IXrace VS Ixil

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !

IXrace ou Ixil ?

IXrace !
4
25%
Ixil !
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: IXrace VS Ixil

Message par Presay »

Sur ma vara 125 . Je sais ,c'était une 125 mais le bruit était + sympa avec le LAZARETH.

Un pot s'use vite , la mien était homologué mais au bout d'un an , le bruit était déjà plus important ..

A la fin ,ça me saoulait carrément !

En ville ça agresse un peu tout le monde . Sur la X , peut etre un jour ,mais c'est loin d'etre ma priorité .

Maintenant , je prefere mettre mon phare des le retro conducteur de la Bar que de mettre des coups d'accelerateur .

J'avoue qu'un joli bruit et que pour le look c'est sympa , mais surtout pour ceux qui te regarde passer .. :lol:
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: IXrace VS Ixil

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :...J'avoue qu'un joli bruit et que pour le look c'est sympa , mais surtout pour ceux qui te regarde passer .. :lol:
"Le" motard est narcissique, il aime briller en public :)
NC 700 XA Blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Vu que je suis passé chez BricoMarché acheter du pétrole désaromatisé (chaine + gentes), j'en ai profité pour acheter un petit sachet de visses a tete ronde et de profil un peu arrondi (sorte de dôme plat) pour visser au bout du DBkiller que j'ai un peu applati.
la tige de la visse va dans le dbkiller, l'écrou aussi pour fixé le tout, ce dispositif va dans le silencieux, et le cercle de la tete de visse (diametre sensiblement égale a celui de la tige de DBkiller non aplati) qui prend une bonne partie de l'entrée du dbkiller (aplati)Empêche les 3/4 des gaz de sortir. Seul la partie qui dépasse de ce cercle du fait de l'écrasement pratiqué permet au gaz de sortir du pot)
Le résultat est un son plus raisonnable, plus supportable, et un peu moins de perte de couple a bas régime. ca devient supportable de faire des petits trajets sans bouchon dans les oreilles, et avec les bouchons (testé avec les boules quies en mousse en forme de missile cette fois ci), c'est du caviar.
En attendant de me procurer d'autres dbkillers, Je vais garder cette solution, qui doit correspondre a peu pres au son d'Angerhood quand il a un DBkiller sur deux d'enlevé, voir même un peu plus soft. quoi que, le second DBkiller que je n'ai pas trafiqué reste bien expressif, donc on m'entend toujours venir.
Je pense juste que je risque un peu moins de me faire arréter par les bleus.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: IXrace VS Ixil

Message par domdom »

comment on fait pour repondre ni l un ni l autre, moi j aime le mien... ;)
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: IXrace VS Ixil

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :comment on fait pour repondre ni l un ni l autre, moi j aime le mien... ;)
Tu fais comme moi tu dis que tu n'aimes pas, tu dénigres, comme ca, ca fait polémique, ca ouvre a discution et ca fait vivre le forum (Et ca embète les autres qui eux ont déjà votés).

;)
NC 700 XA Blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Retour de balade: Bon ben avec ma bidouille, j'ai vraiment trouvé un son agréable a entendre tout en etant a des annés lumieres du bouquant qu'il faisait au début. Je peux affirmer que j'aime son du pot quand je conduit ma S du fait qu'au moins j'entend un son qui en sort. c'etait pas le cas avant avec le silencieux d'origine. Il met vraiment en valeur notre chèr bi cylindre longue course. ;)
Et quel look cet ixil! :)
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: IXrace VS Ixil

Message par domdom »

Olivier07 a écrit :
domdom a écrit :comment on fait pour repondre ni l un ni l autre, moi j aime le mien... ;)
Tu fais comme moi tu dis que tu n'aimes pas, tu dénigres, comme ca, ca fait polémique, ca ouvre a discution et ca fait vivre le forum (Et ca embète les autres qui eux ont déjà votés).

;)
Je crois que je commence a te cerner :) ;) :D
Image
bob17
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 14:16

Re: IXrace VS Ixil

Message par bob17 »

Bonjour

j'ai acheté d'occasion un ixil hyperlow double sortie (sur boncoin) mais pas de certificat d'homologation (perdu) .

Y a t'il une bonne âme pour m'en scanner 1 et me l'envoyer en MP ? merci d'avance
Répondre