Honda nc750 x dct : de l'homogénéité à revendre ...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
block
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 09:33
Moto : nc750x dct

Honda nc750 x dct : de l'homogénéité à revendre ...

Message par block »

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une nouvelle Honda nc750 x DCT (07/2017), je suis absolument satisfait de la douceur de la boîte DCT et du plaisir de conduite de cette machine. Troquée pour un scooter sh300i, je découvre une souplesse de conduite.
Je suis basé à Wezembeek-Oppem en Belgique (périphérie bruxelloise) et je serai heureux de partager mes futures expériences avec les membres de Forum.
J'envisage déjà un tour de la Corse en 2018 (du 01/06 au 15/06/2018). 8-)

A bientôt

Michel Block
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda nc750 x dct : de l'homogénéité à revendre ...

Message par gery »

Bonjour ! un petit Belge de plus .... moi je suis de Jodoigne, et si tes envies de balades te guident dans ma région n'hésite pas à me contacter je serais ton guide !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda nc750 x dct : de l'homogénéité à revendre ...

Message par gipsvar »

block a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Heureux possesseur d'une nouvelle Honda nc750 x DCT (07/2017), je suis absolument satisfait de la douceur de la boîte DCT et du plaisir de conduite de cette machine. Troquée pour un scooter sh300i, je découvre une souplesse de conduite.
Je suis basé à Wezembeek-Oppem en Belgique (périphérie bruxelloise) et je serai heureux de partager mes futures expériences avec les membres de Forum.
J'envisage déjà un tour de la Corse en 2018 (du 01/06 au 15/06/2018). 8-)
A bientôt
Michel Block
Je serais plus mitigé.
- le moteur (même si une dizaine de cv supplémentaires n'auraient pas été un luxe) est très agréable : souple, reprenant très bas, économe, centre de gravité bas,....
- le réservoir sous la selle est une position idéale si on peut l'y caser
- le centre de gravité de l'ensemble est bas tant mieux pour la maniabilité malgré un poids excessif pour une moto assez basique
- bien sur le génial DCT
- un cadre extrêmement correct
En revanche,sans doute pour des raisons marketing, coût, ne pas faire de l'ombre au reste de la gamme, etc
Je trouve qu'on a un peu bâclé ce qu'il fallait rajouter, comme au hasard :
- suspensions
- freins
-selle
- repose-pieds
- etc
Ils auraient soigné l'ensemble ça aurait donné une super moto, mais quid de la X-ADV, de la CRF1000 , etc ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre