Les chutes à l'arrêt, c'est comme les crêpes, c'est recto-verso, droite et gauche en l'occurrence.
Ayant eu la malchance de connaître l'un comme l'autre cas, je vous fais un petit retour :
A) chute coté gauche (août 2017) => embout de guidon salement éraflé, vis tordue. Aucun dommage sur garde boue, flanc de réservoir, radiateur. Coût de la casse : embout + vis = +/- 40 € en pièce d'origine ;
B) chute coté droit (décembre 2016) => embout de guidon éraflé, vis redressable, extrémité de levier de frein (boule) cassée, légères rayures sur pot, très légères éraflures sur protection en fibre du carter moteur. Coût de la casse : levier Honda modèle standard non réglable : 15 €, un petit coup de papier de verre à l'eau, grain hyper fin sur le carter fibre. Le magasinier de la concession me fait cadeau d'un pot complet 'qui l'encombrait' (un client avait fait poser un pot Arrow sur sa bécane avant livraison). Noël avant l'heure !! Faut voir le nombre hallucinant de pièces qu'une concession engrange en un an rien qu'avec les remplacements et le tuning, pièces qui en période d'inventaire annuel finissent à la benne...
Bilan : ce que j'adore chez Honda, c'est que leurs ingénieurs pensent et conçoivent intelligemment et honnêtement : en cas de chute stupide à l'arrêt, il n'y en a pas pour des mille et des cents en pièces plastiques, radiateurs, écopes, guidons en caramel mou et phares en cristal de Baccarat... En fait, les dommages ont porté sur les embouts (28 € la paire de même longueur en pièces de remplacement non Honda) et les rayures sur le pot, sans enfoncement ni gauchissement. Tout à fait acceptable.
Donc, lorsque ça vous arrivera, vous saurez que la douloureuse ne le sera pas trop.
Chute, chute, chute...
Re: Chute, chute, chute...
Un cale pied 49 eur ! ! ! !
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Chute, chute, chute...
Pas cale pied : embout de guidon (à 40 roros avec la vis). Presque bon marché, en comparaison avec le saute-vent à 300 et quelques boules.