Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de ma prochaine moto et après de multiples essais: tracer 700 ,tracer 900, versys 650, v strom650, et la Honda nc 750x dct, mon choix se ferra entre la v strom et la Honda .
Je l'ai essaye de manière normal sur des petites routes, la boîte fait des merveilles , j'ai vraiment apprécié la partie cycle et c'est reposant en auto
Maintenant je fais appelle à tous les ncistes pour me donner leur avis sur ces points :
- peut on arsouiller avec des amis ? La vitesse de pointe je m'en fou à un point , tant qu'elle grimpe à 150 c'est bon !
- je prévois des ballades en duo sur long trajet , en montagne . Ce moteur avec 55 poneys peut il assurer un voyage agréable .
- le freinage en duo est suffisant ? ( pas pu encore tester en duo , madame est immobilisée pour une très grosse entorse au pied ....)
Dans la presse française , elle est décrit comme un poumon alors qu'en Italie ils ont font des éloges ....
Voici mon profil 36 ans, 1.70, 90kgs ma femme 1.65 pour 50kgs, j'aime pas les lignes droites et la très grande vitesse sur route ne me plait pas .....
Merci d'avance pour vos avis
Je suis à la recherche de ma prochaine moto et après de multiples essais: tracer 700 ,tracer 900, versys 650, v strom650, et la Honda nc 750x dct, mon choix se ferra entre la v strom et la Honda .
Je l'ai essaye de manière normal sur des petites routes, la boîte fait des merveilles , j'ai vraiment apprécié la partie cycle et c'est reposant en auto
Maintenant je fais appelle à tous les ncistes pour me donner leur avis sur ces points :
- peut on arsouiller avec des amis ? La vitesse de pointe je m'en fou à un point , tant qu'elle grimpe à 150 c'est bon !
- je prévois des ballades en duo sur long trajet , en montagne . Ce moteur avec 55 poneys peut il assurer un voyage agréable .
- le freinage en duo est suffisant ? ( pas pu encore tester en duo , madame est immobilisée pour une très grosse entorse au pied ....)
Dans la presse française , elle est décrit comme un poumon alors qu'en Italie ils ont font des éloges ....
Voici mon profil 36 ans, 1.70, 90kgs ma femme 1.65 pour 50kgs, j'aime pas les lignes droites et la très grande vitesse sur route ne me plait pas .....
Merci d'avance pour vos avis
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
bonjour a toi
ici tout le monde va te faire les eloges de la boite auto
elle est formidable c est vrai......... personellement , j avais une 2016 toute neuve et en dct
j ai fais 15000 km avec , beaucoup de plaisir , mais neanmoins le boite normale me manquait tant que je l ai revendue pour acheter la meme meme couleur mais en boite mecanique
j ai retrouvé le plaisir de rouler exactement comme je le voulais, donc grand plaisir maintenant
et comme toi je me fou de la vitesse tant que ca ronronne et que le plaisir est là7
maintenant que CA c est fait tu vas avoir une foule de messages qui vont te vanter la boitoto
a laquelle je ne reproche pas grand chose , suf de ne pas avoir le plaisir du passage et du jeu de la boite
a bon entendeur
et bienvenue
et bon choix
ici tout le monde va te faire les eloges de la boite auto
elle est formidable c est vrai......... personellement , j avais une 2016 toute neuve et en dct
j ai fais 15000 km avec , beaucoup de plaisir , mais neanmoins le boite normale me manquait tant que je l ai revendue pour acheter la meme meme couleur mais en boite mecanique
j ai retrouvé le plaisir de rouler exactement comme je le voulais, donc grand plaisir maintenant
et comme toi je me fou de la vitesse tant que ca ronronne et que le plaisir est là7
maintenant que CA c est fait tu vas avoir une foule de messages qui vont te vanter la boitoto
a laquelle je ne reproche pas grand chose , suf de ne pas avoir le plaisir du passage et du jeu de la boite
a bon entendeur
et bienvenue
et bon choix
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Vu ta demande et ayant eu les 2 (une V-Strom 650 K5 en 2006 et une NC750X DCT en 2014), à budget quasiment identique et malgré le DCT qui est fantastique, je te conseillerais plutôt la V-Strom :
-en duo beaucoup plus plus confortable, plus adaptée au niveau puissance (même si la NC s'en tire très bien avec ses 55 cv), freinage
-longue balade, la position pilote comme passagère est nettement meilleure, tu fatigueras moins
-arsouille, certes la V-Strom ira un poil mieux, mais vraiment un poil
La NC consommera moins, même si la 650 est très économe
Les suspensions de la V-Strom sont bien supérieures à celles de la NC.
La V-Strom a une molette de réglage de la pré-charge très accessible, bien appréciable quand on passe en duo et inversement, idem avec le porte-paquet facile d'y adapter un top-case sans passer par des supports hideux, voire fragile pour Shad (c'est malheureusement le cas sur la NC).
En fait, heureusement qu'il y a le DCT, le coffre de réservoir hyper pratique, un centre de gravité bien bas (mais un poids supérieur), car la NC sera bien en dessous...
gipsvar
-en duo beaucoup plus plus confortable, plus adaptée au niveau puissance (même si la NC s'en tire très bien avec ses 55 cv), freinage
-longue balade, la position pilote comme passagère est nettement meilleure, tu fatigueras moins
-arsouille, certes la V-Strom ira un poil mieux, mais vraiment un poil
La NC consommera moins, même si la 650 est très économe
Les suspensions de la V-Strom sont bien supérieures à celles de la NC.
La V-Strom a une molette de réglage de la pré-charge très accessible, bien appréciable quand on passe en duo et inversement, idem avec le porte-paquet facile d'y adapter un top-case sans passer par des supports hideux, voire fragile pour Shad (c'est malheureusement le cas sur la NC).
En fait, heureusement qu'il y a le DCT, le coffre de réservoir hyper pratique, un centre de gravité bien bas (mais un poids supérieur), car la NC sera bien en dessous...
gipsvar
Forza 350 rouge
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Hello David, bienvenue !
Aucun problème pour l'arsouille, ni pour les voyages, à condition d'équiper la NCX (selle confort et bulle adaptée, au minimum) ; car d'origine elle est plus près d'un roadster que d'un Trail routier.
En juin j'ai fait une balade (1255 km) dans les virages du Charolais, au départ de la région parisienne, avec des GS et des GSA. Mes "que" 55 chevaux étaient bien aidés par le couple à bas régime et l'efficacité du DCT, pour suivre valablement tout ce beau monde.
D'ailleurs je roule maintenant essentiellement en manuel, à l'aide des palettes... C'est génial !
Concernant le freinage : ayant eu pendant quelques mois une V-Strom DL 1000 au freinage fabuleux, c'est bien moins bon, mais rassurant tout de même, vu ma conduite relativement apaisée.
Denis
Aucun problème pour l'arsouille, ni pour les voyages, à condition d'équiper la NCX (selle confort et bulle adaptée, au minimum) ; car d'origine elle est plus près d'un roadster que d'un Trail routier.
En juin j'ai fait une balade (1255 km) dans les virages du Charolais, au départ de la région parisienne, avec des GS et des GSA. Mes "que" 55 chevaux étaient bien aidés par le couple à bas régime et l'efficacité du DCT, pour suivre valablement tout ce beau monde.
D'ailleurs je roule maintenant essentiellement en manuel, à l'aide des palettes... C'est génial !
Concernant le freinage : ayant eu pendant quelques mois une V-Strom DL 1000 au freinage fabuleux, c'est bien moins bon, mais rassurant tout de même, vu ma conduite relativement apaisée.
Denis
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Bon, entre temps j'ai vu la réponse de gipsvar. Il n'a pas tort...
... Sauf sur le porte paquet, car le porte paquet Honda est vraiment beau et bien intégré... Mais c'est encore un accessoire à rajouter (env. 170 €), d'origine sur la V-Strom.
Ma moto : https://www.dropbox.com/s/x946082z2g3uq ... 5.jpg?dl=0
... Sauf sur le porte paquet, car le porte paquet Honda est vraiment beau et bien intégré... Mais c'est encore un accessoire à rajouter (env. 170 €), d'origine sur la V-Strom.
Ma moto : https://www.dropbox.com/s/x946082z2g3uq ... 5.jpg?dl=0
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Je roule en montagne régulièrement et en duo (145 kg au total), je ne suis pas un arsouilleur mais il m'est arrivé de rouler en groupe sans être "largué" avec des motards à la conduite rapide.
Je suis très satisfait de ma 700 : coffre pour le pique-nique ou 1 casque et le 48L rajouté permet aussi d'y déposer un casque et les blousons quand on s'arrête pour promener ou boire un jus. DCT qui permet de ne penser qu'à la trajectoire et au freinage (et un peu de temps pour le paysage!). Quelques dixièmes de gagnées donc par rapport à MA gestion d'une boite méca (débrayage, double débrayage, embrayage....).
Je ne connais pas la V-Strom et j'ai la 700, pas la 750.
Mais déjà, avec la 700, les balades en montagne et en duo montrent que le moteur a du souffle. Le bon couple de cette moto, son frein moteur, amène de la fluidité dans la conduite en virages de montagne. D'ailleurs j'ai un analyseur ultra-perfectionné qui me le signale : la passagère.
Et déjà, sur la 700, en duo, le freinage me satisfait pleinement (avec le C-abs en plus, c'est vrai).
Pour le reste je vois, à la lecture de Gipsvar, que les choses n'ont pas changé question confort...sauf à changer amorto, selle...
Ce que j'ai fait, au moins pour la selle.
Je suis très satisfait de ma 700 : coffre pour le pique-nique ou 1 casque et le 48L rajouté permet aussi d'y déposer un casque et les blousons quand on s'arrête pour promener ou boire un jus. DCT qui permet de ne penser qu'à la trajectoire et au freinage (et un peu de temps pour le paysage!). Quelques dixièmes de gagnées donc par rapport à MA gestion d'une boite méca (débrayage, double débrayage, embrayage....).
Je ne connais pas la V-Strom et j'ai la 700, pas la 750.
Mais déjà, avec la 700, les balades en montagne et en duo montrent que le moteur a du souffle. Le bon couple de cette moto, son frein moteur, amène de la fluidité dans la conduite en virages de montagne. D'ailleurs j'ai un analyseur ultra-perfectionné qui me le signale : la passagère.
Et déjà, sur la 700, en duo, le freinage me satisfait pleinement (avec le C-abs en plus, c'est vrai).
Pour le reste je vois, à la lecture de Gipsvar, que les choses n'ont pas changé question confort...sauf à changer amorto, selle...
Ce que j'ai fait, au moins pour la selle.
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Cette discussion m'intéresse... Et j'espère que David y trouvera les éléments pour faire son choix.
Après 6 ans et 70000 km de DL650, puis 4 mois de DL1000, et enfin 1 an + 4 mois et 19000 km de NC750X DCT 2016, je serais tenté de revenir à la nouvelle DL650 (XT ?), afin de retrouver le plaisir de cruiser avec une meilleure protection vent/turbulences et un meilleur confort duo.
Mais si je faisais le pas, je regretterais amèrement :
- le plaisir et l'efficacité du DCT
- la ligne et la qualité de fabrication de la Honda
- la praticité du coffre, qui, allié au topcase, permet de loger dans la moto 2 casques + 2 blousons !
- J'allais rajouter la conso, mais un ami qui a la new DL650 XT m'a confirmé l'appétit de moineau de cette moto, qui consomme à peine plus que notre NC.
Denis
Après 6 ans et 70000 km de DL650, puis 4 mois de DL1000, et enfin 1 an + 4 mois et 19000 km de NC750X DCT 2016, je serais tenté de revenir à la nouvelle DL650 (XT ?), afin de retrouver le plaisir de cruiser avec une meilleure protection vent/turbulences et un meilleur confort duo.
Mais si je faisais le pas, je regretterais amèrement :
- le plaisir et l'efficacité du DCT
- la ligne et la qualité de fabrication de la Honda
- la praticité du coffre, qui, allié au topcase, permet de loger dans la moto 2 casques + 2 blousons !
- J'allais rajouter la conso, mais un ami qui a la new DL650 XT m'a confirmé l'appétit de moineau de cette moto, qui consomme à peine plus que notre NC.
Denis
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Pour la protection et le confort, il est quasi obligatoire de passer par le changement de l'amortisseur arrière une selle confort, et une bulle digne de ce nom pour moi c'est Mastad, et la route devient une sinécure, pour l'arsouille quasi obligatoire de monter par exemple des PR4, le bon châssis et moteur couplé au DCT , permettent d'aller aux limites sans réserves autres que la force centirufuge! , j'ai essayé il y'a 3 jours sur un de mes terrains de jeu cévenol c'est redoutable, certes je suis grand de taille mais le centre de gravité vraiment bas les reprises sans calcul que permettent le DCT donnent une marge de manœuvre et de confiance surprenante pour un engin dont ce n'est pas la vocation apparente; donc je n'essaye pas autre chose , je vote Ncx
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
Pour la protection et le confort, il est quasi obligatoire de passer par le changement de l'amortisseur arrière une selle confort, et une bulle digne de ce nom pour moi c'est Mastad, et la route devient une sinécure, pour l'arsouille quasi obligatoire de monter par exemple des PR4, le bon châssis et moteur couplé au DCT , permettent d'aller aux limites sans réserves autres que la force centirufuge! , j'ai essayé il y'a 3 jours sur un de mes terrains de jeu cévenol c'est redoutable, certes je suis grand de taille mais le centre de gravité vraiment bas les reprises sans calcul que permettent le DCT donnent une marge de manœuvre et de confiance surprenante pour un engin dont ce n'est pas la vocation apparente; donc je n'essaye pas autre chose , je vote Ncx
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct
coffre devant génial : me sert a stocker sous la main tous le nécessaire huile, graisse, anti crevaison, lingette, anti vol, sur veste et pantalon de pluie
DCT + palette génial : un vrai plus. caler ça n'existe plus et même en duo et en montagne dans les épingles.
consommation en mode D : 3,4 l/100km un chameau
Ce n'est pas la plus belle mais c'est un vrai couteau suisse avec un excellent rapport qualité prix.
Aprés, le coeur a ses raisons que la raison ignore............
DCT + palette génial : un vrai plus. caler ça n'existe plus et même en duo et en montagne dans les épingles.
consommation en mode D : 3,4 l/100km un chameau
Ce n'est pas la plus belle mais c'est un vrai couteau suisse avec un excellent rapport qualité prix.
Aprés, le coeur a ses raisons que la raison ignore............