Consommation

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Consommation

Message par vince_007 »

Sur mon integra 750 de 15 000kms, je fait du 3,8L/100 sans faire d'effort et en prenant l'autoroute tous les jours et les bouchons du periph toulousain.
Je roule au limitation voir au dessus.
L'été je consomme 0,1 à 0,2L de moins, c'est pas le starter car mes trajets font 35kms et la moto est au chaud au garage.

J'ai jamais réussi à dépasser les 4,2L même en tapant dedans. Je roule seul et met du SP95E10.
Titine
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 12:28
Moto : NC 700 X

Re: Consommation

Message par Titine »

Nc 700 X DCT, 20000 bornes, 5 litres en moyenne sur des trajets boulot dodo, que des petites routes de ville et des boulevards parsemés de quatre roues et de feus, 7kms aller et 7 kms retour, tout en roulant comme le font tous les scoots, c'est à dire sans trop réfléchir aux départs des feus, poignée pas loin d'être en coin, tombage d'un rapport pour relancer (voir deux).
Avec la Versys 650, j'était à un peu plus d'un litre de plus, sur une moto où la transmi avait bien été raccourcie et avec d'autres sensations que celles procurées par la Nc (même si celle-ci démarre assez vite en départ arrété).
Bref, dans ces conditions là, la NC ne consomme pas un dé à coudre ! Dans les conditions balade route sinueuses en s'amusant, la Versys consommait en moyenne de 4.5 à 5l, ça m'étonnerait grandement que la conso de la NC descente sous la barre des 4 litres tout en étant moins virulente. Bref, cette brèle consomme peu, mais n'est vraiment pas un chameau par rapport à son maigre rapport en puissance, la seule chose où je la trouve performante, c'est dans le fait qu'en ville, ne plus passer les vitesses tous les 20 mètres est un réel confort... Mais l'acheter pour la conso, pour quelqu'un qui ne se traine pas, je crois vraiment que c'est un leurre, mis à part si l'on est à un litre près et que l'on exclue le plaisir de la "sportivité"...Car franchement, si on fait le rapport conso/puissance,
ben elle ne vaut pas mieux que beaucoup d'autres à mon humble avis...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Consommation

Message par Mathurinengt »

Su des trajets assez longs pour mon boulot au quotidien à vitesses identiques, c'est 2 l de moins que mon Versys 1000 ou ma GTR 14 , à raison de 20000 km l'an , c'est 400 l de moins, ce qui aussi motivé mon choix, je roule copieusement mais pas d'accélération vive en ville à Marseille c'est trop risqué,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Consommation

Message par Denis77 »

Il y a quelques mois, je me suis amusé à faire ce tableau, sur la base des consos réelles des utilisateurs qui entrent leurs données sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/

Edifiant et sans appel !
Fichiers joints
Consommation motos.jpg
NC750X Image
TRK502 Image
Titine
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 12:28
Moto : NC 700 X

Re: Consommation

Message par Titine »

Mathurinengt a écrit :Su des trajets assez longs pour mon boulot au quotidien à vitesses identiques, c'est 2 l de moins que mon Versys 1000 ou ma GTR 14 , à raison de 20000 km l'an , c'est 400 l de moins, ce qui aussi motivé mon choix, je roule copieusement mais pas d'accélération vive en ville à Marseille c'est trop risqué,
Incomparable, c'est des 4 pompes et de surcroît lourds et puissants !
J'ai donné l'exemple du Versys 650 (phase 1 et 2 avec lesquels j'ai roulé) car c'est du Twin, de cylindrée équivalente et d'un tarif équivalent au modèles NCX DCT. En conso, je dois avouer être déçu rapport conso / puissance.
Mais il est clair que n'importe quelle conso constructeur n'est valable à mon avis, alors je reste scotché lorsque certains arrivent à consommer encore moins que les données constructeurs , cette moto doit être trop puissante sans doute, autant retourner en 125
4 temps qui consommera encore moins et où le moteur sera utilisé comme il se doit pour une bécane...
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Consommation

Message par oliv' »

on peut aussi se rabattre sur une NC pour calmer ses ardeures, des mobs qui poussent velu y'en a plein leboncoin. La conso n'a été pour chaque acheteur qu'un des points positifs sans en être le numéro. Mon sv 1000 faisait 8l/100 en me bouffant de la gomme en pagaille et était pousse au crime. Ma R6 etait pousse au crime aussi et la conso je ne l'ai jamais calculée et mon ex avant la NC etait un cb500 2013 consommait 3.3l/100. J'ai calculé car c'est bluffant de faire autant de kms avec un plein, c'est tout.

Le versys c'est invendable même si elle est "mieux" que la NC
Titine
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 12:28
Moto : NC 700 X

Re: Consommation

Message par Titine »

Je ne crois pas que la Versys soit invendable, j'ai vendu les deux miennes en même pas une semaine,
si une moto est entretenue, propre et plutôt jolie par rapport aux autres, tout en étant bien placé d'un point de vue prix, ça part...
Je voulais tout de même juste pointer une chose. J'ai vu sur des forums 125 deux temps des personnes qui montaient soit disant à
des vitesse qui ne s'atteignent qu'en descente, couché comme une limande avec du vent au cul ou en aspiration, mais une fois que des rencontres se faisaient, comme par hasard, ben ce jour là, non, z'étaient fatigués, z'avaient pas envie de tirer sur leurs brèles, ils préféraient garder de la marge à la poignée... Ben sur le NC, j'ai l'impression que pour certains, c'est presque la course à la non consommation, qui sont à mon humble avis inatteignable en roulage normal . Voili, j'arrète de "pourrir" ce post, mais cela servira peut être à certains qui en achetant une NC vont croire qu'ils vont consommer 3.2 L / 100.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Consommation

Message par bougnat »

Avec la NC700X DCT je faisais du 3,8 sur 6 mkm.
Avec la NC750 X DCT 3,8 également sur 10 mkm

Et maintenant avec ma CRF1000DCT , je fais 4,6 voir 4,8 au maxi.

Honda maîtrise mieux les conso que certains concurrents.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Consommation

Message par Mathurinengt »

C'est le concept que j'ai perçu et vérifié pour mon usage, pouvoir rouler vite sur autoroute en mode jonction de grandes villes , stable sur et sans forte conso, et pouvoir consommer faiblement en mode cool, pourvoir tirer dessus quand le secteur est encombré c'est la sécurité active fondamentale en moto, et pouvoir rouler calme sans bouffer du moteur du fuel et des pneus;
Son petit moteur me bluffe toujours par ses envolées et je n'ai pas malgré une rétrogradation de 100 Cv et de 100 Kg, ressenti de manque lors de dépassement ou de sortie de "crise", évidemment je ne compare pas les envolées du GTR full pour suivre sur autoroute allemande une belle Berline ouvreuse de route, ce temps la est pour moi révolu et en France hélas trés difficile à pratiquer, les voies qui le permettraient même en mode furtif sont trop encombrées à partir de 180 c'est du Off On toutes les 5', donc impossible, et puis quand on la chance depuis 1972 de ne se déplacer qu'en meule et être entier et vivant je suis très enclin à ne pas augmenter les statistiques, mais je comprends (et parfois regrette) le mode TGV d'un point presque droit à autre assez éloigné , 130 chrono c'est insupportable...sauf si la meule est à son régime et qu'on a une chaîne hifi dans le casque à 62 balais ça reste ..admissible, donc pour revenir au sujet, cette bécane consomme vraiment peu, et mes poteaux en AT disent la même chose,
C'est pour ces raisons que je supporte ce diable de NCX DCT
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Consommation

Message par tahiti »

Mathurinengt a écrit : je comprends (et parfois regrette) le mode TGV d'un point presque droit à autre assez éloigné , 130 chrono c'est insupportable...
Pour la petite histoire , j'ai aussi quelques (très) bons souvenirs de mode TGV .

Inpratiquable aujourd'hui , bien qu' avec des Coyottes , GPS , etc , je m'imagine qu'il doit y avoir moyen de pouvoir rouler un minimum correctement sans finir derrière les barreaux .

Pour la NCX , c'est autre chose . Car franchement 55cv pour 220 kgs , c'est assez proche de la bétaillère !
On ne roule pas en NCX pour ses perfs mais pour ses 3,4/100 , ce qui est aussi pas mal comme perf .

Allez .....Karess et bizs à l'oeil .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre