Rien de nouveau, entretien courant...
Moto de 2014, paraît qu'il vaut mieux changer le DOT4.
Je me suis offert 2 vis de purge avec clapet incorporé en remplacement de celles d'origine (sur les étriers). C'est pas cadeau (23 € pièce chez Louis. Quelqu'un veut un code réduction de 5 €, valable jusqu'à fin juillet ?) mais ça simplifie la manœuvre vidange/purge.
Pour démonter les vis d'origine, j'ai bloqué les leviers de frein à mi-course: pas de pression dans le circuit, pas d'écoulement (conduit réservoir/maître-cylindre bouché)
Pour la vidange/purge, on dévisse la partie supérieure d'1/2 tour (le système bille+ressort fait alors clapet anti-retour), on place le tuyau de récupération, et y a qu'à pomper au levier.
Vidange circuits de freinage
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Re: Vidange circuits de freinage
J'ai un bidon de récupération dans lequel plonge un tuyau muni d'un clapet.
Ça laisse une bulle au départ sauf si on prend la peine de pré-remplir le tuyau avant de le connecter à la vis de purge d'origine.
C'est pas parfait mais ça fonctionne bien. Ca vaut un vingtaine d'€ mais l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser sur plusieurs motos/voitures.
Ça laisse une bulle au départ sauf si on prend la peine de pré-remplir le tuyau avant de le connecter à la vis de purge d'origine.
C'est pas parfait mais ça fonctionne bien. Ca vaut un vingtaine d'€ mais l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser sur plusieurs motos/voitures.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.