Achat nc700X DCT

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Achat nc700X DCT

Message par pivat »

j'oubliait le petit coup de gaz avant de reembrayer en descendant un rapport : ouahhhhhh
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Achat nc700X DCT

Message par rcmd »

Yessssssss!
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par PMC91 »

Quand on est habitué à la boîte mécanique, on a toutes les chances de se vautrer avec une boîte auto. La première fois, c'était en Louisiane, j'avais loué une petite Chevrolet bas de gamme et comme elle n'était pas disponible, j'avais eu droit à une grosse Pontiac boîte auto bien sûr, comme la plupart des voitures américaines. Un jour je me suis retrouvé en roues libres dans un virage à angle droit qui n'était pas signalisé et j'ai bien cru que j'allais finir dans les bayous avec les alligators.

Si vous maîtrisez bien la NC700 en DCT je dis chapeau, parce que moi, je suis sûr d'aller au tas avec ça et ce n'est pas une critique négative, mais un compliment.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Achat nc700X DCT

Message par Pif »

Maitriser la boite DCT prend 5 minutes... c'est elle qui s'adapte au pilote.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par Arnauld57 »

J'avoue que j'ai commencé par rouler en "D" et qu'en montagne, ça broute... impossible.
Alors, je suis vite passer en "S", et là, aucune vibration, que du bonheur : un passage de vitesse "naturel".
Et puis, j'ai essayé le mode "manuel", et à présent, à part en Ville ou le S est plus confort (plutot que première/seconde/première), je reste en manuel.
Ainsi, je n'ai plus la surprise de voir une vitesse passer en pleine courbe et de sentir l'adhérence ficher le camp... Et je retrouve le plaisir de passer les vitesses quand je veux.
Et ce qu'il y a de génial, c'est qu'à la moindre bêtise, même en manuel, la boite DCT te corrige : elle change de vitesse si le régime que tu donnes n'est pas adapté (genre, tu oublies de passer en première et tu restes en seconde : elle passera toute seule la première ; si c'est pas confort, ça :) .
Je crois que ma prochaine moto, si ce n'est pas une DCT, j'y ferai de toutes façons installer un shifter...

Bonne route avec ta nouvelle X ! 8-)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par PMC91 »

À une époque j'étais intéressé par la DN01, cette moto complètement atypique et futuriste qui ne plaisait pas du tout, elle n'est pas restée longtemps sur le marché. Je ne sais pas si je me serais habitué au système automatique et séquentiel. J'en ai vu une samedi à Paris, elle était garée à côté de moi et filialement, c'était la bécane du patron d'une brasserie dans laquelle j'ai pris un café. Il en était très content. C'est le genre de machine que l'on aime ou que l'on déteste, mais je crois qu'elle a été plus détestée qu'aimée. Une bécane très lourde, une mauvaise protection et question maniement, ce n'était pas top, ma femme adorait cette machine, moi j'étais plutôt perplexe, heureusement je ne l'ai pas achetée.

http://www.motomag.com/Honda-DN-01-Essai-3418.html
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Achat nc700X DCT

Message par domdom »

PMC91 a écrit :À une époque j'étais intéressé par la DN01, cette moto complètement atypique et futuriste qui ne plaisait pas du tout, elle n'est pas restée longtemps sur le marché. Je ne sais pas si je me serais habitué au système automatique et séquentiel. J'en ai vu une samedi à Paris, elle était garée à côté de moi et filialement, c'était la bécane du patron d'une brasserie dans laquelle j'ai pris un café. Il en était très content. C'est le genre de machine que l'on aime ou que l'on déteste, mais je crois qu'elle a été plus détestée qu'aimée. Une bécane très lourde, une mauvaise protection et question maniement, ce n'était pas top, ma femme adorait cette machine, moi j'étais plutôt perplexe, heureusement je ne l'ai pas achetée.

http://www.motomag.com/Honda-DN-01-Essai-3418.html

si tu en veux une neuve a 12 900euro... http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 41937.html
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par PMC91 »

domdom a écrit :si tu en veux une neuve a 12 900euro... http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 41937.html
Elle est bizarrement relookée celle-là ! C'est le même moulin que la Deauville je crois. Elle ressemble à un OVNI routier ! :)
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par angerhood »

Vraiment pas terrible... Je trouve que la position de conduite est ridicule ! Y'a des loupés comme ça...
M'enfin, la plus moche de toutes : la Varadero ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Vraiment pas terrible... Je trouve que la position de conduite est ridicule ! Y'a des loupés comme ça...
M'enfin, la plus moche de toutes : la Varadero ! :lol:
C'est vrai que ce n'est pas très beau une Varadero !

Dans le même style que la DN 01, il y a encore plus moche !

http://www.passion-harley.net/t9644-l-electra-du-futur
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre