bonjour momo et mes excuses pour avoir laissé ce post en suspens
alors voila les bruits se suivent et ne se ressemblent pas.....
auijourdhui j ai 2500 km je l ai acheté a 0 km le 09 juin
le bruit en 6 n est plus present, en fait je sortais de 15000 km en dct et je suis sorti de la concess en roulant comme avec le dct
et je passais la 6 a 65 a peu pres
mais de toutes facons un tel bruit n etait pas normal du tout meme lorsqu on est a trop bas regime donc quoique cela ait pu etre ce n etait pas normal du tout
aujourdhui je passe a 75 au mi!ni et bon je l entends plus trop
on va dire bruit en 6 reglé ( pour l instant)
en revanche pour ceux qui ont encore la patience de me lire voila un autre phenomene bien embetant
c est ma 10 eme moto neuve dans ma vie et en boite meca
et celle ci me fait aussi un truc plus que chiant au passage de 1 vers 2 et des fois a d autres vitesses aussi
une fois le klong du passage effectué au moment ou j embraye ( je relache )il y a un autre klong qui arrive comme si un truc ne s etait pas bien mis en place......ca le fait des fois et des fois pas mais ca le fait assez souvent
je ne pense pas du tout que c est un truc qui disparaitra avec le temps
j ai montré ca a des amis motards ils m ont dit arhhh oui c est bizzare ton truc
entre le truc en 6 et celui la je me demande si je suis pas tombé sur une becane montée pas des mecs bourré au saké
Bruit en 6em
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Re: Bruit en 6em
Salut,
Je trouve ça assez inquiétant, et sur une bécane neuve je tannerai le conc . jusqu'à ce que ça soit réglé
Je trouve ça assez inquiétant, et sur une bécane neuve je tannerai le conc . jusqu'à ce que ça soit réglé
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Re: Bruit en 6em
Je suis désolé pour toi et ces ennuis quand même inhabituels !
Tu n'y es pour rien même si, pour ma part, je pense même si ça semble paradoxal, qu'il vaut mieux utiliser le mode S pour le rodage, en restant soft sur la poignée. Les sous-régimes sont très mauvais en général et particulièrement pour le rodage. Il vaut mieux un moteur qui respire bien qu'un moteur à la limite de cogner. Le tout est de ne pas exagérer dans les tours.
Là s'il y a des "mécanos" ils peuvent corriger :
Autre chose,
Je pense qu'il ne faut pas confondre couple et souplesse. La NC a du couple mais elle est moins souple qu'un multi-cylindres (3, 4...). Un mono l'est encore moins tout en ayant encore plus de couple. Elle n'est pas adaptée pour les reprises à très bas régime.
Pour le reste c'est bien d'apporter la bécane chez le concessionnaire mais en même temps lui écrire une petite lettre pour lui expliquer en quelques lignes ce qui t'arrive ce serait bien aussi.
Qui sait ? Une lettre "neutre" dans le ton, écrite au début d'une affaire qui pourrait commencer (je ne te le souhaite pas), servirait un éventuel "dossier" à venir...
Tu n'y es pour rien même si, pour ma part, je pense même si ça semble paradoxal, qu'il vaut mieux utiliser le mode S pour le rodage, en restant soft sur la poignée. Les sous-régimes sont très mauvais en général et particulièrement pour le rodage. Il vaut mieux un moteur qui respire bien qu'un moteur à la limite de cogner. Le tout est de ne pas exagérer dans les tours.
Là s'il y a des "mécanos" ils peuvent corriger :
Autre chose,
Je pense qu'il ne faut pas confondre couple et souplesse. La NC a du couple mais elle est moins souple qu'un multi-cylindres (3, 4...). Un mono l'est encore moins tout en ayant encore plus de couple. Elle n'est pas adaptée pour les reprises à très bas régime.
Pour le reste c'est bien d'apporter la bécane chez le concessionnaire mais en même temps lui écrire une petite lettre pour lui expliquer en quelques lignes ce qui t'arrive ce serait bien aussi.
Qui sait ? Une lettre "neutre" dans le ton, écrite au début d'une affaire qui pourrait commencer (je ne te le souhaite pas), servirait un éventuel "dossier" à venir...
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Re: Bruit en 6em
Tension de chaîne , trop ou pas assez ?zorglub a écrit :bonjour momo et mes excuses pour avoir laissé ce post en suspens
alors voila les bruits se suivent et ne se ressemblent pas.....
auijourdhui j ai 2500 km je l ai acheté a 0 km le 09 juin
le bruit en 6 n est plus present, en fait je sortais de 15000 km en dct et je suis sorti de la concess en roulant comme avec le dct
et je passais la 6 a 65 a peu pres
mais de toutes facons un tel bruit n etait pas normal du tout meme lorsqu on est a trop bas regime donc quoique cela ait pu etre ce n etait pas normal du tout
aujourdhui je passe a 75 au mi!ni et bon je l entends plus trop
on va dire bruit en 6 reglé ( pour l instant)
en revanche pour ceux qui ont encore la patience de me lire voila un autre phenomene bien embetant
c est ma 10 eme moto neuve dans ma vie et en boite meca
et celle ci me fait aussi un truc plus que chiant au passage de 1 vers 2 et des fois a d autres vitesses aussi
une fois le klong du passage effectué au moment ou j embraye ( je relache )il y a un autre klong qui arrive comme si un truc ne s etait pas bien mis en place......ca le fait des fois et des fois pas mais ca le fait assez souvent
je ne pense pas du tout que c est un truc qui disparaitra avec le temps
j ai montré ca a des amis motards ils m ont dit arhhh oui c est bizzare ton truc
entre le truc en 6 et celui la je me demande si je suis pas tombé sur une becane montée pas des mecs bourré au saké
Perdez du temps ........Lisez !
Re: Bruit en 6em
oui la lettre est dans les tuyaux........ je la
prepare doucement
pour la chaine , non, car elle est tres bien tendue pas de soucis
je suis toujours en recherche d un possesseur de 2016 2017 en mecanique pour prendre un café autour de toulon, histoire de comparer la bete....et la boite surtout
prepare doucement
pour la chaine , non, car elle est tres bien tendue pas de soucis
je suis toujours en recherche d un possesseur de 2016 2017 en mecanique pour prendre un café autour de toulon, histoire de comparer la bete....et la boite surtout
Re: Bruit en 6em
tu ne peux pas faire une comparaison en concession ?