Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
a ceux qui ont des wilbers, à quoi correspondent les chiffres inscrits sur le ressort
Exemple (95/95-330-150)
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Re: Comparatif des solutions pour changer l'amortisseur arri
Aujourd'hui je suis allé chez le concessionnaire Honda qui peut commander l'amorto (et son ressort) et le monter. Peu importe la marque.Phileg a écrit :Un ressort Progressif pour être efficace doit être d'une certaine longueur, donc là, l'efficacité doit être moindre vu la faible longueur de l'amortisseur, mieux vaut un ressort Linéaire ajusté à l'utilisation principale avec une précharge hydraulique du ressort.
Pas mécano je me posais quand même la question du problème de la longueur de l'amorto de la S en me disant que, s'il est progressif, il doit se durcir plus rapidement qu'un linéaire sur une bosse puisque sa course est faible (plus faible que la X par ex).
Ton com, et c'est bien, est un début de réponse.
Ici, les exemples de "progressifs" parlent surtout des X (trail) et pas des S (roadster, amorto longueur moindre).
Je suis parti sur HYPERPRO progressif plutôt que SCHOCK FACTORY linéaire.
Alors j'ai une question :
Quelqu'un ici a-t-il monté un amorto avec ressort progressif sur une 700S, 750S, ou un INTEGRA (je crois que c'est la même longueur de course pour l'amorto) ? Amélioration ou pas ?
Oui, j'arrête de gueuler
Merci d'avance...
ps :
@Phileg, dans un autre com tu dis que la plupart des ressorts d'origine sur les motos sont progressifs. Tu parles de l'AV et AR ou seulement des ressorts de fourche ?
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le lun. 18 sept. 2017 13:31, modifié 1 fois.
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
En principe s'il y a des ressorts progressif c'est avant et arrière pour avoir une certaine cohérence.
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
Donc ce sont des ressorts progressifs AV et AR si j'ai bien compris sur les Honda aussi (ailleurs tu écris que la plupart des motos on des ressorts progressifs).Phileg a écrit :En principe s'il y a des ressorts progressif c'est avant et arrière pour avoir une certaine cohérence.
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
Sur les 750NC oui pour l'avant uniquement, sur les 700 j'ai un doute...
Edit: pas pour l'arrière je viens de vérifier, je comprend mieux pourquoi nos NC sont autant tape-cul
Edit: pas pour l'arrière je viens de vérifier, je comprend mieux pourquoi nos NC sont autant tape-cul
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
Merci pour la vérif.
Et dans ton "Edit" je crois comprendre que, même si la course est courte, un progressif serait pas mal à l'arrière. Pour commencer. Si ça ne va pas il sera toujours posssible de changer ceux de la fourche.
Et dans ton "Edit" je crois comprendre que, même si la course est courte, un progressif serait pas mal à l'arrière. Pour commencer. Si ça ne va pas il sera toujours posssible de changer ceux de la fourche.
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
Par expérience, il y a peu de différence de ressenti à l'arrière avec un progressif sur une course courte, la preuve, Honda ne c'est pas donné la peine. Par contre à l'avant la différence est bien plus flagrante.
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
phileg, sur la CTX il y a un ressort progressif a l'arrière et l'amortisseur est encore plus court
et d'après mes lectures sur le net la CTX est plus confortable que la X.
et d'après mes lectures sur le net la CTX est plus confortable que la X.
Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
PSM, pas de miracle, avec une dizaine de cm de débattement , les S et Integra ne seront jamais des tapis volants. (Sauf erreur, Phileg a monté des éléments compatibles X, exact ?) Les X sont un peu mieux, mais on dirait qu'il faut encore davantage pour bien avaler les routes bosselées - voir les débattements des AT, GS, pourquoi pas Transalp, etc.
Perso, j'en prends mon parti; si la route est propre tout va bien, et si ça chahute, je flâne davantage. Ma passagère préférée trouve la S "correcte" (elle manque de comparaisons, faut pas qu'elle monte sur une GT...), et utilise quand même un coussin pour améliorer une peu la selle trop petite (sur le forum américain, les selles Corbin -une belle galette à l'arrière- font plaisir à voir).
Pour rouler à 2, il faut (par rapport au solo) ajouter de la précontrainte pour garder un max de débattement. A mon avis, le plus important est d'avoir ce réglage facile.
Si le combiné est prévu/réglé pour le duo, il devient trop dur pour le solo (on est trop près de la butée "haute");
Si le combiné est ok en solo, on talonne vite en duo (on est trop près de la butée "basse"). Dans les 2 cas, on perd d'office du débattement
Tu alternes solo et duo ?
Perso, j'en prends mon parti; si la route est propre tout va bien, et si ça chahute, je flâne davantage. Ma passagère préférée trouve la S "correcte" (elle manque de comparaisons, faut pas qu'elle monte sur une GT...), et utilise quand même un coussin pour améliorer une peu la selle trop petite (sur le forum américain, les selles Corbin -une belle galette à l'arrière- font plaisir à voir).
Pour rouler à 2, il faut (par rapport au solo) ajouter de la précontrainte pour garder un max de débattement. A mon avis, le plus important est d'avoir ce réglage facile.
Si le combiné est prévu/réglé pour le duo, il devient trop dur pour le solo (on est trop près de la butée "haute");
Si le combiné est ok en solo, on talonne vite en duo (on est trop près de la butée "basse"). Dans les 2 cas, on perd d'office du débattement
Tu alternes solo et duo ?
- Phileg
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Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement
Chez EMC, que j'ai, ils fournissent 1 seul type d'amortisseur pour nos NC.
Le débattement de nos cadres à l'arrière est de 163mm quelque soit le modèle.
L'amortisseur EMC fait 1cm de plus et a une course plus importante quand on met les 2 amortos cote à cote.
De ce fait, j'ai donc le débattement d'une X sur mon Integra voir +
Le débattement de nos cadres à l'arrière est de 163mm quelque soit le modèle.
L'amortisseur EMC fait 1cm de plus et a une course plus importante quand on met les 2 amortos cote à cote.
De ce fait, j'ai donc le débattement d'une X sur mon Integra voir +