L'Africaine du Fab
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
L'Africaine du Fab
Alors ça n'aura pas été des plus simples, mais elle est là !
Attendue depuis quasiment sa sortie mais bien trop chère au prix du neuf, je guettais depuis plus d'un an la décote, et puis, vous savez ce que c'est, un petit coup de sang et j'ai craqué pour cette @T de janvier 2016 qui ne totalise que 8200 bornes.
Je ne la voulais pas aux couleurs classiques (HRC et rouge) mais plus noire ou grise.
Venant juste de rentrer une voiture noire, je me suis vite orienté sur le gris métallisé que je trouve superbe et beaucoup moins salissant.
C'est un pur bonheur le ronronnement et le couple de ce moulin, enfin des suspattes dignes de ce nom
Deux chtites photos faites à l'arrache avant la drache, car en plus, elle vient de se faire joliment baptiser par un orage
Content le Fab, en mode la banane !
Attendue depuis quasiment sa sortie mais bien trop chère au prix du neuf, je guettais depuis plus d'un an la décote, et puis, vous savez ce que c'est, un petit coup de sang et j'ai craqué pour cette @T de janvier 2016 qui ne totalise que 8200 bornes.
Je ne la voulais pas aux couleurs classiques (HRC et rouge) mais plus noire ou grise.
Venant juste de rentrer une voiture noire, je me suis vite orienté sur le gris métallisé que je trouve superbe et beaucoup moins salissant.
C'est un pur bonheur le ronronnement et le couple de ce moulin, enfin des suspattes dignes de ce nom
Deux chtites photos faites à l'arrache avant la drache, car en plus, elle vient de se faire joliment baptiser par un orage
Content le Fab, en mode la banane !
Re: L'Africaine du Fab
On a bien l'impressionFab0568 a écrit :...
Content le Fab, en mode la banane !
Fais bonne route
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: L'Africaine du Fab
Vont finir par me convaincre.....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: L'Africaine du Fab
Félicitations et bienvenue au club!!!!
Je sais que c'est pas facile de laisser la NC mai l'@T est une super(be) moto !!
L'idéal serait d'avoir les 2 au garage...
Je sais que c'est pas facile de laisser la NC mai l'@T est une super(be) moto !!
L'idéal serait d'avoir les 2 au garage...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: L'Africaine du Fab
C'est le cas à ce jour
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: L'Africaine du Fab
Et tu as roulé un peu avec cette africa? tes premières impressions??
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: L'Africaine du Fab
Je vois que tu as pas les pneus d'origine, tu vas pourvoir exploiter le châssis .
çà va pencher dans le beaujolais!!! (à rouler sans modération!!)
çà va pencher dans le beaujolais!!! (à rouler sans modération!!)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: L'Africaine du Fab
Pas vraiment eu le temps, dans tous les sens du terme, me suis pris une de ces draches sur le coin de la gueule ...
Mais pour le peu, y a vraiment pas photo entre une NC et l'@T, tout ce qu'il peut manquer à la NC (que j'adore quand même) au niveau qualité de suspensions, répondant moteur et freins est présent sur l'Africa Twin.
Reste à rouler un peu pour découvrir ses failles, comme le fait qu'elle est un peu plus "pataude" sur les enchaînements droite/gauche, mais ça, c'est normal de part sa conception.
Mais pour le peu, y a vraiment pas photo entre une NC et l'@T, tout ce qu'il peut manquer à la NC (que j'adore quand même) au niveau qualité de suspensions, répondant moteur et freins est présent sur l'Africa Twin.
Reste à rouler un peu pour découvrir ses failles, comme le fait qu'elle est un peu plus "pataude" sur les enchaînements droite/gauche, mais ça, c'est normal de part sa conception.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: L'Africaine du Fab
C'est sur qu'il y a une prise en main, j'ai mis 5mkm pour mieux la cerner et maintenant je me régale.
il faut je pense durcir un peu la fourche pour avoir un avant un peu plus "saignant" mais bon çà n'en fera pas une sportive. Elle est aussi plus haute que la NC ce qui donne l'impression d'être plus pataude mais en fait elle est tout aussi agile.
Bien vérifier la pression des pneus si elle a pas roulé depuis un moment.
il faut je pense durcir un peu la fourche pour avoir un avant un peu plus "saignant" mais bon çà n'en fera pas une sportive. Elle est aussi plus haute que la NC ce qui donne l'impression d'être plus pataude mais en fait elle est tout aussi agile.
Bien vérifier la pression des pneus si elle a pas roulé depuis un moment.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: L'Africaine du Fab
Merci des conseils, c'est ce que j'avais prévu de voir en premier en effet