Vidange circuits de freinage

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Hop
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Vidange circuits de freinage

Message par Hop »

Rien de nouveau, entretien courant...
Moto de 2014, paraît qu'il vaut mieux changer le DOT4.
Je me suis offert 2 vis de purge avec clapet incorporé en remplacement de celles d'origine (sur les étriers). C'est pas cadeau (23 € pièce chez Louis. Quelqu'un veut un code réduction de 5 €, valable jusqu'à fin juillet ?) mais ça simplifie la manœuvre vidange/purge.

Pour démonter les vis d'origine, j'ai bloqué les leviers de frein à mi-course: pas de pression dans le circuit, pas d'écoulement (conduit réservoir/maître-cylindre bouché)
Pour la vidange/purge, on dévisse la partie supérieure d'1/2 tour (le système bille+ressort fait alors clapet anti-retour), on place le tuyau de récupération, et y a qu'à pomper au levier.
Fichiers joints
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clod
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Re: Vidange circuits de freinage

Message par clod »

J'ai un bidon de récupération dans lequel plonge un tuyau muni d'un clapet.
Ça laisse une bulle au départ sauf si on prend la peine de pré-remplir le tuyau avant de le connecter à la vis de purge d'origine.
C'est pas parfait mais ça fonctionne bien. Ca vaut un vingtaine d'€ mais l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser sur plusieurs motos/voitures.
clapetpurge.jpg
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