La boîte DCT : avis, problèmes, .....
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ce problème n'est pas celui qu'on désigne par : embrayage "collé" ? Et que la boite auto ne permet pas de décoller par exemple en débrayant tout en avançant la moto, comme on pourrait faire avec les boites méca ? Ce que décrit Ioda m'a fait penser à ce phénomène d' "embrayage collé" : "A froid, au 1er démarrage, ellle embraye puis sans changer les gaz, elle débraye et ré-embraye immédiatement générant un accoue désagréable ???
Après tout fonctionne à merveille jusqu'au prochain démarrage à froid."
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- gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je me souviens sur la mienne de 2014, si je ne coupais pas le moteur APRES avoir mis la boîte sur N, l'embrayage restait collé, c'est facile à tester notamment avec la béquille centrale, la roue arrière a du mal à tourner : 1er test, on coupe le contact boîte auto en prise et on teste si la roue arrière tourne libre, 2ème test idem mais on passe d'abord la boîte en N puis on coupe le contact quid de la roue arrière ?
A vérifier ?
gipsavar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Cà ne me le fait pas. Je viens encore de couper le moteur avec une vitesse en prise
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
(Embrayage collé, ce serait plutôt un "klonk" violent quand on met la 1ère ? Que ce soit boîte classique ou DCT)
- ioda91
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Pas bête, mais 9 fois sur 10, je dis oui, et puis j'ai remarqué que quand je remet le contact (après un oublie) la boite se remet en N avant que le moteur ne démarre...Fab0568 a écrit :Salut Ioda,
La question bébête : passes tu bien au point mort "N" avant d'arrêter le moteur ?
Faute de quoi, à chaque redémarrage, la boîte "trifouille" un moment
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je suis toujours doux à froid avec les gaz... Merci !Hop a écrit :"Démarrage", de la moto: Le moteur est donc déjà lancé
Le débrayage (bref) permet au moteur de reprendre son souffle ? (Démarrage en côte ?)
Comme le moteur est froid, il faut peut-être mettre juste un filet de gaz, pour démarrer trèèèèès calmement ?
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- ioda91
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je ferais un test... Merci !gipsvar a écrit :Je me souviens sur la mienne de 2014, si je ne coupais pas le moteur APRES avoir mis la boîte sur N, l'embrayage restait collé, c'est facile à tester notamment avec la béquille centrale, la roue arrière a du mal à tourner : 1er test, on coupe le contact boîte auto en prise et on teste si la roue arrière tourne libre, 2ème test idem mais on passe d'abord la boîte en N puis on coupe le contact quid de la roue arrière ?
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gipsavar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Demain c'est septembre, mais c'matin je titille les shifters comme ça bêtement ....EDE a écrit :J'viendrai vous raconter la suite en septembre
ET ÇA FONCTIONNE À NOUVEAU
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
EDE a écrit :Demain c'est septembre, mais c'matin je titille les shifters comme ça bêtement ....EDE a écrit :J'viendrai vous raconter la suite en septembre
ET ÇA FONCTIONNE À NOUVEAU
Il est préférable du tu t'en rendes compte compte avant de la mettre chez Honda...
Cela me rappelle le coup de ma p*tain de clé de contact
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Bon, aucun problème ou nouveau dysfonctionnement depuis mon post. Tout est rentré dans l'ordre.
Je suis passé en concession mardi récupérer une pièce commandée, j'ai touché deux mots au mécano sur le problème rencontré. Il m'a dit que les boîtes DCT étaient bien nées mais que curieusement, les problèmes correspondaient aux périodes de canicule ou de pic de chaleur. Peut être bien que la DCT n'apprécie qu'à moitié les grosses températures. Moi non plus, donc on est deux...
Virée ce samedi à Lille pour la braderie. Dommage que l'itinéraire Paris-Lille soit aussi monotone et chiant. C'est soi l'autoroute, soit la nationale pétée de radars.
Je suis passé en concession mardi récupérer une pièce commandée, j'ai touché deux mots au mécano sur le problème rencontré. Il m'a dit que les boîtes DCT étaient bien nées mais que curieusement, les problèmes correspondaient aux périodes de canicule ou de pic de chaleur. Peut être bien que la DCT n'apprécie qu'à moitié les grosses températures. Moi non plus, donc on est deux...
Virée ce samedi à Lille pour la braderie. Dommage que l'itinéraire Paris-Lille soit aussi monotone et chiant. C'est soi l'autoroute, soit la nationale pétée de radars.