Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
- Iztougood
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Je vais commencer par une selle Shad, rouler un peu cet été
je verrai pour l'année prochaine je changerai la suspension arrière une shock factory qui est d'un prix raisonnable
je verrai pour l'année prochaine je changerai la suspension arrière une shock factory qui est d'un prix raisonnable
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
c'est exactement ce que j'ai fait, c'était le deal avec ma passagère.
Selle d'occase SHAD c'est déjà un +
Je suis passé 1 mois plus tard avec un shock factory.
J'ai ressenti une vraie amélioration au global en solo comme en duo.
J'aimerai améliorer la fourche aussi pour avoir une ensemble plus homogène.
Mais je ne sais pas qui fait ça et ce que ça apporte réellement.
Selle d'occase SHAD c'est déjà un +
Je suis passé 1 mois plus tard avec un shock factory.
J'ai ressenti une vraie amélioration au global en solo comme en duo.
J'aimerai améliorer la fourche aussi pour avoir une ensemble plus homogène.
Mais je ne sais pas qui fait ça et ce que ça apporte réellement.
Rien ne sert de courir, je préfère rouler
- Iztougood
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Est-ce que le réglage de la Shock Factory est facile? Pour le passage de solo à duo?
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- gipsvar
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
C'est limite inadmissible ces motos sans réglage accessible, facile de la précharge, quand on connait l'incidence d'un passage sur l'assiette, la tenue de route, plus encore avec les bagages. J'en ai fait un point rédhibitoire en ce qui me concerne.
Mes récentes motos
-VFR 800 : molette de réglage accessible sans outil
-V-Strom 650 K5 : idem
-GS1200 : option ESA donc réglage au guidon
-Tiger 800 : facile, très accessible, avec un tournevis, j'y avais adapté une molette
-NC750XD : rien, changement d'amortisseur pour un avec molette accessible
-V-Strom 1000 L5: molette de réglage accessible sans outil
Sur mes 6 dernières motos, seule la NC n'a pas de réglage de précharge arrière accessible, bonjour les petites économies !!!
gipsvar
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Je recommande l'EMC shock1 , c'est une autre moto, enfin celle qui devrait être vendue si les marketeurs avaient un peu de dignité. Je ne change pas le réglage de la précontrainte fait à la livraison, ça passe pour tout.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
gipsvar a écrit :C'est limite inadmissible ces motos sans réglage accessible, facile de la précharge, quand on connait l'incidence d'un passage sur l'assiette, la tenue de route, plus encore avec les bagages. J'en ai fait un point rédhibitoire en ce qui me concerne.
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gipsvar
Mais j'ai cru comprendre que les NC ont depuis 2016 un mode de réglage de l'amortisseur arrière, est-ce bien ça?
Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Oui, il y a une bague crantée ( avec un levier dans la trousse à outils) pour le réglage de la précontrainte ressortSalahF a écrit : Mais j'ai cru comprendre que les NC ont depuis 2016 un mode de réglage de l'amortisseur arrière, est-ce bien ça?
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Vi mais en fait, c'est pas vraiment la précontrainte qui fait le confort, mais plus la compression hydraulique voir un peu la détente ...
J'étais également passé en selle JMB + amorto Hyperpro et la différence était notable.
L'autre solution étant de monter en gamme de brêle, ce que j'ai fini pas faire avec l'@T et là, y a plus photo
J'étais également passé en selle JMB + amorto Hyperpro et la différence était notable.
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- gipsvar
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Ca pourrait être vrai mais il y a quelques motos à des prix identiques bien suspendues d'origine et avec le réglage aisé de précontrainte, il est vrai pas pour le confort, mais pour l'assiette et la tenue de route quand on passe fréquemment du solo au duo, ce qui est le cas de certains. 60 à 70 kg (voire plus avec les bagages) de plus à l'aplomb de l 'axe de la roue arrière sans rien changer à la précharge, qu'on ne vienne pas m'expliquer que ça ne change rien à la tenue de roue, au risque de toucher dans les virages ,...Fab0568 a écrit :Vi mais en fait, c'est pas vraiment la précontrainte qui fait le confort, mais plus la compression hydraulique voir un peu la détente ...
J'étais également passé en selle JMB + amorto Hyperpro et la différence était notable.
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gipsvar
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Re: Selle Shad ou JM Briant : différence de confort?
Salut ,Iztougood a écrit :Est-ce que le réglage de la Shock Factory est facile? Pour le passage de solo à duo?
j'ai aussi dans l'idée d'améliorer les suspensions de la NCX .
Et pour ceux qui ont montés un Shock Factory , j'au vu qu'il y a 2 possibilités d' emplacement de la molette d 'hydraulique ( à + ou - 15mm de hauteur ) , et sur le coté ou dans l'axe .
Quels on été vos choix ? Et sont-ils les bons ?
Perdez du temps ........Lisez !