Sliencieux scorpion serket carbonne

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Scorcore
Moto : Nc 700 s

Sliencieux scorpion serket carbonne

Message par Scorcore »

Bonjour a toutes et a tous,je suis un jeune motard de 34ans titulaire du permis depuis peu et pour des raisons bien évidentes le choix de ma premiere moto c'est porté sur une HONDA une nc700s :D
Par contre je suis face a un choix de la plus haute importance....le choix de mon silencieux :) je suis sur le point de commandé un Scorpion serket carbone que j'ai trouvé a un prix assez interessant mais je ne sais pas si il faut obligatoirement une ligne complete ou que le silencieux et est ce que ca change quelque chose!? Je ne veux pas que ma moto devienne plus puissante ou quoi mais juste que les pietons distraits par leur telephones ou écouteurs ou/et les automobilistes qui changent de fil brusquement m'entendent, le Scorpion me plait esthetiquement aussi mais j'ai peur de le commandé et qu'il soit pas le plus adapté pour ma moto
Quelqu'un peut m'aider SVP? Je vous en remerci d'avance
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Sliencieux scorpion serket carbonne

Message par Hop »

Hello, bienvenue !
Je partage avec toi le plaisir de posséder une 700S
mais, saperlipopette, pourquoi faut-il qu'une majorité de motards veuille faire "davantage de bruit" ? Sécurité ? Il faut passer au gyrophare+sirène, ce sera plus "sûr". Bon, ce doit être la chaleur qui me rend grognon... désolé. Donc, bruyant ou pas,
fais bonne route :)
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

C'est pas le bruit qui les réveillera, mais l'encombrement, je circule avec de grosses valises pas chères argentées pour cela et ça fonctionne , notamment les scoots qui arrivent comme des ballons, les grosses se voient mieux que les petites, c'est tout.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Salut,

J'ai un scorpion serket inox,

Je trouve le look sympa

Question bruit, ça fait légèrement plus de bruit, ce qui change surtout c'est que le son est plus grave , plus résonant.

Ceci db killer en place.

Je n'ai pas essayé sans db killer.
benjigougout
Moto : NC 700 XA
Kilométrage : 34000

Message par benjigougout »

hello,

Sans DB killer c'est encore plus rauque et plutôt sympa (j'ai pas l'impression que ce soit agressif pour les passants mais peux pas vérifier), je l'enlève de temps en temps mais comme je ne sais pas si c'est au dessus des dbA autorisé je remets généralement rapidement les DB killer.

++
Isula 700
Moto : 700

Message par Isula 700 »

A la vue du prix et de l'esthétique très ressemblante, je ne regrette pas mon Leovince
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

C'est un drôle de pseudo ça "Sliencieux scorpion serket carbonne" :?: :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

J'en suis à ma 2ème nc700 (la X la première, la S la 2ème), j'en suis très satisfait et je ne veux pas d'autre moto.
Lors de ces deux achats j'ai évité les motos où le silencieux avait été changé. Même quand le pot d'origine était disponible.
J'ai eu quelques motos et je n'ai jamais eu besoin de mettre un pot bruyant pour améliorer la sécurité.
En ville je prends en compte les nouvelles tendances et je me méfie, plus qu'avant, des gens qui on le smartphone à la main ou à l'oreille. Je fais attention à tout ça, c'est tout. C'est à moi de m'adapter plus que d'adapter la moto.
Si on pense que le bruit est un facteur de sécurité il faut changer aussi les pots des bagnoles, non ? Je les trouve bien silencieuses, surtout les "essences" ;-)
Et puis quand je pars en balade à la campagne, en montagne, je n'ai pas envie de déranger la nature. En ville je n'ai pas envie de déranger les gens.
A Vaison-la-Romaine où il y a beaucoup de motards qui passent pour rejoindre le Ventoux ou ses alentours, je surplombe la route.
Et bien je peux te dire que je suis heureux d'entendre le bruit "raisonnable" de la plupart des très nombreux motards en balade... :D
A 5 heures ce matin j'ai été réveillé par un 50cc qui faisait un boucan pas possible. Il faut bien que jeunesse se passe, c'est vrai. Quel pouvoir pour l'ado ou le jeunot que celui de réveiller un millier d'habitants ou un village voire le quartier d'une ville pour, en plus, ne faire qu'un ou deux km pour aller au boulot!
Mais heureusement, nous, nous sommes adultes, nous avons dépassé tout ça ! ;-)
Scorcore

Message par Scorcore »

Pierre Saint-Martin a écrit :J'en suis à ma 2ème nc700 (la X la première, la S la 2ème), j'en suis très satisfait et je ne veux pas d'autre moto.
Lors de ces deux achats j'ai évité les motos où le silencieux avait été changé. Même quand le pot d'origine était disponible.
J'ai eu quelques motos et je n'ai jamais eu besoin de mettre un pot bruyant pour améliorer la sécurité.
En ville je prends en compte les nouvelles tendances et je me méfie, plus qu'avant, des gens qui on le smartphone à la main ou à l'oreille. Je fais attention à tout ça, c'est tout. C'est à moi de m'adapter plus que d'adapter la moto.
Si on pense que le bruit est un facteur de sécurité il faut changer aussi les pots des bagnoles, non ? Je les trouve bien silencieuses, surtout les "essences" ;-)
Et puis quand je pars en balade à la campagne, en montagne, je n'ai pas envie de déranger la nature. En ville je n'ai pas envie de déranger les gens.
A Vaison-la-Romaine où il y a beaucoup de motards qui passent pour rejoindre le Ventoux ou ses alentours, je surplombe la route.
Et bien je peux te dire que je suis heureux d'entendre le bruit "raisonnable" de la plupart des très nombreux motards en balade... :D
A 5 heures ce matin j'ai été réveillé par un 50cc qui faisait un boucan pas possible. Il faut bien que jeunesse se passe, c'est vrai. Quel pouvoir pour l'ado ou le jeunot que celui de réveiller un millier d'habitants ou un village voire le quartier d'une ville pour, en plus, ne faire qu'un ou deux km pour aller au boulot!
Mais heureusement, nous, nous sommes adultes, nous avons dépassé tout ça ! ;-)
Scorcore

Message par Scorcore »

momo a écrit :Salut,

J'ai un scorpion serket inox,

Je trouve le look sympa

Question bruit, ça fait légèrement plus de bruit, ce qui change surtout c'est que le son est plus grave , plus résonant.

Ceci db killer en place.

Je n'ai pas essayé sans db killer.
Merci a toi momo pour ces infos.mais j'ai une une question...est cequ'il est facile a monter?tu l'a monté tout seul ou par un professionnel?
Répondre