Feux additionnels orientables asservis

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Feux additionnels orientables asservis

Message par gipsvar »

Nous avons parlé il y a quelque temps de ces feux conçues initialement par Alarmex à Aubagne.
La partie électronique est aujourd'hui conçue (et vendue, mais ils vendent aussi le tout) par :
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page571.htm
J'avais déjà pris chez eux un warning pour mon ex Tiger 800 qui n'en avait pas. A l'époque bon produit et bien suivi en après-vente.
La partie éclairage, habillage par S2concept (ils vendent aussi le tout) :
S2CSwinglight
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Feux additionnels orientables asservis

Message par Mathurinengt »

J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.
Fichiers joints
2017-05-11 09.34.29.jpg
Modifié en dernier par Mathurinengt le jeu. 11 mai 2017 10:15, modifié 2 fois.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Feux additionnels orientables asservis

Message par Fab0568 »

Merci Gips de l'info ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Feux additionnels orientables asservis

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.
Merci de l'info et de la photo.
Perso, je ne suis pas partisan de fixer de l'éclairage sur une partie de la moto non suspendue : si ton idée me semble intéressante, j'aurais préféré par exemple une fixation sur les T inférieurs, qui conserve ton idée d'un éclairage qui pivote avec la fourche, mais qui serait alors suspendu.
Inconvénients du non suspendu : ça bouge en même temps que la roue avant, donc trop à mon avis, ça met à risque la fiabilité des ampoules, des composants, ça augmente le poids non suspendu (alors qu'on cherche plutôt l'inverse).
Je continue à chercher des infos sur ce Swinglight.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 11 mai 2017 14:31, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Feux additionnels orientables asservis

Message par Isula 700 »

Pour l'instant je suis comme çà et c'est pas mal du tout. Mais le sujet " directionnel " m'interesse.

Je trouve juste que leur support est un peu imposant
IMG_20170406_114605_BURST001_COVER.jpg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Feux additionnels orientables asservis

Message par gipsvar »

Isula 700 a écrit :....
Je trouve juste que leur support est un peu imposant
...
Certes, mais il faut bien "caser" les moteurs d'asservissement (droite/gauche/bas /haut), et je ne les trouve pas si gros.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Feux additionnels orientables asservis

Message par Mathurinengt »

gipsvar a écrit :
Mathurinengt a écrit :J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.
Merci de l'info et de la photo.
Perso, je ne suis pas partisan de fixer de l'éclairage sur une partie de la moto non suspendue : si ton idée me semble intéressante, j'aurais préféré par exemple une fixation sur les T inférieurs, qui conserve ton idée d'un éclairage qui pivote avec la fourche, mais qui serait alors suspendu.
Inconvénients du non suspendu : ça bouge en même temps que la roue avant, donc trop à mon avis, ça met à risque la fiabilité des ampoules, des composants, ça augmente le poids non suspendu (lors qu'on cherche plutôt l'inverse).
Je continue à chercher des infos sur ce Swinglight.
gipsvar
effectivement je n'y avais pas pensé, ce qui explique la casse des pattes support, cependant trés fragile en alu fin,
Je vais voir à remonter le bouzin,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre