Amélioration freinage arrière 750 x dct
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Salut,
C'est ma première moto qui a l'ABS.
Son utilité ne me semblait pas évidente,
Sauf qu'un jour , aligné sur le coin arrière droit d'une camionnette, en attente de pouvoir déboîter, la camionette a pilé pour tourner dans un chemin, et là, toute l'utilité s'est révélé
C'est là qu'est l'utilité du système, le freinage réflexe d'urgence.
Autrement bien sûr qu'on s'en sert pas !!
J'ai même de temps en temps droit à quelques frayeurs, en cas de freinage sur route bosselée, ou l'ABS arrive à relâcher la pression car la roue est délestée sur les bosses....hummm.
Heureusement, depuis que j'ai upgrade les suspensions ça va mieux.
C'est ma première moto qui a l'ABS.
Son utilité ne me semblait pas évidente,
Sauf qu'un jour , aligné sur le coin arrière droit d'une camionnette, en attente de pouvoir déboîter, la camionette a pilé pour tourner dans un chemin, et là, toute l'utilité s'est révélé
C'est là qu'est l'utilité du système, le freinage réflexe d'urgence.
Autrement bien sûr qu'on s'en sert pas !!
J'ai même de temps en temps droit à quelques frayeurs, en cas de freinage sur route bosselée, ou l'ABS arrive à relâcher la pression car la roue est délestée sur les bosses....hummm.
Heureusement, depuis que j'ai upgrade les suspensions ça va mieux.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
En conduite "sportive" l'ABS devient vite pénible...
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
tu peux développer ?
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Sur d'autres machines je n'en doute pas .Phileg a écrit :En conduite "sportive" l'ABS devient vite pénible...
Mais avec nos bouzins qui éructent 55cv pour 220kgs , pour la conduite sportive c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus !
Perdez du temps ........Lisez !
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Tiens, ça fait plaiz, y en a au moins un qui a compris à quoi servait l'ABS
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Sur les petites routes sinueuses de campagne déjà, pas trop lisse, l'ABS Ar qui se déclenche si tu veux te faire un freinage de trappeur ou un poil limite, enfin tout est relatif, même avec des freins optimisés...guil22 a écrit :tu peux développer ?
À l'avant pareil, la poignée qui durcit d'un coup sans que cela freine vraiment et là tu te croies dans le JoeBarTeam.
Nous sommes d'accord que nos NC ne sont pas faites pour ça, mais on peut se faire plaisir de temps à autre... enfin, c'est ma conception de la moto depuis...
Tu peux pas comprendre, t'es en boite meca...tahiti a écrit :Sur d'autres machines je n'en doute pas .Phileg a écrit :En conduite "sportive" l'ABS devient vite pénible...
Mais avec nos bouzins qui éructent 55cv pour 220kgs , pour la conduite sportive c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus !
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Vu le freinage " nul " de nos ncx. Je déconseille fortement la conduite sportive, surtout sur route bosselées et je sais de quoi je parle. Je roule dessus quasi à toutes les sorties du week ......lol ! ! !
Ou alors..................................... Priez Dieu ou encore Changez de machine mdr ! ! ! ! ! !
Ou alors..................................... Priez Dieu ou encore Changez de machine mdr ! ! ! ! ! !
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Ouais ben à tous ceux qui trouvent leur freinage très moyen (dont moi)
J'ai essayé cet aprem un Integra d'occaz ' (pour mon fiston) le truc freinait vraiment, attaque super franche.
Pas encore vu le type de plaquettes mais ce seront mes prochaines pour la NCX.
J'ai essayé cet aprem un Integra d'occaz ' (pour mon fiston) le truc freinait vraiment, attaque super franche.
Pas encore vu le type de plaquettes mais ce seront mes prochaines pour la NCX.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Et hop acheté l'Integra qui freine
2012, 36000kms, bien entretenu, 4000€
Du coup 2 NC at home et une moyenne d'âge qui descend avec un gus de même pas 30 ans au guidon
Reste qu'il s'est copieusement fait pourrir par ses potos quand il a annoncé ce qu'il achetait
Et ça après avoir vu qques poubelles de 2013 et 2014 ayant moins roulé .....
2012, 36000kms, bien entretenu, 4000€
Du coup 2 NC at home et une moyenne d'âge qui descend avec un gus de même pas 30 ans au guidon
Reste qu'il s'est copieusement fait pourrir par ses potos quand il a annoncé ce qu'il achetait
Et ça après avoir vu qques poubelles de 2013 et 2014 ayant moins roulé .....
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.