Anna42
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 14:00
- Moto : Varadero 125
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Planfoy, Saint Etienne (42)
Anna42
Bonjour à tous,
Je m'appelle Annabelle et je conduis une varadéro 125 depuis 1 an.
Je suis de la Loire (42), un petit village au-dessus de saint Etienne...
J'ai réussi mon plateau mardi (trop cool ! j'ai encore du mal à y croire) et je me pose beaucoup de questions quand à ma future monture.
La NC700X me plait beaucoup du coup je recherche quelques informations à son sujet.
Je m'appelle Annabelle et je conduis une varadéro 125 depuis 1 an.
Je suis de la Loire (42), un petit village au-dessus de saint Etienne...
J'ai réussi mon plateau mardi (trop cool ! j'ai encore du mal à y croire) et je me pose beaucoup de questions quand à ma future monture.
La NC700X me plait beaucoup du coup je recherche quelques informations à son sujet.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Anna42
Bonjour Anna bien evnu ici ou tu vas renforcer l'équipe féminine car nous somme sloin de la parité hélas!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 14:00
- Moto : Varadero 125
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Planfoy, Saint Etienne (42)
Re: Anna42
Merci
Peux-tu me donner quelques informations sur la NC700X
Elle me plait bcp mais les avis trouvés sur internet ne la flattent pas forcément au niveau du comportement moteur (rupteur bas ...).
Sur ma varadéro 125 j'ai un top case mais avec un NC je n'en n'aurai plus besoin avec le coffre (sac à mains oblige !).
Je n'aime pas forcément la vitesse donc pas besoin d'une machine qui va très vite, par contre pour monter dans mon pilat... il faut quand même qu'elle envoie et vu les virages, il faut qu'elle soit malléable...
Peux-tu me donner quelques informations sur la NC700X
Elle me plait bcp mais les avis trouvés sur internet ne la flattent pas forcément au niveau du comportement moteur (rupteur bas ...).
Sur ma varadéro 125 j'ai un top case mais avec un NC je n'en n'aurai plus besoin avec le coffre (sac à mains oblige !).
Je n'aime pas forcément la vitesse donc pas besoin d'une machine qui va très vite, par contre pour monter dans mon pilat... il faut quand même qu'elle envoie et vu les virages, il faut qu'elle soit malléable...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Anna42
Tout dépend de la version envisagée, avec boite méca ou boite DCT!
Effectivement le rupteur à 6500t/mn surprend ceux qui ont opté pour la boite mécanique les obligeant à jouer du sélecteur.
Personnellement j'ai la version DCT et je trouve que la NC est vraiment une moto faite et étudiée pour fonctionner avec cette boite?
Je suis du Beaujolais et je roule aussi sur des routes tortueuses, étroites et, parfois, pentues et je me régale les reprises en sortie de virage sont justes et efficaces, à condition d'avoir sectionné le mode "S".
J'ai pas mal roulé en duo chargé dans les Alpes ou le MassifCcentral et je n'ai jamais ressenti un manque de reprise dans les épingles avec, en plus, la sécurité offerte par la boite, de ne jamais caler même dans une pente raide en sortie d'épingles.
Le couple placé bas permet de se sortir de situations parfois jugées limites sans problème majeur et avec la DCt sans appréhension!
Mais comme tu le dis ce n'est pas une moto pour faire de la performance ni épater les copains juste bonne à rouler et nous amener loin sans souci! Pour mes balades regarde mes comptes rendu sur mon site (l'adresse dans ma signature).
Effectivement le rupteur à 6500t/mn surprend ceux qui ont opté pour la boite mécanique les obligeant à jouer du sélecteur.
Personnellement j'ai la version DCT et je trouve que la NC est vraiment une moto faite et étudiée pour fonctionner avec cette boite?
Je suis du Beaujolais et je roule aussi sur des routes tortueuses, étroites et, parfois, pentues et je me régale les reprises en sortie de virage sont justes et efficaces, à condition d'avoir sectionné le mode "S".
J'ai pas mal roulé en duo chargé dans les Alpes ou le MassifCcentral et je n'ai jamais ressenti un manque de reprise dans les épingles avec, en plus, la sécurité offerte par la boite, de ne jamais caler même dans une pente raide en sortie d'épingles.
Le couple placé bas permet de se sortir de situations parfois jugées limites sans problème majeur et avec la DCt sans appréhension!
Mais comme tu le dis ce n'est pas une moto pour faire de la performance ni épater les copains juste bonne à rouler et nous amener loin sans souci! Pour mes balades regarde mes comptes rendu sur mon site (l'adresse dans ma signature).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017 12:58
- Moto : NC750X 2016 manuelle
- Kilométrage : 1500
- Localisation : 78
Re: Anna42
Bonjour @ toi,
Je suis passé de la varadero à la nc750x, que j'ai eu neuve donc temps de rodage.
Dans une utilisation de tous les jours en ville en ne dépassant pas les 4000 tr/mn l'évolution est top par rapport au varadero. Meilleur reprise bien-sur pour se dégager de la circulation, pour un équilibre qui ressemble beaucoup au vara. La maniabilité aussi au top. Les 2 plus grandes différences au delà de la puissance: le poids plus important pour les manœuvres à pied, mais le centre de gravité bas facilite quand même les choses, et l'autonomie, plus de 400 km avec le vara, entre 300 et 350 sur la nc.
Le mieux: faire un test en concession !
Précision: J'ai une version manuelle.
Je suis passé de la varadero à la nc750x, que j'ai eu neuve donc temps de rodage.
Dans une utilisation de tous les jours en ville en ne dépassant pas les 4000 tr/mn l'évolution est top par rapport au varadero. Meilleur reprise bien-sur pour se dégager de la circulation, pour un équilibre qui ressemble beaucoup au vara. La maniabilité aussi au top. Les 2 plus grandes différences au delà de la puissance: le poids plus important pour les manœuvres à pied, mais le centre de gravité bas facilite quand même les choses, et l'autonomie, plus de 400 km avec le vara, entre 300 et 350 sur la nc.
Le mieux: faire un test en concession !
Précision: J'ai une version manuelle.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Anna42
Bienvenue à toi Annabelle
Re: Anna42
et moi anna sache que je vends demain ma dct pour re acheter la meme mote car j adore cette moto mais en boite manuelle
personellement la boite manuelle et ses multiples possiblites de jeu de boite me manque de trop ... donc ouf j ai enfin un acheteur piur ma dct et semaine pro je rachete une belle bleue
sinon pour le modele essaue de trouver une 2016 elle est tout de meme plus jolie que les anciennes c est juste mon avis hein
bienvenue a toi
personellement la boite manuelle et ses multiples possiblites de jeu de boite me manque de trop ... donc ouf j ai enfin un acheteur piur ma dct et semaine pro je rachete une belle bleue
sinon pour le modele essaue de trouver une 2016 elle est tout de meme plus jolie que les anciennes c est juste mon avis hein
bienvenue a toi
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 2 juin 2017 14:00
- Moto : Varadero 125
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Planfoy, Saint Etienne (42)
Re: Anna42
Le soucis c'est que la NC750X ne semble pas bridable or le nouveau A2 est limité à 47CH !
Donc impossible de prendre une NC750X pendant 2 ans...
Donc impossible de prendre une NC750X pendant 2 ans...
- tireur13
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 17 mai 2016 21:54
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 4500
- Localisation : Marignane 13
Re: Anna42
Bonsoir et bienvenue à toi.
effectivement la version 2016 n'est pas éligible permis A2, mais la 700 l'est.
tu seras tout autant séduite par celle-ci, mais la décision se prend souvent près essai.
Bonne route à toi.
effectivement la version 2016 n'est pas éligible permis A2, mais la 700 l'est.
tu seras tout autant séduite par celle-ci, mais la décision se prend souvent près essai.
Bonne route à toi.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Anna42
Bonsoir, la vara c'est 11000 tours tout le temps, la Ncx C'est 4000 et encore , le feeling moteur est très différent, mais il y'a de sacrés reprises, les 575 cm3 de plus sont bien la
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT