suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Djone
Messages : 33
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:24
Moto : nc700sa
Kilométrage : 25000
Localisation : 73000 SONNAZ

Re: suspensions

Message par Djone »

j'ai une selle de chez Briant.
qu'apporte le changement des repose pied de chez SW Motech ?
j'envisage aussi de mettre des pontets + haut, voire éventuellement avec déport si les cables le permettent. Il faut aussi que je sous gonfle un peu le pneu AR.
j'ai contacté Fournales ; ils ont déjà fabriqué un amorto AR pour NC 700 X de 2012. Ma 700 S est de 2013, ça doit être la même chose que celle de 2012.
Fournales me demande : l'entraxe, la course et la fixation. N'étant pas technicien, je ne sais leur répondre !
entre une 700 S et une 700 X, est-ce que seule la course ( = débattement ? ) qui pourrait différencier leurs amortos AR ?
D'ailleurs Fournales n'a pas la référence pour 750 X dans leur catalogue en ligne alors qu'ils vous en ont déjà fabriqués !
La moto va sans doute être molle mais comme je roule pépère et que maintenant le mode d'ordre est à la douceur, tout va bien ; sinon je ferai hurler un Hornet ou cracher un 990 KTM, motos que j'ai pu précédemment appréciées !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: suspensions

Message par Pierre Saint-Martin »

Djone a écrit : l'un d'entre-vous aurait-il mis cet amorto sur un 700 S ? Je recherche aussi la référence. Le catalogue Fournalès n'indique pas la S.
Il vaut mieux les appeler.
Par exemple je viens d'appeler Shock Factory pour vérifier la dispo d'un amortisseur arrière qui n'est pas au catalogue : celui de la 700 S.
Et bien il n'y a pas de problème : ils l'ont m'a répondu le sympathique patron à l'accent anglais.
Ce qui leur manque c'est quelqu'un qui leur ferait une page web correcte avec, en plus (faut rêver), des mises à jour ! (confirmé par une litote bien française du patron qui maîtrise bien notre langue : "nos informaticiens ne sont pas des plus violents" :lol: )
Bref, le téléphone reste un bon outil.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3957
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Djone a écrit :j'ai une selle de chez Briant.
qu'apporte le changement des repose pied de chez SW Motech ?
j'envisage aussi de mettre des pontets + haut, voire éventuellement avec déport si les cables le permettent. Il faut aussi que je sous gonfle un peu le pneu AR.
j'ai contacté Fournales ; ils ont déjà fabriqué un amorto AR pour NC 700 X de 2012. Ma 700 S est de 2013, ça doit être la même chose que celle de 2012.
Fournales me demande : l'entraxe, la course et la fixation. N'étant pas technicien, je ne sais leur répondre !
entre une 700 S et une 700 X, est-ce que seule la course ( = débattement ? ) qui pourrait différencier leurs amortos AR ?
D'ailleurs Fournales n'a pas la référence pour 750 X dans leur catalogue en ligne alors qu'ils vous en ont déjà fabriqués !
La moto va sans doute être molle mais comme je roule pépère et que maintenant le mode d'ordre est à la douceur, tout va bien ; sinon je ferai hurler un Hornet ou cracher un 990 KTM, motos que j'ai pu précédemment appréciées !
Concernant les r-p SW, d'une part on peut les régler plus bas de 15 mm, comme je trouvais ceux d'origine trop hauts ça m'allait bien, d'autre part ils sont beaucoup plus confortables (largeur du caoutchouc). Ensuite pour ceux qui veulent faire du TT, on peut retirer le caoutchouc et on se retrouve avec des r-p crantés.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre