Nouvelle version en 2018 ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par gipsvar »

Pierre Saint-Martin a écrit :
mariano a écrit : Une autre évolution intéressante serait d'y coller un vrai réservoir : 10 litres de plus . Imaginez l'autonomie + de 500 bornes ! Parce qu'il faut reconnaître que le faut réservoir n'est vraiment indispensable qu'à ceux qui ne veulent pas de top case. Pour les autres ce n'est qu'un petit plus en comparaison d'une telle autonomie.
Imaginez, le même rayon d'action que l'éléphantesque GS ADVENTURE sur une NC ou une transalp.
Amenez moi les ingénieurs....
C'est toujours la même histoire : ça dépend de comment on fait de la moto (Ballades? Grandes virées ? ...).
Nous on a le coffre ET le topcase. Et la bonne autonomie que permet la faible conso. Ce qui nous suffit amplement pour nous balader, emporter le pique-nique, avoir de la place pour ranger les casques et les blousons quand on a envie de visiter les villages ou autre ou d'aller à la plage sans s'encombrer.
Et ne rien à voir à porter, dans le sud où à la belle saison la fraîcheur n'existe pas, c'est irremplaçable...
Du coup, ici, beaucoup tiennent à leur coffre ! :lol:
+100
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano

Message par mariano »

Je n'ai vu aucun article qui allait dans ce sens, mais je ne vois pas comment le moteur pourrait prendre 900 tours de plus sans puissance supplémentaire. Si le moteur n'évolue pas en profondeur et garde ses caractéristiques avant les 6200 tours, à 7100 on sera, à mon avis à plus de 60 ch (indéniablement mieux en duo). Tant mieux, avouons le, la puissance, c'est bien ce qui pêche un peu sur nos NC. Bien sûr le revers de la médaille: la conso.
J'avais cru comprendre que le rupteur placé bas permettait de ne pas dépasser une certaine vitesse linéaire du piston et ainsi de garantir la fiabilité du moulin. Je ne vois pas HONDA faire ce genre d'évolution à la légère. Peut-être des matériaux différents. Ce serait une bonne façon de relancer le modèle, non?
Quant au coffre, disons que l'évolution dont je parle serait surtout bénéfique aux territoires qui ne souffrent pas trop de la chaleur (il y en a...), et aux gros rouleurs bien sûr.
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

D'après la courbe de puissance du 750, la puissance max est atteinte à 6100rpm, donc pousser la zone rouge ne sert absolument à rien !
En tout cas, la courbe est déjà en descente avant la zone rouge, donc pas de gain en vue, dommage.

http://www.mecadata.com/108975/silencie ... 5080cc.jpg
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

La courbe actuelle des "anciens" modèles oui, mais ont-ils modifié autre chose ?

Je reste toujours très interrogatif sur ce que l'on peut sortir de ce 750cc, sans risque c'est sûr 55 poneys, mais en le dopant un petit peu, il devrait pouvoir sortir 10 à 15 bourrins de plus, non ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007

Message par vince_007 »

Franchement, j'en doute fortement, je ne vois pas pourquoi Honda balancerais qu'une partie des informations aux journalistes, c'est quoi l'intérêt ?
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Je ne parlais pas forcément des infos fournies par Honda, mais plus en général, après s'il déplace le rupteur de 900 RPM, c'est peut être que les courbes couple et puissance sont aussi revues en décalage également.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
mariano

Message par mariano »

vince_007 a écrit :Franchement, j'en doute fortement, je ne vois pas pourquoi Honda balancerais qu'une partie des informations aux journalistes, c'est quoi l'intérêt ?
Je poserais la question autrement: je ne vois pas pourquoi Honda augmenterais le régime pour simplement rendre le moteur plus pointu. Comme stratégie commerciale, ça parait douteux.

Et franchement, vous, quand vous allez au rupteur, vous avez l'impression que le moteur commence a s'essouffler, qu'il est prêt d'atteindre son max ? moi non, loin de là.
La courbe de puissance mecadata, à mon avis tiens compte de la coupure du rupteur. Franchement, sinon quel serait l'intérêt de monter un système de rupture d'allumage pile au moment ou le moteur, naturellement, arrêterait de monter dans les tours ?

Les autres, vous en pensez quoi ?
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

6100 sur le modèle actuel oui

Mais la puissance étant le produit du couple par le régime moteur, en augmentant le régime on a aussi plus de puissance, sauf à ne pas injecter le carburant en conséquence, ce qui serait bien bête.

Sur les premières 205 GTI, il y avait un 1600 de 105 CH,

Pui il y a eu une évolution à 115 CH, avec comme seule modification le passage du rupteur de 6400 à 6900.
vince_007

Message par vince_007 »

Momo regarde la courbe que j'ai posté, le couple se casse la gueule après 6100 donc la puissance aussi.

On augmente pas la puissance en injectant plus d'essence ce n'est pas si simple, il faut admettre plus d'air.

On verra bien quand il sortira en février.
vince_007

Message par vince_007 »

mariano a écrit :
vince_007 a écrit :Franchement, j'en doute fortement, je ne vois pas pourquoi Honda balancerais qu'une partie des informations aux journalistes, c'est quoi l'intérêt ?
Et franchement, vous, quand vous allez au rupteur, vous avez l'impression que le moteur commence a s'essouffler, qu'il est prêt d'atteindre son max ? moi non, loin de là.
La courbe de puissance mecadata, à mon avis tiens compte de la coupure du rupteur. Franchement, sinon quel serait l'intérêt de monter un système de rupture d'allumage pile au moment ou le moteur, naturellement, arrêterait de monter dans les tours ?
Perso quand j'arrive au rupteur ben oui, je sent bien le moteur s'essoufler, surtout sur la 3eme et 4eme vitesse.
La courbe de puissance chute avant le rupteur, la courbe de mecadata s'arrête au rupteur forcément. C'est le principe d'un rupteur, on coupe après la puissance max ou au limite mécanique comme la vitesse des pistons ou affolement des soupapes.
Le moteur naturellement peut continuer à monter mais c'est sans intérêt puisqu'il perd de la puissance autant passer le rapport supérieure pour récupérer la puissance max.
Répondre