Fabrication bulle
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Re: Fabrication bulle
Salut ,
Suite au premier jet de la photo du dessus , j'en suis arrivé après quelques calages , découpes et rajouts de plexi , à ceci après 12000kms .
Efficace mais peut mieux faire , et puis ce n'était qu'un proto et traité tel quel .
Suite au premier jet de la photo du dessus , j'en suis arrivé après quelques calages , découpes et rajouts de plexi , à ceci après 12000kms .
Efficace mais peut mieux faire , et puis ce n'était qu'un proto et traité tel quel .
Modifié en dernier par tahiti le lun. 20 févr. 2017 16:46, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Fabrication bulle
Et re-fabrication d'une deuxième bulle en tenant compte des défauts de la première .
L'air de rien , il y a pas mal de modifs par rapport à la première .
Après seulement 50kms par 2/3° , c'est pas mal . Visière ouverte jusqu'à 110/115 (pas roulé plus vite) , Pas de dépression devant ou derrière le buste , pas de surpression non plus ni de turbulences , etc .......Je me retrouve dans un environnement relativement calme et paisible .
C'est ce que je recherche .
Sauf , au niveau des épaules sur lesquelles je reçois un flux d'air accéléré . Pas très agréable quand il fait froid .
Encore des modifs et essais en perspective , jusqu'à une troisième bulle .
PS ; Si ça en intéresse certains , j'ai les côtes de découpe
L'air de rien , il y a pas mal de modifs par rapport à la première .
Après seulement 50kms par 2/3° , c'est pas mal . Visière ouverte jusqu'à 110/115 (pas roulé plus vite) , Pas de dépression devant ou derrière le buste , pas de surpression non plus ni de turbulences , etc .......Je me retrouve dans un environnement relativement calme et paisible .
C'est ce que je recherche .
Sauf , au niveau des épaules sur lesquelles je reçois un flux d'air accéléré . Pas très agréable quand il fait froid .
Encore des modifs et essais en perspective , jusqu'à une troisième bulle .
PS ; Si ça en intéresse certains , j'ai les côtes de découpe
Perdez du temps ........Lisez !
- jeanmi2a
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Re: Fabrication bulle
Bonjour ,
Voici ce que j'ai fait pour mon voyage et j'ai aussi fixé une sacoche pour mon GPS
. j'ai adapté des protège mains de Honda dominator .
Bulle de scooter découpée et adaptée sur le support Honda d'origine il me reste a enlever les anciennes attaches ( les 4 en noir sur la photo) que j'ai laissé pour boucher les trous de fixation du support d'origine .
J'ai testé en mode " vitesse autoroute " et l'air est bien dévié sur le coté et au-dessus du casque
Par contre pas de protection pour les jambes ..Mais là c'est un NC et ca protège pas une NC
Voici ce que j'ai fait pour mon voyage et j'ai aussi fixé une sacoche pour mon GPS
. j'ai adapté des protège mains de Honda dominator .
Bulle de scooter découpée et adaptée sur le support Honda d'origine il me reste a enlever les anciennes attaches ( les 4 en noir sur la photo) que j'ai laissé pour boucher les trous de fixation du support d'origine .
J'ai testé en mode " vitesse autoroute " et l'air est bien dévié sur le coté et au-dessus du casque
Par contre pas de protection pour les jambes ..Mais là c'est un NC et ca protège pas une NC
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Re: Fabrication bulle
Salut tout le monde, il y avait longtemps...
Bon, je n'ai plus ma NC, OK, mais je vais toujours sur ce forum que je trouve sympa et pas sectaire. Maintenant je roule en transalp et mon dos me remercie. Par contre, je regrette la boite DCT et le couple de la NC. Pas besoin de tirer sur les rapports pour se faire plaisir.
Bon revenons à nos moutons. Si j'écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ma solution de protection qui était vraiment hyper-efficace pour mon mètre 78. 130/140 visière ouverte. Corps, téte, épaules : pas de remous, pas de vibrations. Vraiment le pied. Quel plaisir de réentendre le moteur.
C'est vrai qu'il faut bricoler un peu, mais en s'appliquant, c'est réalisable. La preuve je l'ai fait !!!
Croyez moi, ça vaut vraiment le coup et esthétiquement, ça passe bien je trouve. Un peu pelle à tarte mais pas usine à gaz.
La base, c'est une bulle haute SECDEM.
Comme le résultat n'était pas optimum, j'ai repercé 2 ou 3 cms + bas pour la remonter un chouïa. Ensuite, je l'ai inclinée un peu vers l'avant en mettant des entretoises sur les fixations. petits tubes plus long en haut qu'en bas, vis plus longues et rondelles et écrous (ceux qui ne se dévissent pas) à l'arrière (ça, c'était long et minutieux, voire chiant)
Du coup, j'ai été obligé de raboter la pointe du bas de la bulle car elle touchait.
Comme il y avait un gros vide en bas sur les cotés, j'ai rajouter 2 morceaux de plastiques découpés et façonnés au sèche cheveux (achat d'une poubelle en plastique de la bonne couleur) perçage et vissage et parties du bas laissées flottantes. C'est en perçant que j'ai fendu la bulle. D'où le petit drapeau japonais.
Je ne suis pas sûr que des protèges mains classiques passent au braquage. Qu'à cela ne tienne, j'ai fabriqué les miens avec le reste de la poubelle. Fixés uniquement au rétro au moyen s'une petite plaque percée qu'on trouve en quincaillerie. Au pire, ça vaut vraiment le coup de s'en passer.
Bien sûr, cette bulle vibre un peu mais rien de plus normal compte tenu de sa surface. Par contre passez le temps qu'il faut pour la fixer comme il faut. C'est du bricolage mais il ne faut pas négliger la sécurité. Perso, j'avais fait 2 voyages de 1000 bornes chacun et elle avait pas bougée.
Vous aurez la protection d'une vrai GT pour le haut du corps par contre les jambes....
La conso avait un petit peu augmentée, 0.1 à 02 l /100 et la vitesse de pointe un peu faiblie, 10 km/h peut-être.
Voilà, j'ai voulu vous faire profiter de mon ingénierie (la classe) et vous faire gagner du temps et de l'argent.
Par contre, pour ceux qui se lanceraient, vous pouvez faire péter les royalties....
Quand même pour être complet, je précise que le haut du pare-brise était proche de ma ligne de vision et que mon regard passait à travers sur les grosses cotes. Un peu gênant au début mais vite compensée par le confort Pullman.
Pour l'inclinaison , donc la longueur des entretoises du haut, il faut y aller à tâtons. Et pour les plus petits pas besoin de repercer.
Ne me remerciez pas, moi quand je peux aider...
l'indien de la plaine (st Denis)
Bon, je n'ai plus ma NC, OK, mais je vais toujours sur ce forum que je trouve sympa et pas sectaire. Maintenant je roule en transalp et mon dos me remercie. Par contre, je regrette la boite DCT et le couple de la NC. Pas besoin de tirer sur les rapports pour se faire plaisir.
Bon revenons à nos moutons. Si j'écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ma solution de protection qui était vraiment hyper-efficace pour mon mètre 78. 130/140 visière ouverte. Corps, téte, épaules : pas de remous, pas de vibrations. Vraiment le pied. Quel plaisir de réentendre le moteur.
C'est vrai qu'il faut bricoler un peu, mais en s'appliquant, c'est réalisable. La preuve je l'ai fait !!!
Croyez moi, ça vaut vraiment le coup et esthétiquement, ça passe bien je trouve. Un peu pelle à tarte mais pas usine à gaz.
La base, c'est une bulle haute SECDEM.
Comme le résultat n'était pas optimum, j'ai repercé 2 ou 3 cms + bas pour la remonter un chouïa. Ensuite, je l'ai inclinée un peu vers l'avant en mettant des entretoises sur les fixations. petits tubes plus long en haut qu'en bas, vis plus longues et rondelles et écrous (ceux qui ne se dévissent pas) à l'arrière (ça, c'était long et minutieux, voire chiant)
Du coup, j'ai été obligé de raboter la pointe du bas de la bulle car elle touchait.
Comme il y avait un gros vide en bas sur les cotés, j'ai rajouter 2 morceaux de plastiques découpés et façonnés au sèche cheveux (achat d'une poubelle en plastique de la bonne couleur) perçage et vissage et parties du bas laissées flottantes. C'est en perçant que j'ai fendu la bulle. D'où le petit drapeau japonais.
Je ne suis pas sûr que des protèges mains classiques passent au braquage. Qu'à cela ne tienne, j'ai fabriqué les miens avec le reste de la poubelle. Fixés uniquement au rétro au moyen s'une petite plaque percée qu'on trouve en quincaillerie. Au pire, ça vaut vraiment le coup de s'en passer.
Bien sûr, cette bulle vibre un peu mais rien de plus normal compte tenu de sa surface. Par contre passez le temps qu'il faut pour la fixer comme il faut. C'est du bricolage mais il ne faut pas négliger la sécurité. Perso, j'avais fait 2 voyages de 1000 bornes chacun et elle avait pas bougée.
Vous aurez la protection d'une vrai GT pour le haut du corps par contre les jambes....
La conso avait un petit peu augmentée, 0.1 à 02 l /100 et la vitesse de pointe un peu faiblie, 10 km/h peut-être.
Voilà, j'ai voulu vous faire profiter de mon ingénierie (la classe) et vous faire gagner du temps et de l'argent.
Par contre, pour ceux qui se lanceraient, vous pouvez faire péter les royalties....
Quand même pour être complet, je précise que le haut du pare-brise était proche de ma ligne de vision et que mon regard passait à travers sur les grosses cotes. Un peu gênant au début mais vite compensée par le confort Pullman.
Pour l'inclinaison , donc la longueur des entretoises du haut, il faut y aller à tâtons. Et pour les plus petits pas besoin de repercer.
Ne me remerciez pas, moi quand je peux aider...
l'indien de la plaine (st Denis)
Re: Fabrication bulle
Allez zou je fais remonter.
J'ai un truc pour couper le polyglass sans bavure ni ébréchure et beaucoup plus efficace que la sauteuse.
Simplement un coupe carreau électrique....
Testé cet après midi et ca marche nickel.
Après la coupe, il suffit d'attendre quelques secondes et les bavures se cassent d'un coup net à la main.
Pour les arrondis, il suffit d'utiliser le plat du disque.
Voili voilou...
J'ai un truc pour couper le polyglass sans bavure ni ébréchure et beaucoup plus efficace que la sauteuse.
Simplement un coupe carreau électrique....
Testé cet après midi et ca marche nickel.
Après la coupe, il suffit d'attendre quelques secondes et les bavures se cassent d'un coup net à la main.
Pour les arrondis, il suffit d'utiliser le plat du disque.
Voili voilou...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Fabrication bulle
Salut,
Juste une question si tu passes par là
Est ce que le coupé carreaux tu l'utilise à sec, ou avec l'eau ?
Et pour les courbes, j'ai pas compris comment tu fais
J'ai commandé une plaque de polycarbonate, je vais essayer de me faire une bulle perso, qui prend plus large en bas vers les clignotants, le haut un peu plus large, et peut être une découpe centrale pour envoyer un peu d'air derrière la bulle
Juste une question si tu passes par là
Est ce que le coupé carreaux tu l'utilise à sec, ou avec l'eau ?
Et pour les courbes, j'ai pas compris comment tu fais
J'ai commandé une plaque de polycarbonate, je vais essayer de me faire une bulle perso, qui prend plus large en bas vers les clignotants, le haut un peu plus large, et peut être une découpe centrale pour envoyer un peu d'air derrière la bulle
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- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
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Re: Fabrication bulle
Le polycarbonate tu peux couper cela à la sauteuse, lame fine dents métaux !
Pour la courbure attention si tu thermoformes au four laisse monter en chaleur doucement la plaque, ne préchauffe surtout pas!!! la plage de malléabilité est assez réduite! vers 105, 110° elle devient souple, au dessus elle bulle !
Tu peux laisser le plastique de protection pour le thermoformage, et mets juste un tissus maille fine sur ton moule ! prévois des gants pour la manipulation ! et surtout attention pas droit à l'erreur !!!!
Pour la courbure attention si tu thermoformes au four laisse monter en chaleur doucement la plaque, ne préchauffe surtout pas!!! la plage de malléabilité est assez réduite! vers 105, 110° elle devient souple, au dessus elle bulle !
Tu peux laisser le plastique de protection pour le thermoformage, et mets juste un tissus maille fine sur ton moule ! prévois des gants pour la manipulation ! et surtout attention pas droit à l'erreur !!!!
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Re: Fabrication bulle
Salut,
Merci pour tes précieuses informations.
J'ai prévu le four, je vais donc enfourner à froid.
Est ce une bonne idée de faire un palier à 80°, puis augmenter très progressivement en contrôlant régulièrement ?
C'est un four de boulangerie Ventilé, ça chauffe assez vite.
Merci pour tes précieuses informations.
J'ai prévu le four, je vais donc enfourner à froid.
Est ce une bonne idée de faire un palier à 80°, puis augmenter très progressivement en contrôlant régulièrement ?
C'est un four de boulangerie Ventilé, ça chauffe assez vite.
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Re: Fabrication bulle
Si tu as monté le polycarbonate dans le four à froid c'est pour que la matière soit bien à cœur à même température, après tu peux régulièrement tester la souplesse en soulevant ta plaque, celle-ci doit réagir comme une feuille de caoutchouc souple !!!
mais je te conseille de tester sur une chute de polycarbonate avant !!! et n'oublie pas de bien laisser refroidir ton four avant de remettre la bonne plaque !!!!
mais je te conseille de tester sur une chute de polycarbonate avant !!! et n'oublie pas de bien laisser refroidir ton four avant de remettre la bonne plaque !!!!