Accroche des PR3 et PR4
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Accroche des PR3 et PR4
Bonjour,
petite mésaventure (heureuse!!) ce matin..
plein gaz (lol) en sortie de rond point avec ma CTX sur route humide....et hop l’arrière qui dégage! Je rattrape en coupant net.
C'est du michelin PR3 qui a 6000 bornes, peu/pas usé. Gonflage ok (2.8)
j'avais du BT16 sur mon Z..jamais eu de soucis, du Metzeler sur la RT (même en hiver européen), idem nickel.
Est ce un problème connu sur les PR3 (et4?) cette adhérence sur route humide?
Les prochains, j'hésite donc à garder ce jeu de pneus...
Merci pour votre expérience
ps: DCT et ce moteur=>couple idéal (y en a...des fois)
petite mésaventure (heureuse!!) ce matin..
plein gaz (lol) en sortie de rond point avec ma CTX sur route humide....et hop l’arrière qui dégage! Je rattrape en coupant net.
C'est du michelin PR3 qui a 6000 bornes, peu/pas usé. Gonflage ok (2.8)
j'avais du BT16 sur mon Z..jamais eu de soucis, du Metzeler sur la RT (même en hiver européen), idem nickel.
Est ce un problème connu sur les PR3 (et4?) cette adhérence sur route humide?
Les prochains, j'hésite donc à garder ce jeu de pneus...
Merci pour votre expérience
ps: DCT et ce moteur=>couple idéal (y en a...des fois)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Re: Accroche des PR3 et PR4
surgonflage ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Accroche des PR3 et PR4
Les PR3 où 4 sont bons sur sol humide à condition d'être à bonne température.
Après pour le gasoil et autre merde sur la route en plus du pneu l'amortissement peut aussi avoir un rôle non négligeable.
En principe quand c'est réglable, on charge plus l'hydraulique l'été que l'hiver.
Niveau pneu et le mouillé, le BT23 est moyen, le BT30 bien mieux et le Dunlop RS3 est bon aussi et chauffe rapidement.
Après pour le gasoil et autre merde sur la route en plus du pneu l'amortissement peut aussi avoir un rôle non négligeable.
En principe quand c'est réglable, on charge plus l'hydraulique l'été que l'hiver.
Niveau pneu et le mouillé, le BT23 est moyen, le BT30 bien mieux et le Dunlop RS3 est bon aussi et chauffe rapidement.
Modifié en dernier par Phileg le ven. 22 sept. 2017 10:53, modifié 1 fois.
Re: Accroche des PR3 et PR4
De la merdouille cachée par l'humidité... je sais pas si l'étiquette du pneu suffit à rester sur le rail
Bonne route !
Bonne route !
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Accroche des PR3 et PR4
Je ne pense pas être en surgonflage à 2.8 sur mon CTX en solo sans charge.
l'état des routes, c'est un sujet ici...
je ne sais pas ce que les nc-istes ont en majorité comme pneus (trail ou routier S ou CTX).
En tout cas, mon pneu était chaud (descente 4 voies, 24 degrés dans l'air à 7h00...)
l'état des routes, c'est un sujet ici...
je ne sais pas ce que les nc-istes ont en majorité comme pneus (trail ou routier S ou CTX).
En tout cas, mon pneu était chaud (descente 4 voies, 24 degrés dans l'air à 7h00...)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
- JB34
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
- Moto : V-STROM 650 2018
- Kilométrage : 1
- Localisation : 34 Herault
Re: Accroche des PR3 et PR4
Pour moi, PR4 (av_ar), jamais décroché...
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Accroche des PR3 et PR4
CTX intégralement en Roadtec 01,très bon mais comme il ne pleut pas en France,je n'ai pas encore pu les tester sur le tres humide
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Accroche des PR3 et PR4
Pardon ?lechienmerlin a écrit :comme il ne pleut pas en France,je n'ai pas encore pu les tester sur le tres humide
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Accroche des PR3 et PR4
Plutôt d'accord avec ton ressenti. Des PR 4 av et ar en remplacement des Bridge BT 023 d'origine, et pas de quoi s'extasier. Plutôt déçu, même, je m'attendais à un 'bond qualitatif' que je n'ai pas ressenti (sauf au niveau du portefeuille). La prochaine monte ne sera pas du Michelin (made in Spain, d'ailleurs...).
- GILLES77
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
- Moto : INTEGRA & CTX
- Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77
Re: Accroche des PR3 et PR4
J'ai un PR3 à l'avant et un PR4 à l'arrière sur mon CTX et j'en suis satisfait.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.