roady). Un a gauche un a droite. Et pour repecter la legislation et ne pas embeter les riverains j'ai un inverseur et je ne passe en mode "kéké" que je le périphérique ou l'autoroute. Le reste du temps j'utilise le klaxon d'origine.
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angerhood
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Re: IXrace VS Ixil

Message par angerhood »

De rien Olivier ! ;)
Sur l'autoroute, j'entends simplement le ronron du pot. Un peu plus dès que j'accélère mais avec le vent dans la tronche, c'est très subtil !
Pour la bleusaille, j'avoue avoir enlever un DB killer sur 2. Je sais c'est mal mais je l'assume. Et si je me fais contrôler, je prétexterai que je me le suis fait voler et qu'il est en commande.
Sinon, je paierais l'amende et puis c'est tout. C'est quoi 45 euros ? Et bien soit ! Je suis super respectueux de la circulation, du code de la route alors merde ! Ca sera mon petit caprice !
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Presay
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Presay »

Pour revenir sur le klaxon j'ai pas mis une trompette comme tu sembles le dire j'ai juste mis deux escargots de voiture (Achetés chez roady). Un a gauche un a droite. Et pour repecter la legislation et ne pas embeter les riverains j'ai un inverseur et je ne passe en mode "kéké" que je le périphérique ou l'autoroute. Le reste du temps j'utilise le klaxon d'origine.
On s'est mal compris , sur mon ancienne vara , j'avais déjà un klaxon de Oui-oui assez ridicule ,changé pour un klaxon d'opel +

efficace ,sans modif de branchement ..

Donc , je vais m'en occuper bientôt ! 8-)

C:\Users\jacky\Pictures\2011-03-05\048.JPG
Fichiers joints
C:\Users\jacky\Pictures\2011-03-05\048.JPG
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048.JPG (66.55 Kio) Vu 2345 fois
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Calou700s
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Alors voila, je reviens d'un séjour de 5 jours a la Palmyre (camping, plage, piscine, accrobranche, fete foraine, etc.. mais c'est pas le propos :D ) j'ai donc fait un voyage de 530 km pour y aller (en 6 etapes) et un peu moins pour en revenir, avec le silencieux ixil LX3 dont j'ai modifié un des deux DBkillers comme décrit plus haut.
Le bilan: ce silencieux m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, notamment a l'allée lors d'une traversée d'un carrefour a 90 (vitesse legale) ou une camionnette en cachait une autre à un stop, qui s'appretait a traverser et qui s'est arrété net une seconde avant de m'avoir en visuel grâce au son, il n'y a aucun doute sur le fait qu'avec le pot d'origine je ne serait certainement pas la pour écrire cela.

Ce qui a changé par rapport au silencieux d'origine:

les +:
Sur route, entre 50 et 90 le son donne la banane,la moto fait enfin un son de moto, à 110 on l'entend plus a cause des bruits d'air dans le casque. En ville, on m'entend arriver, aussi bien les voitures que les piétons un peu étourdis qui commençaient a traverser sans avoir regardé (et qui du coup sortent de leur transe hypnotique et tournent la tête).
Dans les files, les voitures se poussent d'elles mêmes 5 a 10 metres avant que j'arrive, lorsque je suis dans un rond point en interieur, les voitures ont conscience que je suis la, quelque part sur leur gauche.
Quand je double une voiture, elle sait qu'une moto est en train de la doubler.
Aux feux rouges, les petits coups d'accélérateur au point mort (quard de poignée d'accélération, et rapide) donne un rendu bien sympa qui fait même retourner les têtes des Harleyistes qui cherchent de quelle HD vient ce son.
plus de reprise en 6em passé les 3000 tr/min

les -:
-impossible de faire de longues distances sans porter des bouchons dans les oreilles ou écouter de la musique fort (ce qui fait une bonne excuse pour m'obliger a en porter, ce que je ne faisais pas avant, car les bruits d'air dans mon casque Shark evoline3 provoquent des accouphènes)
-peur de la présence des bleus dans les ronds points, bien que le son en situation de pilotage (résonance dans le casque + sorties du silencieux en l'air un peu en direction du pilote) parait bien plus important que le son réel perçu par une tierce personne qui entend passer la moto.
-j'ai l'impression d'avoir moins de couple dans les bas et mi régime.

Je suis content de ce pot, mais je vais tout de même tenter de me procurer d'autres DBkillers pour arrive a un compromis, et aussi pour récuperer un peu de couple.
Ou alors, c'est à cause du contraste entre ll'impression de puissance créée par la virilité du vrais son de moto que je fais maintenant ,et la puissance limitée de la NC..?

Première étape donc: tenter de me procurer un DB killer fermé.

Sinon, les 500+ bornes sur une NCS equipée de la selle Bagster: au bout d'un moment, on a quand même mal partout, il faut faire de bonnes pauses au minimum tous les 150-170km.
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Olivier07
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Olivier07 »

Merci Calous pour tes impressions.

Coté selle moi j'ai toujours celle d'origine et avec mes 146kg je dois dire que ca fait mal au cul. Mais bon dans les longs trajets je n'ai pas mal qu'au cul. J'ai aussi mal aux pieds et je suis tres souvant obligé de changer de position sur les cale-pieds.
Je ne sais pas combien tu pèse et je serais surpris d'avoir des retour des pocesseurs d'autre selle qui font des longs trajets comme toi et moi.

Pour info quand je fais les 600km paris/ardeche ou ardeche/paris, je fais juste deux petites pauses pour l'essence voir une seule. Je reste donc sur la selle environ 7h. D'où mon intérêt pour les selles confort mais je n'ai pas encore choisi.

Quant à la sonorité du pot c'est vrai que c'est tentant mais y'a 3 choses qui me bloquent.

- Le prix
- les bleus
- le bruit sur autoroute (Je fais entre 385 et 495km sur les longs trajets)

A ce propos, ca dur combien de temps un silencieux?
Vous faites quoi du votre (Je veux dire de celui d'origine?)
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Calou700s
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Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Olivier07 a écrit :Merci Calous pour tes impressions.

Coté selle moi j'ai toujours celle d'origine et avec mes 146kg je dois dire que ca fait mal au cul. Mais bon dans les longs trajets je n'ai pas mal qu'au cul. J'ai aussi mal aux pieds et je suis tres souvant obligé de changer de position sur les cale-pieds.
Je ne sais pas combien tu pèse et je serais surpris d'avoir des retour des pocesseurs d'autre selle qui font des longs trajets comme toi et moi.
146kg! moi qui me pensais un peut lourd pour la bécane (85kg), j'ai encore de la marge.
Par contre je suppose que tu as la X, car la S est quand même un peu tape cul niveau débattement d'amortisseurs.
Non j'ai pas mal qu'au cul au bout de 500 bornes, d'ailleurs c'est plus la partie des cuisses en sortie de fesses qui a mal car en contacte avec la structure de la selle qui est la plus fine.
Je change souvent de position sur les cales pieds, et sur la bécane, tanto cambré, tantot dos rond, tanto bras tendus, tantot penché en avant.
Pour info quand je fais les 600km paris/ardeche ou ardeche/paris, je fais juste deux petites pauses pour l'essence voir une seule. Je reste donc sur la selle environ 7h. D'où mon intérêt pour les selles confort mais je n'ai pas encore choisi.

Quant à la sonorité du pot c'est vrai que c'est tentant mais y'a 3 choses qui me bloquent.

- Le prix
- les bleus
- le bruit sur autoroute (Je fais entre 385 et 495km sur les longs trajets)

A ce propos, ca dur combien de temps un silencieux?
Vous faites quoi du votre (Je veux dire de celui d'origine?)
Le bruit sur autoroute, avec le vent, passé 100,110 tu ne l'entend plus.
les bleus, pas encore été arrété.
j'ai contacté ixil france par mail pour en savoir plus sur ces nouveaux dbkillers, qui sont pas assemblés comme les autres, si ca se trouve c'est une erreur dans la chaine d'assemblage/soudage.
pour le prix, en général c'est dans les 600€, celui la est a moins de 300, je ne sais pas comment il va vieillir.
Je préfere qu'on m'entende par mon pot que de donner un coup de clacson en inter-files tous les 20 metres, ce qui est, pour le coup, clairement illégale.


Edit: mon pot d'origine je le garde, pour quand j'ai un problême avec l'ixil, ou si je veux simplement remettre le pot d'origine.
Modifié en dernier par Calou700s le sam. 17 août 2013 13:06, modifié 1 fois.
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