Tremblement sur le levier de feins droit
Tremblement sur le levier de feins droit
Salut
Je ne sais si cela est déjà arrivé à quelqu'un. Mais c'est vraiment étrange.
Lorsque je laisse la moto au gge et que reviens la prendre. J'ai le levier de freins droit qui vibre au démarrage.
J'explique. Mécaniquement, je dirais que c'est comme si le disque etait voilé. Comme si quelque chose me repoussait le levier Sauf que .....sauf que ca ne me le fait que sur une dizaine de mètres et en freinant par intermittence. Puis çà disparaît totalement.
Vous en pensez quoi svp
Je ne sais si cela est déjà arrivé à quelqu'un. Mais c'est vraiment étrange.
Lorsque je laisse la moto au gge et que reviens la prendre. J'ai le levier de freins droit qui vibre au démarrage.
J'explique. Mécaniquement, je dirais que c'est comme si le disque etait voilé. Comme si quelque chose me repoussait le levier Sauf que .....sauf que ca ne me le fait que sur une dizaine de mètres et en freinant par intermittence. Puis çà disparaît totalement.
Vous en pensez quoi svp
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Tremblement sur le levier de feins droit
Une petite purge voir changement de liquide de frein pour voir, ça ne peux pas faire de mal...
A 17.000 kms ? ? ?
-
levier qui vibre, levier qui repousse, ça me fait penser à un abs qui agit.
Frein de parking réglé avec pas assez de jeu et alors abs qui agit?
Frein de parking réglé avec pas assez de jeu et alors abs qui agit?
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Une bulle d'air baladeuse est redoutable niveau sensation au levier, après vu la région ou tu roules, les freins sont sollicités et chauffent..Isula 700 a écrit :A 17.000 kms ? ? ?
Combien d'année à ton LF ?
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Isula 700 a écrit :A 17.000 kms ? ? ?
J'ai changé le liquide de frein à 2 ans et 7000 km, c'était pas un luxe !!
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
Salut ..il tremble sans rien faire ...juste quand ca roule ??
étrange
Cela pourrais faire penser a un disque voilé qui ferait bouger les plaquettes et donc incidence au levier.
il vibre quand tu freines doucement ?? pareil que le précèdent commentaire et possible étrier légèrement grippé piston ne pouvant plus bouger librement
Autre cas ...roulements de roues AV fatigués et qui font bouger la roue => donc incidence sur les plaquettes le temps que ceux ci " se synchronises" pour bouger ensemble .
As tu une impression que la roue AV " cherche la route " comme si tu avais un faible pression ou un pneu crevé ?? ce qui pourrait être une ressenti des roulements
étrange
Cela pourrais faire penser a un disque voilé qui ferait bouger les plaquettes et donc incidence au levier.
il vibre quand tu freines doucement ?? pareil que le précèdent commentaire et possible étrier légèrement grippé piston ne pouvant plus bouger librement
Autre cas ...roulements de roues AV fatigués et qui font bouger la roue => donc incidence sur les plaquettes le temps que ceux ci " se synchronises" pour bouger ensemble .
As tu une impression que la roue AV " cherche la route " comme si tu avais un faible pression ou un pneu crevé ?? ce qui pourrait être une ressenti des roulements
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
[size=150]
Pas du tout. Je l'ai poussé à 170 et rien, que dalle. Comme un Porsche Carerra rs à 280. Il suffit que dès que je fasse les 5 premiers mètres traquillou en donnant 2/3/ou 4 pression et hop çà disparaît [/size]jeanmi2a a écrit :Salut ..il tremble sans rien faire ...juste quand ca roule ??
étrange . Juste sur les premiers mètres, si je freine. Sinon si je fais deux cent mètres sans freiner, tout va bien. Dès que je touche le levier de freins avant (évidement) c'est pareil. Quelques repoussements du levier et hop terminé et ce tant que je roule . Après, je ne le constate que quand la moto rentre au bercail ( gge) et le lendemain.
Cela pourrais faire penser a un disque voilé qui ferait bouger les plaquettes et donc incidence au levier. Ok , oui mais pas qu'une fois au démarrage
il vibre quand tu freines doucement ?? pareil que le précèdent commentaire et possible étrier légèrement grippé piston ne pouvant plus bouger librement Et il grippe quand je laisse la moto une nuit et çà disparaît aux deux / trois premiers coups de freins (cool) .
Autre cas ...roulements de roues AV fatigués et qui font bouger la roue => donc incidence sur les plaquettes le temps que ceux ci " se synchronises" pour bouger ensemble . >Fatigués à 17.000.... Cà me parait bizarre quand meme
Precison et sauf erreur. Il ne me semble pas avoir d'ABS à l'avant
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Perso, je dirais également purge et vérif + nettoyage disque & capteur ABS et après faut voir ...