Nouveau en NC en Auvergne
Nouveau en NC en Auvergne
Bonjour à tous
Eric, 51 ans et quelques mois, habitant dans le Puy-de-Dôme (et oui, de beaux paysages, pleins de tournant avec cependant des gravillons, de bons plats...idéal pour le vtt que je pratique régulièrement et pour la moto)
Après diverses machines, je suis actuellement propriétaire d'une Triumph Tiger 800 qui commence à prendre de la bouteille et à me faire quelques soucis. Et samedi dernier, à l'occasion d'un changement de pneu, je vais me promener dans la concession Honda voisine, juste pour passer le temps.
Et je signe pour une reprise de la Triumph contre une NC 750 X DCT de mi 2015 et 15.000 kms. J'ai longuement essayé et la soulte à verser n'étant pas élevée, je me suis laissé tenté.
Elle est blanche et le premier propriétaire a coché quasiment toutes les options : poignées chauffantes, selle confort, bulle haute, divers déflecteurs, béquille centrale, pot "akra-machin", valises et top case.....Garantie bien sur et entièrement révisée.
Le calcul était économique pour ne pas trop perdre avec la Triumph et j'espère ne pas être déçu ou m'ennuyer sur la Honda. En même temps, je conduis sur le bas du compte-tour, ma femme n'aime pas la moto donc je roule en solo, je ne suis pas un acharné de la vitesse et j'évite de toucher le sol avec mes genoux.... et ce que j'avais lu sur la moto me semblait bien.
Reste à voir et lire également vos avis.
J'ai quand même fait un aller retour à La Rochelle début de semaine avec la Tiger, histoire de lui dire au revoir sur un peu plus de 1000 kms et d'aller manger des fruits de mer
Eric
Eric, 51 ans et quelques mois, habitant dans le Puy-de-Dôme (et oui, de beaux paysages, pleins de tournant avec cependant des gravillons, de bons plats...idéal pour le vtt que je pratique régulièrement et pour la moto)
Après diverses machines, je suis actuellement propriétaire d'une Triumph Tiger 800 qui commence à prendre de la bouteille et à me faire quelques soucis. Et samedi dernier, à l'occasion d'un changement de pneu, je vais me promener dans la concession Honda voisine, juste pour passer le temps.
Et je signe pour une reprise de la Triumph contre une NC 750 X DCT de mi 2015 et 15.000 kms. J'ai longuement essayé et la soulte à verser n'étant pas élevée, je me suis laissé tenté.
Elle est blanche et le premier propriétaire a coché quasiment toutes les options : poignées chauffantes, selle confort, bulle haute, divers déflecteurs, béquille centrale, pot "akra-machin", valises et top case.....Garantie bien sur et entièrement révisée.
Le calcul était économique pour ne pas trop perdre avec la Triumph et j'espère ne pas être déçu ou m'ennuyer sur la Honda. En même temps, je conduis sur le bas du compte-tour, ma femme n'aime pas la moto donc je roule en solo, je ne suis pas un acharné de la vitesse et j'évite de toucher le sol avec mes genoux.... et ce que j'avais lu sur la moto me semblait bien.
Reste à voir et lire également vos avis.
J'ai quand même fait un aller retour à La Rochelle début de semaine avec la Tiger, histoire de lui dire au revoir sur un peu plus de 1000 kms et d'aller manger des fruits de mer
Eric
-
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
- Moto : NC X 750 1190 advent
- Kilométrage : 12000
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Salut l Auvergnat,
j ai un NC X DCT 750 pour un usage quotidien et j avais un 800 Tiger XCX encore récemment
le Tiger est mieux en tout sauf le DCT qui n a pas d équivalent
j ai un NC X DCT 750 pour un usage quotidien et j avais un 800 Tiger XCX encore récemment
le Tiger est mieux en tout sauf le DCT qui n a pas d équivalent
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Salut, et bienvenue.
j'ai eu l'occasion de rouler avec une 800 tiger d'un copain.
a part le dct qui me manquait, elle est mieux partout, moteur , frein, protection, confort.
ça va un peu etre une remise en question avec la nc...bon en solo ça va bien quand même
j'ai eu l'occasion de rouler avec une 800 tiger d'un copain.
a part le dct qui me manquait, elle est mieux partout, moteur , frein, protection, confort.
ça va un peu etre une remise en question avec la nc...bon en solo ça va bien quand même
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Oui, j'ai conscience que ce sera différent.
Mais je repart sur une moto plus récente, moins kilométrée que ma Tiger et avec la selle confort et une bulle plus haute, elle devrait pas être mal.
J'ai lu que certains alignaient les kms avec.
Et puis, mon usage est beaucoup utilitaire.
C'est rigolo, car ma crainte c'est que ne plus passer les vitesses me manque...
Je vous dirai
Mais je repart sur une moto plus récente, moins kilométrée que ma Tiger et avec la selle confort et une bulle plus haute, elle devrait pas être mal.
J'ai lu que certains alignaient les kms avec.
Et puis, mon usage est beaucoup utilitaire.
C'est rigolo, car ma crainte c'est que ne plus passer les vitesses me manque...
Je vous dirai
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Recette personnelle: Au démarrage -moteur lancé, main droite: 1 coup de pouce -> D (ça claque), 2ème coup de pouce -> S , un coup d'index - > M . (Je ne sais pas pour S1 S2 S3)eric63 a écrit :Oui, j'ai conscience que ce sera différent.
...
C'est rigolo, car ma crainte c'est que ne plus passer les vitesses me manque...
...
Puis tout à main gauche. C'est moi qui passe les vitesses !
En cas de besoin d'automatisme (main gauche occupée... avec le casque ? ou pour aller chercher "les hauts régimes" sans regarder le compte-tours), juste l'index main droite -> S
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Passer les vitesses, ça n'a pas toujours un intérêt dément....
Sauf, pour moi, dans les séries de courbes, car j'aime bien être sur le "bon" régime et c'est là que la boîte DCT (version 2014) pêchait car elle avait tendance à monter une vitesse en pleine courbe, pas sympa !!! Certes il suffisait d'y penser et de se mettre en manuel avant la série de courbes.
Mais globalement (et je venais aussi d'une Tiger 800 quand j'ai acheté ma NC750XD) le DCT c'est génial !!
gipsvar
Sauf, pour moi, dans les séries de courbes, car j'aime bien être sur le "bon" régime et c'est là que la boîte DCT (version 2014) pêchait car elle avait tendance à monter une vitesse en pleine courbe, pas sympa !!! Certes il suffisait d'y penser et de se mettre en manuel avant la série de courbes.
Mais globalement (et je venais aussi d'une Tiger 800 quand j'ai acheté ma NC750XD) le DCT c'est génial !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Bon, merci pour ces précisions.
Si je lis bien, plusieurs d'entre vous viennent d'une Tiger...
C'est bien un modèle 2015 que j'ai pris, donc je vais voir ce que donne cette boite DCT, mais c'est vrai que ce que j'ai pu voir sur le net n'est que positif (hormis peut être une certaine attention à maintenir dans les virages au milieu desquels la boite décide de changer de rapport...)
Je mettrai une photo de ma nouvelle acquisition, dans la rubrique ad hoc (bon élève, j'ai parcouru un peu les sujets)
Si je lis bien, plusieurs d'entre vous viennent d'une Tiger...
C'est bien un modèle 2015 que j'ai pris, donc je vais voir ce que donne cette boite DCT, mais c'est vrai que ce que j'ai pu voir sur le net n'est que positif (hormis peut être une certaine attention à maintenir dans les virages au milieu desquels la boite décide de changer de rapport...)
Je mettrai une photo de ma nouvelle acquisition, dans la rubrique ad hoc (bon élève, j'ai parcouru un peu les sujets)
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Salut,
La boîte qui change de rapport au milieu du virage, c'est surprenant, mais c'est jamais dangereux ni même excessivement gênant.
Au fil des km je m'y suis habitué et maintenant je ne le remarque même plus
La boîte qui change de rapport au milieu du virage, c'est surprenant, mais c'est jamais dangereux ni même excessivement gênant.
Au fil des km je m'y suis habitué et maintenant je ne le remarque même plus
-
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
- Moto : NC X 750 1190 advent
- Kilométrage : 12000
Re: Nouveau en NC en Auvergne
Ma NC est mon utilitaire
Pour rouler, le Tiger a été remplacé par un 1190 Adventure
c est le changement de rapport dans les giratoires qui est le plus pénible
Pour rouler, le Tiger a été remplacé par un 1190 Adventure
c est le changement de rapport dans les giratoires qui est le plus pénible