Changement plaquette
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Changement plaquette
Non mais Clod, faut qu'il arrête le stunt en ville, c'est tout !
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Avec quel modèle?gilbert a écrit :Je viens de les changer à 40 000 (à l'avant) y avait encore un peu de viande sur l'os mais puisque j'avais ouvert ...
J'ai mis des BREMBO, bonne attaque, bon freinage mais elles arrivent à faire du bruit au presqu'arrêt.
Sinon, l'ABS m'a déjà évité d'abîmer des voitures, en situation limite, tu plantes sans réfléchir.
NC700- 2012 ?
NC750-2014 ?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Moto : NC750X dct
- Kilométrage : 42000
clod a écrit :Mauvaise surprise en contrôlant l'usure des plaquettes aujourd'hui : les avant sont mortes à ........ 6500 km !!
Bonjour. Même cas pour moi clod . Je suis à 15000km et c'est la 3eme fois que je change les plaquettes avant ( 6000km/10000km/15000km) tandis que les plaquettes arrière aucune usure d'origine. J'ai toujours remplacé par de l'origine NISSIN. Mon concessionnaire me dit que c'est normal et pas de trace d'usure anormale des pistons ou disque. De plus je n'ai échangé les plaquettes avec eux car ça coûte 80€ chez eux tandis qu'ailleurs c'est 42€ pour les origines NISSIN. Je crois que je vais écrire à Honda France. Quelqu'un aurait il l'adresse?
J'ai une NC750X dct de 2014 et je fais 3/4 de ville.
A plus!
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Un retour là-dessus ?clod a écrit :Je vais passer chez Honda ce soir. Une usure prématurée d'un consommable sera peut-être prise sous garantie.
Je serais tt de même très étonné qu'ils prennent ça pour eux.
N'userais-tu pas également ton pneu avant prématurément ?
Pour l'Abs, en ... 44 ans de mob, une fois il m'aurait sauvé la mise a l'avant.
A l'arrière ça me gave sérieusement et je trouve même ça dangereux de ne pouvoir bloquer à volonté.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
J'arrive quand même à le mettre en glisse derrière avec le disque Brembo...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Non. Je ne suis pas repassé à la concession depuis. Je garde les plaquettes dans le coffre au cas où ...Si y a du nouveau je reviendrai sur ce sujet.EDE a écrit :Un retour là-dessus ?clod a écrit :Je vais passer chez Honda ce soir. Une usure prématurée d'un consommable sera peut-être prise sous garantie.
Je serais tt de même très étonné qu'ils prennent ça pour eux.
N'userais-tu pas également ton pneu avant prématurément ?
Pour l'Abs, en ... 44 ans de mob, une fois il m'aurait sauvé la mise a l'avant.
A l'arrière ça me gave sérieusement et je trouve même ça dangereux de ne pouvoir bloquer à volonté.
Le pneu avant est nickel, c'est le TW 501. Il tiens bien le coup pour un trail de première monte
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
33000 km pour l'avant et pareil pour l'arrière. Je vais les changer moi même cette fois.Fab0568 a écrit :Petit déterrage de rigueur pour poser la question : combien de kilomètres (en moyenne) faites vous avec vos plaquettes de freins ?
Merci à vous pour vos retours
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Tu roules en apesanteur ou quoi
Je défie quiconque de faire le meme kilomètrage ici avec les sorties montagne du week end ou alors sur remorque
Arrière déjà changées et l'avant c'est pour très bientôt je suis à 18.000 et meme pas étonné
Je défie quiconque de faire le meme kilomètrage ici avec les sorties montagne du week end ou alors sur remorque
Arrière déjà changées et l'avant c'est pour très bientôt je suis à 18.000 et meme pas étonné
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Ce qu'il ne dit pas c'est combien de paire de botte il change par mois...