Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunion
-
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
- Moto : NC750X dct
- Kilométrage : 42000
- Localisation : LA REUNION
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Salut alex. Je suis de LA RÉUNION et j'ai une nc750x dct depuis 3ans.Je peux te dire que le dct est un régal surtout en montée dans les virages serrés comme CILAOS ou ça ne risque pas de caler, et en ville également bien agréable d'avoir la main gauche au repos. Pour plus de renseignement je suis à PROMONET à SAINT-PIERRE (demande PATEL du dépôt). À plus
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Effectivement, la NC a beaucoup d'atouts.
Question prix ici c'est: DL650XT 11490e (version base: 10490), versys 650 11990e, NCX750DCT 11445euros (version méca 10585euros), Tracer 700 10990 euros.
Bref, c'est pas une question de prix et d'écart mais de satisfaction quotidienne.
Les posts sur d'autres sujets sont intéressants pour la comparo protection, équipement de série ou option.
Achat neuf OUI OUI! la garantie ne sera pas du luxe avec km illimité (je fais 30 à 36000/an). Extension...à voir...
Boite DCT: je vois surtout l'agrément en ville et petit parcours parfois.
J'ai essayé une DCT 2014, je l'ai trouvé souple et coupleuse. Apparemment la version 2017 est encore plus aboutie niveau boite DCT.
Mais rouler en 6e à 110-120 3/4 du temps avec quelques relances par ci par là, valent t ils la différence de prix et la complexité du suivi électronique? Et les conditions météo (chaleur humidité éprouvante de novembre à mars).
Le risque de surchauffe du "système" me fait peur aussi...sans compter le bonhomme lol!!
J'ai vu et reluqué la 650v-Strom...ils me reprennent même mon vieux coucou de 11 ans (contrairement à Honda ou Kawa, Yam).
ils annoncent 4.1 l/100 pour le suz! ça me parait faiblard...
Qui roulera verra!!
Fixé et décidé dans 1 mois au max pour compter les délais d'appro (2.5 mois) ...bah oui, pas de stock ici!!
Ce qui m'emmerde le + c'est aussi l'absence d'essai pour clairement se décider. Une occaz juste pour l'essai c'est un peu se foutre des vendeurs...
Merci pour les avis!
ps: j'ai un putain de torticoli avec mon Z depuis 2 jours et je suis pressé d'être posé droit et mieux protégé sur ma future bécane!! (ah, on est protégé sur un NCX?? lol)
Question prix ici c'est: DL650XT 11490e (version base: 10490), versys 650 11990e, NCX750DCT 11445euros (version méca 10585euros), Tracer 700 10990 euros.
Bref, c'est pas une question de prix et d'écart mais de satisfaction quotidienne.
Les posts sur d'autres sujets sont intéressants pour la comparo protection, équipement de série ou option.
Achat neuf OUI OUI! la garantie ne sera pas du luxe avec km illimité (je fais 30 à 36000/an). Extension...à voir...
Boite DCT: je vois surtout l'agrément en ville et petit parcours parfois.
J'ai essayé une DCT 2014, je l'ai trouvé souple et coupleuse. Apparemment la version 2017 est encore plus aboutie niveau boite DCT.
Mais rouler en 6e à 110-120 3/4 du temps avec quelques relances par ci par là, valent t ils la différence de prix et la complexité du suivi électronique? Et les conditions météo (chaleur humidité éprouvante de novembre à mars).
Le risque de surchauffe du "système" me fait peur aussi...sans compter le bonhomme lol!!
J'ai vu et reluqué la 650v-Strom...ils me reprennent même mon vieux coucou de 11 ans (contrairement à Honda ou Kawa, Yam).
ils annoncent 4.1 l/100 pour le suz! ça me parait faiblard...
Qui roulera verra!!
Fixé et décidé dans 1 mois au max pour compter les délais d'appro (2.5 mois) ...bah oui, pas de stock ici!!
Ce qui m'emmerde le + c'est aussi l'absence d'essai pour clairement se décider. Une occaz juste pour l'essai c'est un peu se foutre des vendeurs...
Merci pour les avis!
ps: j'ai un putain de torticoli avec mon Z depuis 2 jours et je suis pressé d'être posé droit et mieux protégé sur ma future bécane!! (ah, on est protégé sur un NCX?? lol)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Oté! merci pour l'avis local!OK!bebenours a écrit :Salut alex. Je suis de LA RÉUNION et j'ai une nc750x dct depuis 3ans.Je peux te dire que le dct est un régal surtout en montée dans les virages serrés comme CILAOS ou ça ne risque pas de caler, et en ville également bien agréable d'avoir la main gauche au repos. Pour plus de renseignement je suis à PROMONET à SAINT-PIERRE (demande PATEL du dépôt). À plus
Je suis sur ligne paradis-pôle 3P. Si je peux passer je viendrais )
Elle a combien de bornes ta NCX?
c'est surtout mon fort kilométrage qui me fait hésiter...mais 3/4 en 6e sur Tamarins. Sur St Denis la galère du boulevard Lancastel ou Sud du soir et parfois dés la Barachois ou RL me donne un penchant pour la DCT...
Pas encore vu de NCX à plus de 100000 kms...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Si tu fais beaucoup d'embouteillages le DCT fait merveille, même si les boîtes Suzuki sont réputées pour leur précision et leur douceur.
Essaie bien la NC si tu peux car la position y est particulière, avec les pieds un peu vers l'arrière et une selle qui peut avoir la fâcheuse tendance à t'entraîner vers l'avant (pas mal l'ont relevée ver l'avant).
Il y en a à qui ça va très bien d'autres non, ça a été malheureusement mon cas avec mon 1m83.
La V-Strom a une position trail plus classique, à mon avis plus "naturelle".
Mais c'est à chacun de voir, de sentir et comme Alex a l'air sensible à la position ?
gipsvar
Essaie bien la NC si tu peux car la position y est particulière, avec les pieds un peu vers l'arrière et une selle qui peut avoir la fâcheuse tendance à t'entraîner vers l'avant (pas mal l'ont relevée ver l'avant).
Il y en a à qui ça va très bien d'autres non, ça a été malheureusement mon cas avec mon 1m83.
La V-Strom a une position trail plus classique, à mon avis plus "naturelle".
Mais c'est à chacun de voir, de sentir et comme Alex a l'air sensible à la position ?
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Sensible..trés! 1.81m mais frêle cycliste, je n'ai pas le buste fait pour tenir la bécane sur 1 h en me bataillant en + pour trouver ma position!
Les vents sont assez éreintants ici. Glisser sur le réservoir me va pas m'arranger non plus.
Mon Z m'épuise...
L'essai me parait inévitable. Mais pas de bécane d'essai ici chez concess...ni chez suz ni chez honda.
je vais prendre contact avec les réunionnais du forum NC pour voir leur bécane.
Je crois que quelque soit l'achat rien ne sera toujours parfait.
Pour revenir au sujet, DCT m'ira bien je pense. Par contre, pas d'extension garantie hors métropole! on est pris en otage une fois de +!! lol
Les vents sont assez éreintants ici. Glisser sur le réservoir me va pas m'arranger non plus.
Mon Z m'épuise...
L'essai me parait inévitable. Mais pas de bécane d'essai ici chez concess...ni chez suz ni chez honda.
je vais prendre contact avec les réunionnais du forum NC pour voir leur bécane.
Je crois que quelque soit l'achat rien ne sera toujours parfait.
Pour revenir au sujet, DCT m'ira bien je pense. Par contre, pas d'extension garantie hors métropole! on est pris en otage une fois de +!! lol
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
A défaut, ça te permet de te faire une idée (du DCT et du confort relatif de la moto). Perso, pour 180km quotidien, j'irais voir ailleurs (pour le confort).alex a écrit :Ce qui m'emmerde le + c'est aussi l'absence d'essai pour clairement se décider. Une occaz juste pour l'essai
Le choix entre DCT et méca se limite grandement si la boîte méca des 2017 est désastreuse. Sur mon modèle (700S de 2012), je n'ai rien à lui reprocher.
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Je vis sur une ile avec des montagnes. Si je devais un jour changer de moto, il faudra impérativement qu'elle ait la BV auto. Trop confortable
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Tu pourrais la louer pour te faire une idée. J'ai trouvé chez toi un agent qui loue
- La Suzuki V-Strom de 2016
- La Honda nc750x de 2017
Ils peuvent te renseigner sur la Honda et te dire si elle a le DCT.
Pour 140€/jour.
http://www.scootloc974.com/tarifs.php
- La Suzuki V-Strom de 2016
- La Honda nc750x de 2017
Ils peuvent te renseigner sur la Honda et te dire si elle a le DCT.
Pour 140€/jour.
http://www.scootloc974.com/tarifs.php
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Merci, j'y ai pas pensé !
Mais je vire de bord ...Je lorgne sur une ctx700d!
C'est grave ?? Lol
Essai jeudi...
Mais je vire de bord ...Je lorgne sur une ctx700d!
C'est grave ?? Lol
Essai jeudi...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Vue la position, si tu as une bonne colonne vertébrale et que les routes sont bonnes, pas de problème.
Dommage de perdre le coffre de réservoir de la NC.
Mais les choix sont perso, à chacun ses goûts.
gipsvar
Dommage de perdre le coffre de réservoir de la NC.
Mais les choix sont perso, à chacun ses goûts.
gipsvar
Forza 350 rouge