Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Voilà c'est monté, pas encore essayé. Alors evidement que c'est facile. Quand un Corse bosse, ce n'est pas pour rien
On pend la moto par les fesses. On enlève la vis du cache coté droit, on enquille le cliquet de 17 et on prend une clef allène pour tenir la vis coté gauche.
On enlève les deux vis dessous et hop l'amorto tombe ( astuce, on remonte la roue à fond et on la sangle pour le remontage)
Le remontage, et ben on fait à l'envers
Précision, rien de particulier concernant l'ecrou du haut. Il est dans le logement ou l'on enquille le cliquet. Dons pas de difficulté particulière
La pression était à 15, trop souple, je l'ai mise à 22 comme on est en duo le week. Toute façon, j'emporte la pompe
On pend la moto par les fesses. On enlève la vis du cache coté droit, on enquille le cliquet de 17 et on prend une clef allène pour tenir la vis coté gauche.
On enlève les deux vis dessous et hop l'amorto tombe ( astuce, on remonte la roue à fond et on la sangle pour le remontage)
Le remontage, et ben on fait à l'envers
Précision, rien de particulier concernant l'ecrou du haut. Il est dans le logement ou l'on enquille le cliquet. Dons pas de difficulté particulière
La pression était à 15, trop souple, je l'ai mise à 22 comme on est en duo le week. Toute façon, j'emporte la pompe
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Pfffff ! C'est le fiston qu'a tout fait !
C'est simple non ?
C'est simple non ?
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Le chef, c'est le chef
Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur
Bonjour Clodclod a écrit :Ça fait tôt je trouve. La fourche a toujours été réalignée comme il faut avant serrage sur l'axe de roue avant ?
Je m'apprête à changer mon huile de fourche (après avoir changé l'amortisseur d'origine par un Ohlins).
Dans le tuto idoine, je ne vois pas de trace du réalignement que tu mentionnes ci-dessus...
Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
- clod
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
C'est vrai que je n'en ai pas parlé dans le tuto vidange fourche.
Je vais remédier à ça sur la fin du tuto, mais pas avant demain soir. Dans le principe, il est possible de brider le bras de fourche gauche sur l'axe de roue alors qu'il n'est pas parfaitement parallèle au tube droit.
Je vais remédier à ça sur la fin du tuto, mais pas avant demain soir. Dans le principe, il est possible de brider le bras de fourche gauche sur l'axe de roue alors qu'il n'est pas parfaitement parallèle au tube droit.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Ok, j'ai bien fait d'attendre, donc... La vidange de fourche patientera !
Merciiii
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- clod
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Voilà c'est fait : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 432#p51432
Maintenant revenons au sujet du remplacement de l'amortisseur.
Maintenant revenons au sujet du remplacement de l'amortisseur.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Je suis en train d'étudier la fabrication des pattes qui donnent la hauteur d la moto. Des pattes à différentes longueur
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Salut,
Les biellettes ?
Les biellettes ?
- boulbernie
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
"astuce, on remonte la roue à fond et on la sangle pour le remontage"
Isula700, je voudrais installer un shock factory mais je débute en mécanique. Peux tu développer sur le fait de "remonter la roue à fond et la sangler".
on doit "tasser" la moto pour installer l'amortisseur.
Cordialement
Isula700, je voudrais installer un shock factory mais je débute en mécanique. Peux tu développer sur le fait de "remonter la roue à fond et la sangler".
on doit "tasser" la moto pour installer l'amortisseur.
Cordialement