Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)
Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
tu remontes l'étrier avec les plaquettes dedans ?
- Phileg
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Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Voilà, je te rassure, j'ai passé du temps le 1er coup avant de comprendre...LiteulDiablo a écrit :Le probleme, c'est qu'avec les plaquettes en place, quasi impossible de passer l'etrier... Ou c'est peut-etre moi qui ne suit pas douePhileg a écrit :Pour l'étrier avant c'est un coup à prendre, faut bien placer les bâtons de roue, bien pousser l'étrier et écarter les plaquettes au maximum et quelques secondes suffisent.
Le disque avant paraît bien marquer quand même...
Hmm, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, il faut pousser les 2 plaquettes du cote exterieur a la roue, puis enfiler l'etrier dans la roue, puis remettre les plaquettes a leur place correcte puis enfiler l'etrier sur le disque? Un truc comme ca?
C'est mieux pour freiner nan ?guil22 a écrit :tu remontes l'étrier avec les plaquettes dedans ?
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Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Il doit avoir moyen de les glisser lorsque l'etrier est en place, mais vu que l'etrier etait deja enleve pour changer les pistons, je me suis dit que ca serait plus simple de mettre les plaquettes avant... pas vraiment une bonne idee au final. C'est la premiere fois que je vois un truc qui passe aussi juste, il faut limite forcer un peu pour l'enfilerguil22 a écrit :tu remontes l'étrier avec les plaquettes dedans ?
Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Pour les plaquettes, j'avais suivi l'excellent tuto de Vincent http://vincentrobic.me/2015/02/16/rempl ... da-nc700x/
Donc avec un démontage partiel de l'étrier AR.
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Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Oui, j'y suis arrive sans enlever les plaquettes mais pas facile quand memePhileg a écrit :Nan nan... pas besoin je t'assure...
oui, l'arriere, c'est fingers in the nose vu que le disque fait la moitie de la taille de celui a l'avant. Le probleme se presente uniquement pour les plaquettes a l'avant...guil22 a écrit :Pour les plaquettes, j'avais suivi l'excellent tuto de Vincent http://vincentrobic.me/2015/02/16/rempl ... da-nc700x/
Donc avec un démontage partiel de l'étrier AR.
Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Bizarre, c'est plus facile à l'avant...
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Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
il faut absolument que tu puisses enlever les derniers points de rouille sur tes bras de fourche ou tu vas flinguer tes nouveaux joints en 500 km
je n'avais qu'un point sur un tube et je dois changer les miens
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Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Il reste des points de rouille mais poncés (donc ca fait un leger creux j'imagines...) Je ne pense pas que cela puisse blesser le joint mais il se peut que ca laisse passer l'huile. Je viens de faire un premier tour apres reparation et pour l'instant ca a l'air de tenir.lechienmerlin a écrit :il faut absolument que tu puisses enlever les derniers points de rouille sur tes bras de fourche ou tu vas flinguer tes nouveaux joints en 500 km
je n'avais qu'un point sur un tube et je dois changer les miens
Que puis-je faire d'autre? A part refaire faire le chromage, mais ca va encore couter une centaine d'euros Je preferes tenter le joint spy d'abord (pas cher, juste un peu de temps) puis je verrais ensuite comment ca evolue
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Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
il vaut mieux un léger creux qui ne laissera pratiquement pas passer d'huile lorsque la lèvre passera dessus qu'une pointe qui va déchirer celle-ci au fur et à mesure des passages car le tube étant fixe le défaut écorche de plus en plus au cour des passages