Présentation jos
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Présentation jos
Bonjour à tous,
Je viens de craquer et m'acheter une NC 750 X DCT de 2014. Pas encore eu trop le temps de la tester mais les premières impressions sont très bonnes.
Je cherchais un moto confortable et pratique pour compléter ma collection constituée de l'ER6 de mes débuts et mon coup de coeur Street Triple R 2013.
Je roule à moto régulièrement (environ 10k par an) depuis 2012, et je suis dans la quarantaine (vers le milieu). Après une phase excitée qui m'a vu rentrer de "balade" content d'être entier, je me calme et j'enroule tranquillement. En ce moment je prends aussi la moto pour aller au boulot tous les jours, environ 100 km.
Je suis de la Loire et plus précisément pas loin de St-Chamond, aux portes du Pilat, de l'Ardèche, du Livradois et des Mont du Lyonnais (bref pas mal situé). J'ai aussi écumé la Haute Savoie et la Région d'Aix en Provence.
Je m'inscrit donc ici parce que les forums c'est la vie (et puis je n'aime pas FB)
Je viens de craquer et m'acheter une NC 750 X DCT de 2014. Pas encore eu trop le temps de la tester mais les premières impressions sont très bonnes.
Je cherchais un moto confortable et pratique pour compléter ma collection constituée de l'ER6 de mes débuts et mon coup de coeur Street Triple R 2013.
Je roule à moto régulièrement (environ 10k par an) depuis 2012, et je suis dans la quarantaine (vers le milieu). Après une phase excitée qui m'a vu rentrer de "balade" content d'être entier, je me calme et j'enroule tranquillement. En ce moment je prends aussi la moto pour aller au boulot tous les jours, environ 100 km.
Je suis de la Loire et plus précisément pas loin de St-Chamond, aux portes du Pilat, de l'Ardèche, du Livradois et des Mont du Lyonnais (bref pas mal situé). J'ai aussi écumé la Haute Savoie et la Région d'Aix en Provence.
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Re: Présentation jos
bienvenu ici. les Honda NC seraient comme le yoga de la moto du commun des mortels ; le sport, c'est jusqu'à 30 ans et le yoga jusqu'à 130 !!!
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Re: Présentation jos
Bienvenue
- Fab0568
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Re: Présentation jos
Bienvenue à toi Jos
Un chtite photo de ta belle peut être ...
Un chtite photo de ta belle peut être ...
- Dewtom
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Re: Présentation jos
Bonjour Jos et bienvenu
Re: Présentation jos
Hello Jos, bienvenue !
Une NC, c'est pratique, d'accord avec toi; et faite pour enrouler, ok.
Peut-être pas particulièrement confortable ? Tu nous donneras ton avis plus précisément...
A+
Une NC, c'est pratique, d'accord avec toi; et faite pour enrouler, ok.
Peut-être pas particulièrement confortable ? Tu nous donneras ton avis plus précisément...
A+
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Re: Présentation jos
Je copie honteusement le CR que j'ai déjà mis sur un autre fofo.
Bon allez petite balade-test entre Pilat, Haute-Loire et Ardèche, sur des routes par endroits humides et temps frais.
Le moteur est très doux, tout en rondeur, coupleux, discret. Il ne cogne jamais, ne vibre presque pas (légèrement vers 3.000 pour rappeler qu'il est là). Certes il n'ira pas rugir à 10.000 tours, si c'est ce que vous aimez passez votre chemin
La gestion de la boîte (en mode S) est très maline, elle s'adapte à la conduite. Si on relâche complètement les gaz elle descend un rapport immédiatement et prépare le prochain. Si on accélère fort elle tombe un ou deux rapports et même quand on relâche un peu les gaz elle garde le rapport en cours "au cas où", en attendant plus longtemps la relance. Elle ne passe le 6ème rapport (très long) que si l'allure est stabilisée. Franchement dans ce mode j'ai joué deux ou trois fois à passer les rapports avec les gâchettes pour le fun mais on peut généralement laisser faire. Ces gâchettes fonctionnent très bien d'ailleurs, et bien sûr on peut passer les vitesses en plein charge. Pour les nostalgiques du sélecteur Honda fait même un vrai sélecteur pour passer les rapports au pied (mais toujours sans embrayage). Les changements de rapport sont à peine sensibles, on entend le petit clac mécanique du rapport qui s'engage mais l'embrayage est très efficace et rapide. Déroutante au début, l'absence du levier d'embrayage ne m'a pas manqué (mais alors pas du tout).
Bref le moteur associé à cette boîte DCT forme une combinaison gagnante, une vraie réussite.
La maniabilité de l'engin est étonnante, aucun soucis dans les épingles ou dans les successions de petits virages. En plus vu qu'on n'a pas à se soucier des vitesses on peut se concentrer sur les traj. La stabilité en courbe est royale, c'est stable, sain, rassurant.
L'amortissement est correct (je dirais mieux que sur l'ER6), un peu sec sur les petits changements rapides mais très bien sur les moyens et longs. L'amortisseur ne pompe pas, la fourche s'enfonce sensiblement au freinage mais sans créer de gène.
La conduite est confortable du fait de la position et du bon débattement des suspensions. Avec la bulle haute (et plus large, en option) on est plutôt bien protégé même si les remous aérodynamiques juste au-dessus du casque sont un peu bruyants. La selle est réputée dure mais après 2h je l'ai trouvée confortable, il faut dire que je ne suis pas difficile.
Toutes les commandes tombent naturellement sous les doigts, et les rétroviseurs sont... excellents pour changer. Je ne sais pas s'ils sont un peu convexes, mais malgré leur taille réduite on voit très bien, incluant derrière le pilote, et sans aucune vibration. Aucune vibration ne remonte dans le guidon (ou ailleurs). Le tableau de bord est très lisible, possède trois niveaux de rétroéclairage, et affiche des informations complètes (incluant un IRE) de façon très lisible. Le seul bémol est l'affichage rikiki du régime, sauf que osef en pratique. Étonnement la vue depuis le poste de pilotage n'est pas encombrée par des plastiques et on a plutôt l'impression d'être sur un roadster, c'est assez sympa.
Le freinage est correct, le simple disque avant est suffisant pour stopper l'engin et l'ABS est bien calibré. Ce n'est pas un freinage de sportive, disons qu'il est cohérent avec l'ensemble. La moto se comporte bien sur l'angle, et le frein arrière est plutôt efficace.
Côté pratique, même si je dois déplorer que mon casque fasse partie de la liste (limitée mais pas anecdotique) de ceux qui ne rentrent pas dans le coffre, je dois avouer que celui-ci est très pratique. Finies les sacoches au quotidien, et même en balade parce qu'il y a pas mal de place. Ne me manque plus qu'à ajouter un lecteur de carte. Le bouchon de réservoir, sous le siège passager, aurait mérité d'être retenu par un fil (mais bon on a de la place pour le poser). Bon point pour la serrure unique qui ouvre coffre d'un côté et selle passager (pour le plein donc) de l'autre.
Ma conclusion provisoire : c'est une excellente moto, bravo M. Honda. Elle donne envie de partir, de rouler, de se promener sans prise de tête, bref ce que je recherchais. Je sens que l'on va bien s'entendre.
Et pour terminer, en mode assez dynamique sur petites routes et du relief : 4 l/100.
Pour les photos, comment dire, la limite à 500x250 alors que c'est hébergé ailleurs...
Je mets des liens du coup :
Pile
Face
Bon allez petite balade-test entre Pilat, Haute-Loire et Ardèche, sur des routes par endroits humides et temps frais.
Le moteur est très doux, tout en rondeur, coupleux, discret. Il ne cogne jamais, ne vibre presque pas (légèrement vers 3.000 pour rappeler qu'il est là). Certes il n'ira pas rugir à 10.000 tours, si c'est ce que vous aimez passez votre chemin
La gestion de la boîte (en mode S) est très maline, elle s'adapte à la conduite. Si on relâche complètement les gaz elle descend un rapport immédiatement et prépare le prochain. Si on accélère fort elle tombe un ou deux rapports et même quand on relâche un peu les gaz elle garde le rapport en cours "au cas où", en attendant plus longtemps la relance. Elle ne passe le 6ème rapport (très long) que si l'allure est stabilisée. Franchement dans ce mode j'ai joué deux ou trois fois à passer les rapports avec les gâchettes pour le fun mais on peut généralement laisser faire. Ces gâchettes fonctionnent très bien d'ailleurs, et bien sûr on peut passer les vitesses en plein charge. Pour les nostalgiques du sélecteur Honda fait même un vrai sélecteur pour passer les rapports au pied (mais toujours sans embrayage). Les changements de rapport sont à peine sensibles, on entend le petit clac mécanique du rapport qui s'engage mais l'embrayage est très efficace et rapide. Déroutante au début, l'absence du levier d'embrayage ne m'a pas manqué (mais alors pas du tout).
Bref le moteur associé à cette boîte DCT forme une combinaison gagnante, une vraie réussite.
La maniabilité de l'engin est étonnante, aucun soucis dans les épingles ou dans les successions de petits virages. En plus vu qu'on n'a pas à se soucier des vitesses on peut se concentrer sur les traj. La stabilité en courbe est royale, c'est stable, sain, rassurant.
L'amortissement est correct (je dirais mieux que sur l'ER6), un peu sec sur les petits changements rapides mais très bien sur les moyens et longs. L'amortisseur ne pompe pas, la fourche s'enfonce sensiblement au freinage mais sans créer de gène.
La conduite est confortable du fait de la position et du bon débattement des suspensions. Avec la bulle haute (et plus large, en option) on est plutôt bien protégé même si les remous aérodynamiques juste au-dessus du casque sont un peu bruyants. La selle est réputée dure mais après 2h je l'ai trouvée confortable, il faut dire que je ne suis pas difficile.
Toutes les commandes tombent naturellement sous les doigts, et les rétroviseurs sont... excellents pour changer. Je ne sais pas s'ils sont un peu convexes, mais malgré leur taille réduite on voit très bien, incluant derrière le pilote, et sans aucune vibration. Aucune vibration ne remonte dans le guidon (ou ailleurs). Le tableau de bord est très lisible, possède trois niveaux de rétroéclairage, et affiche des informations complètes (incluant un IRE) de façon très lisible. Le seul bémol est l'affichage rikiki du régime, sauf que osef en pratique. Étonnement la vue depuis le poste de pilotage n'est pas encombrée par des plastiques et on a plutôt l'impression d'être sur un roadster, c'est assez sympa.
Le freinage est correct, le simple disque avant est suffisant pour stopper l'engin et l'ABS est bien calibré. Ce n'est pas un freinage de sportive, disons qu'il est cohérent avec l'ensemble. La moto se comporte bien sur l'angle, et le frein arrière est plutôt efficace.
Côté pratique, même si je dois déplorer que mon casque fasse partie de la liste (limitée mais pas anecdotique) de ceux qui ne rentrent pas dans le coffre, je dois avouer que celui-ci est très pratique. Finies les sacoches au quotidien, et même en balade parce qu'il y a pas mal de place. Ne me manque plus qu'à ajouter un lecteur de carte. Le bouchon de réservoir, sous le siège passager, aurait mérité d'être retenu par un fil (mais bon on a de la place pour le poser). Bon point pour la serrure unique qui ouvre coffre d'un côté et selle passager (pour le plein donc) de l'autre.
Ma conclusion provisoire : c'est une excellente moto, bravo M. Honda. Elle donne envie de partir, de rouler, de se promener sans prise de tête, bref ce que je recherchais. Je sens que l'on va bien s'entendre.
Et pour terminer, en mode assez dynamique sur petites routes et du relief : 4 l/100.
Pour les photos, comment dire, la limite à 500x250 alors que c'est hébergé ailleurs...
Je mets des liens du coup :
Pile
Face
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- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation jos
Merci à toi pour ces retours et ce beau C.R
- EDE
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- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Présentation jos
Salut Jos, assez d'accord avec ton ressenti.
La suspat de l'ER6 ça doit-être qque chose
La suspat de l'ER6 ça doit-être qque chose
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Présentation jos
Salut Jos,
Je rejoins ton ressenti.
Par contre sur mon NC750 DCT 2017 je trouve le compteur peu lisible lorsque le soleil est de face....( les deux niveaux d’éclairage du compteur mis sur H5 et L5 soit à fond).
Il lui manque un cardan et 10 cv pour assumer ce cardan.
Très bonne machine qui correspond à ce que je voulait.
95% d’usage en duo... sur 1000 km consommation de 3,8 l sur routes ordinaires...
Je rejoins ton ressenti.
Par contre sur mon NC750 DCT 2017 je trouve le compteur peu lisible lorsque le soleil est de face....( les deux niveaux d’éclairage du compteur mis sur H5 et L5 soit à fond).
Il lui manque un cardan et 10 cv pour assumer ce cardan.
Très bonne machine qui correspond à ce que je voulait.
95% d’usage en duo... sur 1000 km consommation de 3,8 l sur routes ordinaires...