Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)
-
- Moto : Integra
Re: Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)
Je n'ai pas dit que je roulais tout les jours avec mais a minima une fois tous les 15 jours (en télétravail le reste du temps) et pareil pour la voiture du côté de Madame. Le seul problème c'est qu'il y a très peu de 2 roues en Angleterre (et encore moins de maxi-scooters) et les concessions sont plutôt rares (seulement sur Londres ou les très grandes villes). Mon scooter me servant uniquement sur de très court trajets, je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper réellement (j'ai respecté les fréquences de revisions en terme de kilomètres mais pas en termes de durée maximale entre chaque intervalle).
Je ne suis pas fier de l'état dans lequel je l'ai laissé se dégrader mais je suis en train de lui redonner une seconde jeunesse Et il ne m'a jamais trahi malgré le manque de soin manifeste
Je ne suis pas fier de l'état dans lequel je l'ai laissé se dégrader mais je suis en train de lui redonner une seconde jeunesse Et il ne m'a jamais trahi malgré le manque de soin manifeste
et au niveau freinage, tu ne ressentais rien ?
-
Oui, je ne ressentais absolument "rien", c'est le mot Sur la fin, j'ai du laisser le scooter 2 mois sans l'utiliser et ca a finit de tuer le joint spy. Sur le retour entre Brighton et Paris, ca a commencer a bien pisser l'huile: je pressais le levier et le scooter ne ralentissais pas ou très légèrement... un V-brake aurait eu plus d'efficacité je penses Si j'avais constaté ça avant, je n'aurais meme pas pris la route mais j'étais déjà à mi-distance, donc j'ai continué en roulant piano-pianoguil22 a écrit :et au niveau freinage, tu ne ressentais rien ?
-
Après 1mois d'utilisation, touchons du bois, les joints spy ont l'air de tenir. Je penses que le polissage des piqures de rouilles a fait du bien
-
Bon, sinon, voici quelques nouvelles du front pour ceux que ca intéresse
J'ai passé les dernières semaines à collecter toutes les pièces dont j'avais besoin avant de m'attaquer à l'arrière train de la bête
Au programme des festivités:
- remplacement bras oscillant (je révais d'un bras alu du NC750 mais c'est une denrée rare sur LeBonCoin)
- remplacement biellettes de suspension
- remplacement amortisseur (EMC)
- installation collecteur + échappement Leovince
- peinturage du cadre
On commence par le démontage et l'état des lieux
Un Integra version bober me tenterait bien: On fait sauter la roue et on réalise les possibilités d'actions infinies du sel marin Voici l'état des pièces, un remplacement était plus que nécessaire...
Bras oscillant pourri par la rouille: Biellettes idem: Et amortisseur qui n'essayait même plus d'amortir:
J'ai passé les dernières semaines à collecter toutes les pièces dont j'avais besoin avant de m'attaquer à l'arrière train de la bête
Au programme des festivités:
- remplacement bras oscillant (je révais d'un bras alu du NC750 mais c'est une denrée rare sur LeBonCoin)
- remplacement biellettes de suspension
- remplacement amortisseur (EMC)
- installation collecteur + échappement Leovince
- peinturage du cadre
On commence par le démontage et l'état des lieux
Un Integra version bober me tenterait bien: On fait sauter la roue et on réalise les possibilités d'actions infinies du sel marin Voici l'état des pièces, un remplacement était plus que nécessaire...
Bras oscillant pourri par la rouille: Biellettes idem: Et amortisseur qui n'essayait même plus d'amortir:
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Le carnage... Bon courage pour tout remettre d'aplomb.
-
Le cadre a bien pris lui aussi mais cela reste superficielle et je n'ai pas les moyens/temps d'en changer
Au final, un coup de brosse métallique, on décape comme on peu, on dégraisse et on applique du Rustol en bombe (RUSTOL OWATROL spray 300 ml DIRECT ROUILLE INCOLORE, 10€ chez LeroyMerlin), c'est sensé stopper la rouille, on verra bien... Mon but étant de stabiliser ce qui est déjà présent et d'empecher de nouveaux points rouille d'apparaître... Concernant l'esthétique, je ne regardes pas souvent sous les jupes de mon scooter et je n'ai pas l'intention de le revendre, donc je m'en tamponne un peu le coquillard
C'est assez efficace, le résultat n'est pas trop mal au vu de l'état précédent... Par contre, prévoyez du temps pour le séchage, ça met des plombes
Il ne reste plus qu'à peindre et a remonter les nouvelles pièces Et voici le rendu final Plus on passe de temps à bricoler sur ces bestiaux et plus on s'y attache
Après un court test pour vérifier que tout va bien: le nouveau son de l'échappement est bien sympa! Le moteur est un poil plus creux au démarrage mais il monte très vite dans les tours.
Autre grosse surprise: la tenue du route!!! C'est le jour et la nuit par rapport à mon précédent amortisseur qui était en train de rendre l'âme... Scooter beaucoup plus facile à mettre sur la centrale, peu d'abaissement lorsque je montes desssus, pas de talonnement en duo sur les petites bosses et une agilité surprenante! J'adores!!!
Grand V,
Liteul
Au final, un coup de brosse métallique, on décape comme on peu, on dégraisse et on applique du Rustol en bombe (RUSTOL OWATROL spray 300 ml DIRECT ROUILLE INCOLORE, 10€ chez LeroyMerlin), c'est sensé stopper la rouille, on verra bien... Mon but étant de stabiliser ce qui est déjà présent et d'empecher de nouveaux points rouille d'apparaître... Concernant l'esthétique, je ne regardes pas souvent sous les jupes de mon scooter et je n'ai pas l'intention de le revendre, donc je m'en tamponne un peu le coquillard
C'est assez efficace, le résultat n'est pas trop mal au vu de l'état précédent... Par contre, prévoyez du temps pour le séchage, ça met des plombes
Il ne reste plus qu'à peindre et a remonter les nouvelles pièces Et voici le rendu final Plus on passe de temps à bricoler sur ces bestiaux et plus on s'y attache
Après un court test pour vérifier que tout va bien: le nouveau son de l'échappement est bien sympa! Le moteur est un poil plus creux au démarrage mais il monte très vite dans les tours.
Autre grosse surprise: la tenue du route!!! C'est le jour et la nuit par rapport à mon précédent amortisseur qui était en train de rendre l'âme... Scooter beaucoup plus facile à mettre sur la centrale, peu d'abaissement lorsque je montes desssus, pas de talonnement en duo sur les petites bosses et une agilité surprenante! J'adores!!!
Grand V,
Liteul
-
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
Félicitations pour le boulot.
VVV
VVV
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Ah, oui, clairement, les dessous sont plus propres. Une petite culotte noire et propre, ça change tout...