Régler l'assiette de la moto

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Phileg
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Phileg »

Oui, mais il y les effets parallèle... je sais, choisir les termes exact pour bien comprendre n'est pas facile je te l'accorde.
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Fab0568
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Fab0568 »

C'est pour cela que je pensais qu'en "dynamique" la modification des cales si elles ne sont pas trop réduites, peut corriger l'assiette sans avoir d'incidence spectaculaire sur la suspension avant.

Autres questions que je me suis posé par rapport à cela, quel est le débattement des Intégras et des "S" et quelles sont les différences de composants ?
Modifié en dernier par Fab0568 le mer. 4 oct. 2017 18:46, modifié 2 fois.
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Phileg
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :C'est pour cela que je pensais qu'en "dynamique" la modification des cales si elles ne sont trop réduites, peut corriger l'assiette sans avoir d'incidence spectaculaire sur la suspension avant.
2 cm sur la cale, c'est quand même pas mal et plus sensible en terme de conduite que de baisser la moto de 2 cm.
Pour l'Integra et le S, ce sont les même fourche c'est sur, suivant Honda 120mm av/ar
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momo
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par momo »

Quand tu réduis la cale, tu ajuste la hauteur d'air ?
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Isula 700
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Isula 700 »

momo a écrit :Ah bon, réduire la cale modifié la dureté ? Pourquoi ?

Pour la place, il y en a, j'ai mis un rilsan pour mes différents essais, et il y a au moins 5 cm de libre, donc remonter de 2 ou 3 cm n'est pas un problème.

Attention à la garde au sol avec tous ces rabaissements, frotter à chaque virage est pas agréable non plus.
Tout a fait. Essayez sans modif de l'avant et vous agirez en conséquence ;)
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Fab0568
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Fab0568 »

Phileg a écrit :
Fab0568 a écrit :C'est pour cela que je pensais qu'en "dynamique" la modification des cales si elles ne sont trop réduites, peut corriger l'assiette sans avoir d'incidence spectaculaire sur la suspension avant.
2 cm sur la cale, c'est quand même pas mal et plus sensible en terme de conduite que de baisser la moto de 2 cm.
Pour l'Integra et le S, ce sont les même fourche c'est sur, suivant Honda 120mm av/ar
Pour info, les "S" et les CTX sont équipées quasiment pareil mais les Integrâs ont leurs propres composants
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :
Phileg a écrit :
Fab0568 a écrit :C'est pour cela que je pensais qu'en "dynamique" la modification des cales si elles ne sont trop réduites, peut corriger l'assiette sans avoir d'incidence spectaculaire sur la suspension avant.
2 cm sur la cale, c'est quand même pas mal et plus sensible en terme de conduite que de baisser la moto de 2 cm.
Pour l'Integra et le S, ce sont les même fourche c'est sur, suivant Honda 120mm av/ar
Pour info, les "S" et les CTX sont équipées quasiment pareil mais les Integrâs ont leurs propres composants
Non mon Integra ne mange pas de foie Gras... :mrgreen:

Ou vois tu que les composants sont propre à l'Integra ???
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Fab0568
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Fab0568 »

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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Phileg »

Si tu prends une fourche hormis peut-être les tés c'est la même fourche, Showa de 41
Le cadre est le même hormis certainement peut-être des pattes à droit à gauche sinon c'est le même
Les freins et roues tout pareils... bref les différences sont parfois très difficiles à voir encore plus pour un concessionnaire... Même eux ne s'arrêtent pas à la référence si c'est dispo dans le casier.
Et le moteur bien sur hormis la couleur des carters.
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Fab0568
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Re: Régler l'assiette de la moto

Message par Fab0568 »

Les tubes, fourreaux, pistons et autres babioles sont similaires en références, à l'inverse, les ressorts, les cales et les "tuyaux de sièges" diffèrent en références, probablement pour des écarts de dimensions :

Ici 750X
Là Intégrâ 750
Et là 750S

Et si tu cliques sur une réf en particulier, ça te renvoi vers tous les modèles équipés
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