Question. Puissance s il vous plaît
Question. Puissance s il vous plaît
Bonjour tous et toutes
Samedi je vends ma dct et vais m acheter une manuelle
Cependant une question me viens que je n ai encore vu nulle part
Est ce que vous pensez. Que notre moto en dct en s3 par ex edt plus puissante que
Le modèle manuel?!
En gros est ce que vois pensez que le mode s3 qui est celui qui tire le plus correspondant à notre moto en boîte manuel
Et en ouvrant la poignée au max??
Le moteur est le même je crois
Je sais bien qu on gagne des millisecondes au passage des vitesses en dct mais je parle surtout
De la traction ressentie.........
Samedi je vends ma dct et vais m acheter une manuelle
Cependant une question me viens que je n ai encore vu nulle part
Est ce que vous pensez. Que notre moto en dct en s3 par ex edt plus puissante que
Le modèle manuel?!
En gros est ce que vois pensez que le mode s3 qui est celui qui tire le plus correspondant à notre moto en boîte manuel
Et en ouvrant la poignée au max??
Le moteur est le même je crois
Je sais bien qu on gagne des millisecondes au passage des vitesses en dct mais je parle surtout
De la traction ressentie.........
- Phileg
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- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
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Re: Question. Puissance s il vous plaît
Seuls les rapports de boites peuvent donner une légère accélération plus forte comme mettre une transmission plus courte sur un DCT.
Mais la puissance reste la même à moteur identique.
Mais la puissance reste la même à moteur identique.
-
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Re: Question. Puissance s il vous plaît
Le mieux c'est d'essayer !
Même puissance , mais démultiplication plus courte, sélection de la 6éme a partir de 85/90 km/h
Si tu veux plus puissant change de modèle !
Le weekend dernier 500 bornes de bonheur en boite manuelle !
Bonne route
Même puissance , mais démultiplication plus courte, sélection de la 6éme a partir de 85/90 km/h
Si tu veux plus puissant change de modèle !
Le weekend dernier 500 bornes de bonheur en boite manuelle !
Bonne route
Re: Question. Puissance s il vous plaît
Je n ai jamais dit que je veux plus puissant
Il faut lire
Je vais passer d une dct car je n aîme pas la boîte au même modèle en manuel
Je repose la question alors
La traction tout ouvert est elle la même que sur la dct en s3
?
J ai nulle part parlé de changer de modèle ou de pignon ou de quoi que ce soit d autre
Il faut lire
Je vais passer d une dct car je n aîme pas la boîte au même modèle en manuel
Je repose la question alors
La traction tout ouvert est elle la même que sur la dct en s3
?
J ai nulle part parlé de changer de modèle ou de pignon ou de quoi que ce soit d autre
- Fab0568
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Re: Question. Puissance s il vous plaît
Tu devrais même avoir une démultiplication plus courte, ce qui fait que celle en boîte manouelle devrait avoir un tout petit peu plus de pêche que la DCT.
Mais la puissance pure sera la même
Mais la puissance pure sera la même
Re: Question. Puissance s il vous plaît
Merci fab
Ben si c edt juste ça va être sympa
Ben si c edt juste ça va être sympa
Re: Question. Puissance s il vous plaît
Mais fab
En fait ça veut dire quoi une démultiplication plus courte
Et pourquoi serait elle plus courte
?
En fait ça veut dire quoi une démultiplication plus courte
Et pourquoi serait elle plus courte
?
Re: Question. Puissance s il vous plaît
D'origine, la transmission "classique" tire (à peine) plus court que la DCT - pour une même vitesse, le moteur tourne un chouïa plus vite; mais la différence est minime.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
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Re: Question. Puissance s il vous plaît
Alors il y a tout un sujet et une explication ICIzorglub a écrit :Mais fab
En fait ça veut dire quoi une démultiplication plus courte
Et pourquoi serait elle plus courte
?
- gipsvar
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- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
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Re: Question. Puissance s il vous plaît
A priori tout le monde a fait du vélo et doit savoir se servir d'un dérailleur, il suffit de se servir de cet exemple pour expliquer la démultiplication.
Tu mets un 33x26 au hasard, tu vas vite démarrer mais vite mouliner, tu tires court.
A l'inverse, avec un 52x12, tu vas avoir du mal à démarrer, ça va prendre du temps , mais pour rouler vite (si tu as assez de puissance dans les jambes) ça donnera, tu tires long.
Comme à moto avec son moteur, il faut déterminer les pignons à vélo en fonction entre autre des possibilités physiques du cycliste.
gipsvar
Tu mets un 33x26 au hasard, tu vas vite démarrer mais vite mouliner, tu tires court.
A l'inverse, avec un 52x12, tu vas avoir du mal à démarrer, ça va prendre du temps , mais pour rouler vite (si tu as assez de puissance dans les jambes) ça donnera, tu tires long.
Comme à moto avec son moteur, il faut déterminer les pignons à vélo en fonction entre autre des possibilités physiques du cycliste.
gipsvar
Forza 350 rouge