Protection joint de fourches.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
JOE21

Protection joint de fourches.

Message par JOE21 »

Bonjour à tous.

Chez DAFFY center, pour moins de 4 euros, et suite aux indications de sieur Lanternier, j'ai installé en 5 minutes à peine des protections de joints spi...Je trouve que ca a de la gueule... Pour la protection, c'est sur que c'est mieux pour le TT, mais bon...on se fait plaisir!
Fichiers joints
IMG_1690.JPG
IMG_1689.JPG
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
lanternier

Re: Protection joint de fourches.

Message par lanternier »

JOE21 a écrit :................. et suite aux indications de sieur Lanternier....
C'est moi !! :D
;)

Mais rendons à Alain ce qui appartient à ac3 : c'est lui qui en avait parlé en preum'ss..
Les miens devraient arriver demain. Manque de pot, je serai sur la route du reblochon...

A + Fred
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
lanternier

Message par lanternier »

J'ai reçu les miens (+ ceux de Titou Road et Fnarck) :)

J'ai mis en place, sans problème. Juste la bande de chambre à air qui réclame de ne pas avoir 2 mains trop gauches...

Maintenant, je ne crains ni le sable, ni les coléoptères géants ! Bon, certes, il n'y a ni l'un ni les autres par ici... Mais avec le réchauffement climatique ça pourrait arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit ! :D
Modifié en dernier par lanternier le mer. 21 août 2013 13:52, modifié 1 fois.
ac3

Message par ac3 »

Pense au petit gravier qui vient marquer la fourche .... 2000 km plus tard, ton joint est niqué !!! :lol:
lanternier

Message par lanternier »

ac3 a écrit :Pense au petit gravier qui vient marquer la fourche .... 2000 km plus tard, ton joint est niqué !!! :lol:
Juste ! :D
Salut Alain
Tu vas bien ?
Tu fais quoi ? Tu coupes le saucisson pour le 08 ? ;)
A ++
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

JOE21 a écrit :Bonjour à tous.

Chez DAFFY center, pour moins de 4 euros, et suite aux indications de sieur Lanternier, j'ai installé en 5 minutes à peine des protections de joints spi...Je trouve que ca a de la gueule... Pour la protection, c'est sur que c'est mieux pour le TT, mais bon...on se fait plaisir!
Salut Joe,

je vois sur les photos les antibrouillards honda.
Sont-ce des photos récupérées du net ou les photos de ta bécane après montage des proteges joints spi?

Je te demande cela car j'aimerai bien voir une photo de plus pret du montage de tes antibrouillard.

J'ai les mêmes mais montés sur les barres givi (J'en ai parlé dans un autre topic sur les antibrouillard justement)
NC 700 XA Blanche
JOE21

Message par JOE21 »

Bonsoir!

Ce sont bien les anti-brouillards de ma moto. Achetés en option et installé par mon concessionnaire des le départ. Les deux phares sont fixés par des crochets directement sur les bars anti-crash que j'avais aussi pris en option. Ce sont des pattes de fixation courbes qui relient l'ensemble...J'ai essayé de faire des photos mais pas facile, elles sont jointes.

En espérant que j'ai répondu à ta question.
Fichiers joints
IMG_1710.JPG
IMG_1709.JPG
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

JOE21 a écrit :Bonsoir!

Ce sont bien les anti-brouillards de ma moto. Achetés en option et installé par mon concessionnaire des le départ. Les deux phares sont fixés par des crochets directement sur les bars anti-crash que j'avais aussi pris en option. Ce sont des pattes de fixation courbes qui relient l'ensemble...J'ai essayé de faire des photos mais pas facile, elles sont jointes.

En espérant que j'ai répondu à ta question.
Merci ca me donne une idée
NC 700 XA Blanche
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Je reviens au sujet des protections de fourche.
J'ai commencé à monter ces protections ce soir et puis ... j'ai eu un doute.
Si on mesure la distance restante entre le sommet des protections et le dessous du carénage, il reste environ 125 mm (roue avant en l'air, pas comme sur la photo)
Protec fourche.jpg
Protec fourche.jpg (99.23 Kio) Vu 3171 fois
Sachant que la fourche des X à un débattement de 137 mm ... ça va toucher en cas de grosse compression genre "ralentisseur pas bien vu".

Donc attention ! Suivant le modèle de protection, il vaut mieux faire une petite vérif.
Dans mon cas je vais recouper proprement les protections de 20 mm pour être tranquille.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre