Feux additionnels orientables asservis
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Feux additionnels orientables asservis
Nous avons parlé il y a quelque temps de ces feux conçues initialement par Alarmex à Aubagne.
La partie électronique est aujourd'hui conçue (et vendue, mais ils vendent aussi le tout) par :
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page571.htm
J'avais déjà pris chez eux un warning pour mon ex Tiger 800 qui n'en avait pas. A l'époque bon produit et bien suivi en après-vente.
La partie éclairage, habillage par S2concept (ils vendent aussi le tout) :
S2CSwinglight
gipsvar
La partie électronique est aujourd'hui conçue (et vendue, mais ils vendent aussi le tout) par :
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page571.htm
J'avais déjà pris chez eux un warning pour mon ex Tiger 800 qui n'en avait pas. A l'époque bon produit et bien suivi en après-vente.
La partie éclairage, habillage par S2concept (ils vendent aussi le tout) :
S2CSwinglight
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Re: Feux additionnels orientables asservis
J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.
Modifié en dernier par Mathurinengt le jeu. 11 mai 2017 10:15, modifié 2 fois.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Merci Gips de l'info
- gipsvar
Merci de l'info et de la photo.Mathurinengt a écrit :J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
Perso, je ne suis pas partisan de fixer de l'éclairage sur une partie de la moto non suspendue : si ton idée me semble intéressante, j'aurais préféré par exemple une fixation sur les T inférieurs, qui conserve ton idée d'un éclairage qui pivote avec la fourche, mais qui serait alors suspendu.
Inconvénients du non suspendu : ça bouge en même temps que la roue avant, donc trop à mon avis, ça met à risque la fiabilité des ampoules, des composants, ça augmente le poids non suspendu (alors qu'on cherche plutôt l'inverse).
Je continue à chercher des infos sur ce Swinglight.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 11 mai 2017 14:31, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Pour l'instant je suis comme çà et c'est pas mal du tout. Mais le sujet " directionnel " m'interesse.
Je trouve juste que leur support est un peu imposant
- gipsvar
Certes, mais il faut bien "caser" les moteurs d'asservissement (droite/gauche/bas /haut), et je ne les trouve pas si gros.Isula 700 a écrit :....
...
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
effectivement je n'y avais pas pensé, ce qui explique la casse des pattes support, cependant trés fragile en alu fin,gipsvar a écrit :Merci de l'info et de la photo.Mathurinengt a écrit :J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
Perso, je ne suis pas partisan de fixer de l'éclairage sur une partie de la moto non suspendue : si ton idée me semble intéressante, j'aurais préféré par exemple une fixation sur les T inférieurs, qui conserve ton idée d'un éclairage qui pivote avec la fourche, mais qui serait alors suspendu.
Inconvénients du non suspendu : ça bouge en même temps que la roue avant, donc trop à mon avis, ça met à risque la fiabilité des ampoules, des composants, ça augmente le poids non suspendu (lors qu'on cherche plutôt l'inverse).
Je continue à chercher des infos sur ce Swinglight.
gipsvar
Je vais voir à remonter le bouzin,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT