Gaffe quand même : quand on vient d'une moto qui a moins de couple et les chevaux en haut on tombe des vitesses peut-être inutilement ? L'habitude ? (au début je conduisais mon mono longue course comme une moto "normale"...il n'aimait pas).alex a écrit :Alors voilà: c'est bluffant cette boite DCT! quelques kilomètres en ville et petit peu de voie rapide (90-100..) et hop on est vite habitué à se laisser conduire. Mode D ou S (faut jouer de la gâchette, juste un peu....)
Ici chacun a fait ses choix. Le mien est de ne pratiquement jamais passer en mode D. Il est souvent en sous-régime pas du tout adapté au duo par exemple. Mais même seul je trouve qu'il est inadapté à la moto : en S elle "respire" bien et elle vibre moins.
Quant à la palette (guidon gauche) je ne m'en sers plus depuis qu'un jour j'ai osé tourner la poignée à fond pour doubler : la moto a tombé 2 rapports et le "robot" a été plus rapide que moi pour faire le travail ! J'étais en mode D, j'avais la moto depuis peu, et l'accélération a été franche tant que la poignée était à fond ! Je ne sais pas si tu as essayé ça mais c'est efficace.
Pour les ronds-points le S est bien adapté je trouve.
C'est une moto qui a du couple et il est inutile d'aller chercher les chevaux en haut et donc de jouer souvent avec la boîte.
Graphique du couple de la mienne (une 700) comparé aux autres. La seule rivale, quant au couple, est la MT07.
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