suspensions
- Fab0568
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Re: suspensions
Content de tes résultats
Cela me conforte dans ce que je pensais concernant cette fourche, le fait qu'il faille augmenter un peu sa "dureté" (ou sa précontrainte) et réduire sa compression ou jouer sur la viscosité de l'huile.
Cela me conforte dans ce que je pensais concernant cette fourche, le fait qu'il faille augmenter un peu sa "dureté" (ou sa précontrainte) et réduire sa compression ou jouer sur la viscosité de l'huile.
Re: suspensions
(D'autant plus qu'il s'agit du coulissement de la fourche, verticalement faudrait x 0.9 ...)momo a écrit :....
attention aux calculs, le debattement est donné pour 150 mm, alors que je l'ai mesuré a 140 seulement...
Pareil pour une S et ses 120 mm à l'arrière: 110 mm peut-être ? La valeur donnée semble théorique, avec les butées ("haute" et "basse") complètement écrasées. Faudrait même compter l'écrasement du pneu
Bravo pour ton montage, merci du retour
Modifié en dernier par Hop le lun. 25 juin 2018 20:18, modifié 1 fois.
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Re: suspensions
et faut pas compter sur la prconisation Honda pour le pneu ar, 2,9 en solo, pour qu'il puisse s'écraserHop a écrit :Faudrait même compter l'écrasement du pneu
d'ailleurs je roule en solo avec 2 à 300 gr de moins
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Re: suspensions
salut,Fab0568 a écrit :Content de tes résultats
Cela me conforte dans ce que je pensais concernant cette fourche, le fait qu'il faille augmenter un peu sa "dureté" (ou sa précontrainte) et réduire sa compression ou jouer sur la viscosité de l'huile.
dureté et précontrainte c'est pas pareil! on est d'accord, hein?
pour moi il fallait un ressort plus dur, car je me trimballe le quintal environ.
pour le gars qui fait 20 kg de moins, il suffira de mettre de l'huile plus fluide.
j'ai gardé les ressorts d'origine, pour le cas ou je maigrisse, un miracle de la diététique, on sait jamais
- Fab0568
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Re: suspensions
Vi vi vi, on est d'accord, surtout avec le même quintal (bien passé en ce qui me concerne)
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Re: suspensions
Oui , moi aussi .momo a écrit :et faut pas compter sur la prconisation Honda pour le pneu ar, 2,9 en solo, pour qu'il puisse s'écraserHop a écrit :Faudrait même compter l'écrasement du pneu
d'ailleurs je roule en solo avec 2 à 300 gr de moins
Je suis au quintal , 1 cran sur l'amorto et en PR4 à 2,6 et 2,4 .
Faudrait aussi que j'investisse dans de bonnes suspensions , car en utilisation "sportive" (Pourquoi tu tousses tonton ?) les suspensions avouent assez vite leur limite .
Et si on gagne aussi en confort , ce n'est que du bonheur !
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: suspensions
après avoir parcouru les nombreux messages de ce chapitre, je vais me décider à prendre un amortisseur AR chez Fournalès pour ma 700 S. Recherchant un max de confort pour mon dos fracturé au niveau des lombaires (pas en moto, chute d'un toit !). Un grand merci à tous pour les avis sur cette question complexe que l'amortissement & plus particulièrement à thib8324 & à momo pour leurs compte-rendus ; c'est sans doute leurs avis qui m'a orienté vers Fournalès sans oublier Christian.
l'un d'entre-vous aurait-il mis cet amorto sur un 700 S ? Je recherche aussi la référence. Le catalogue Fournalès n'indique pas la S.
l'un d'entre-vous aurait-il mis cet amorto sur un 700 S ? Je recherche aussi la référence. Le catalogue Fournalès n'indique pas la S.
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Re: suspensions
Le poids joue assez peu sur la suspension avant, du moins en roulage, peut-être rajouter un peu de compression si on a ce réglage pour limiter l'effet de plongée au freinage, ce que j'ai fait sur ma V-Strom 1000. Sans cela changer l'huile pour une plus épaisse ? Ou un ressort progressif type Hyperpro ?
gipsvar
gipsvar
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Re: suspensions
Salut,
Pour la référence, tu contacte Fournales, ils te feront remplir une fiche avec les caractéristiques de ta moto, + ton poids et ton utilisation, et ils confectionnent sur mesure.
Au total pour le confort, j'ai mis:
Ressorts de fourche Wilbers progressifs plus durs( 100 kg le bonhomme) et de l'huile plus fluide (7,5)
Au remontage pour ma X il fallait 104mm de vide d'air, après essai j'ai modifié, mis 110 mm, ça assoupli un peu
J'ai remplacé les bouchons de fourche par des bouchons réglables, pour pouvoir augmenter la précontrainte en cas de roulage avec passager.
Amortisseur arrière Fournales, réglé à 21,5 bars en solo ( vérifier de temps en temps la pression, elle augmente avec la température, à 5, 20, ou 35 degrés par exemple c'est pas pareil. À froid, ou après un temps de roulage, ça varie aussi, quand lamorto travaille il chauffe, donc éviter de faire un coup le réglage à chaud, un coup à froid)
Changement des repose pied pour des SW motech
Ajout de grip puppies sur les poignées, effet de filtration des chocs avant plus importante qu'imagine
Changement de la selle pour une selle confort.
Le résultat est bien, c'est plus la même moto
Pour la référence, tu contacte Fournales, ils te feront remplir une fiche avec les caractéristiques de ta moto, + ton poids et ton utilisation, et ils confectionnent sur mesure.
Au total pour le confort, j'ai mis:
Ressorts de fourche Wilbers progressifs plus durs( 100 kg le bonhomme) et de l'huile plus fluide (7,5)
Au remontage pour ma X il fallait 104mm de vide d'air, après essai j'ai modifié, mis 110 mm, ça assoupli un peu
J'ai remplacé les bouchons de fourche par des bouchons réglables, pour pouvoir augmenter la précontrainte en cas de roulage avec passager.
Amortisseur arrière Fournales, réglé à 21,5 bars en solo ( vérifier de temps en temps la pression, elle augmente avec la température, à 5, 20, ou 35 degrés par exemple c'est pas pareil. À froid, ou après un temps de roulage, ça varie aussi, quand lamorto travaille il chauffe, donc éviter de faire un coup le réglage à chaud, un coup à froid)
Changement des repose pied pour des SW motech
Ajout de grip puppies sur les poignées, effet de filtration des chocs avant plus importante qu'imagine
Changement de la selle pour une selle confort.
Le résultat est bien, c'est plus la même moto