accessoires hivers pour intégra s 750
- Rouxousou
- Moto : Integra s 750
- Kilométrage : 5000
accessoires hivers pour intégra s 750
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils sur les accessoires qui vont bien pour affronter l'hivers.
je suis donc à la recherche de :
- manchons
- tablier (idéalement un tablier adapté à l'integra et non un adaptable)
- une bulle plus enveloppante
Pourriez vous m'orienter ?
quelle marque, quel modèle ?
grands mercis à vous
Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils sur les accessoires qui vont bien pour affronter l'hivers.
je suis donc à la recherche de :
- manchons
- tablier (idéalement un tablier adapté à l'integra et non un adaptable)
- une bulle plus enveloppante
Pourriez vous m'orienter ?
quelle marque, quel modèle ?
grands mercis à vous
Integra 750 S 2014, Africa-Twin 1994, Gold 1500 1991, K75RT 1995, Voxan scrambler 2003 à vendre
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: accessoires hivers pour intégra s 750
Refusant de détruire le look de mon intégra avec des manchons et tablier, j'ai investi des gants chauffants GERBING 12V (relié à la moto) et un pantalon SPIDI Superstorm H2Out, avec ça tu as bien chaud même à -10°c. Testé et approuvé.
Le pantalon se met par dessus tes affaires via 2 fermetures éclairs qui s'ouvrent entièrement, 2 min pour le mettre.
Les gants, impossible de mettre le chauffage à fond sinon t'as trop chaud. A 130 sur l'autoroute et -10°c, chauffage au 3/4.
Ça coûte moins cher que d'équiper la moto, 99€ le pantalon et 189€ les gants avec le controller de chauffage.
Le pantalon se met par dessus tes affaires via 2 fermetures éclairs qui s'ouvrent entièrement, 2 min pour le mettre.
Les gants, impossible de mettre le chauffage à fond sinon t'as trop chaud. A 130 sur l'autoroute et -10°c, chauffage au 3/4.
Ça coûte moins cher que d'équiper la moto, 99€ le pantalon et 189€ les gants avec le controller de chauffage.
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
super le faLze, jusqu'à présent j'achetais du goretex chez D4, pour avoir le système de fermeture éclair, complète, ce qui évite de déchausser, mais pas de doublage thermique,
prochain achat si un jour le froid revient ....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Rouxousou
merci pour vos idées.
je suis un peu hors standard au niveau des tailles de fringue...
Je roule en hivers depuis 25 ans, j'ai essayé pas mal de solutions différentes pour luter contre le froid et la pluie.
Et pour moi celle avec manchons + tablier est ma préférée.
Ma K75RT est équipée de la sorte. et je souhaite faire de même avec le scoot.
Encore merci pour l'attention que vous me portez.
PS. Mon scoot est équipé de poignet chauffante
je suis un peu hors standard au niveau des tailles de fringue...
Je roule en hivers depuis 25 ans, j'ai essayé pas mal de solutions différentes pour luter contre le froid et la pluie.
Et pour moi celle avec manchons + tablier est ma préférée.
Ma K75RT est équipée de la sorte. et je souhaite faire de même avec le scoot.
Encore merci pour l'attention que vous me portez.
Integra 750 S 2014, Africa-Twin 1994, Gold 1500 1991, K75RT 1995, Voxan scrambler 2003 à vendre
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
+1 pour les fringues chauffantes.vince_007 a écrit :Refusant de détruire le look de mon intégra avec des manchons et tablier, j'ai investi des gants chauffants GERBING 12V (relié à la moto) et un pantalon SPIDI Superstorm H2Out, avec ça tu as bien chaud même à -10°c. Testé et approuvé.
Ils ont bien progressé en qualité et choix à des prix qui reste abordables vu le tarif des accessoires moto sans compter qu'au moins cela ne ce vole pas et garde l’esthétique du véhicule.
-
Les poignées chauffantes ça ne sert à rien sans manchon, c'est à l'extérieure de la main qu'on a froid en moto pas à l'intérieure. Les gants chauffants chauffent justement la partie externe, là où le vent frotte.Rouxousou a écrit :
- Rouxousou
Oui c'es bien pour cela que je souhaite des manchons !
et quand tu fais 2h sous la flotte, avec des manchons, les mains restent au sec, ce qui n'a jamais été mon cas avec des gants.
Ceci dit, je ne cherche aucunement à convaincre qui que ce soit. Je me suis juste fait mon opinion aux fils des années et des kilomètres.
et quand tu fais 2h sous la flotte, avec des manchons, les mains restent au sec, ce qui n'a jamais été mon cas avec des gants.
Ceci dit, je ne cherche aucunement à convaincre qui que ce soit. Je me suis juste fait mon opinion aux fils des années et des kilomètres.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Je préfère les pares mains en plus des gants chauffant, c'est tout aussi efficace que les manchons à la différence près niveau sécurité, tu retire ta main facilement et peut servir de "protection" light, tu vois tes boutons, et perso je préfère niveau esthétique.
-
Ben les produits ont évolués, les gants GERBING sont parfaitement étanche, je roule tous les hivers avec, sous la pluie et le froid.Rouxousou a écrit :Oui c'es bien pour cela que je souhaite des manchons !
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Furygan fait le même, trouvé en occaz neuf sur LBC.Mathurinengt a écrit :super le faLze, jusqu'à présent j'achetais du goretex chez D4, pour avoir le système de fermeture éclair, complète, ce qui évite de déchausser, mais pas de doublage thermique,
Mais ça ne m'empêche pas (pour le côté pratique) d'utiliser un tablier à la mauvaise saison.
Sinon sans connaître plus que ça les produits Gerbing, j'ai horreur des gros gants et utilise depuis des lustres le combo manchons + poignées chauffantes.
Il se trouve que les pare-mains font également assez bien le job si trajets ne dépassant pas la demi-heure.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.